Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Remy.deuche

Resto Ami 6 berline 1962...

Messages recommandés

Salut,

Bon voilà j'ai voulu décoquer mais pas le temps car j'avais pas de place pour mettre la bete....


J'ai fait de la place soit demain soit la semaine prochaine je décoque...

Bon sinon quelques photos (avec mon portable):
La baie de pare brise le milieu:


Les bas de caisses:
Ils sont bien tordus etc mais rien n'a bouger apparement, les planchers font encore une bonne structure...

Avant gauche:




Avant droit:





Voilà...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' As vraiment du courage a en revendre Remy!
Je te shouaite bonne chance et beaucouuuuuuup de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli5672 a écrit:
t' As vraiment du courage a en revendre Remy!
Je te shouaite bonne chance et beaucouuuuuuup de temps....


pas mieux WinkWinkSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR !!! cette voiture été à côté de chalons en champagne.... Si tu veux je dois encore avoir les portes qui sont d'origine sur ta caisse, et la face avant sur... Dommage, le vendeur de cette voiture n'avait plus l'interieur de club qui allait avec ? je m'en souvient pourtant... Bref, bon courage... Moi j'allait la voir dans le but de recuperer ce qu'il resté de sauvable... mais apparament le courage c'est ton dada, c'est bien, continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Bon et bien j'avance à rien la voiture est encore sur le plateau...

Et je vais surement aller en chercher une nouvelle encore mais avec baie de pare brise HS de 1964 mais bon je me tate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais mieux fait de venir chercher ma caisse qui est finalement en meilleur état global ... Jupe arrière hs bas de caisse et pied de porte conducteur un peu fatigué...
Te jettes par sur des tas de ferraille non plus, sauf si vraiment tu paye ca une misère (50 euros) et/ou qu'il y a pas mal de pièces à récupérer. Trouves-toi enfin une caisse saine et là tu pourras envisager de commencer la resto .
Bon courage en tous cas, lâches pas l'affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient le moteur à un drôle d'emplacement . tu cherche une caisse ou tu veut essayer de la réparé ? Shocked . bon et bien bon début de resto et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là j'ai stopper...elle dort au fond du garage derrière l'AZ 1956 du père Laughing

Je vient de trouver une Ami6 de 1962 surement avec ces papiers...
ça va me faire 3 ami6.. là je vais devoir liquider...
J'attand des nouvelles...
Mais a mon avis elle sera à moi et elle est complète...
La même que la mienne...

Je risque de revendre l'ami6 que j'ai acheté au mois de septembre...
Enfin la caisse...

Des news bientôt...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

des news de ta futur ami de 62

je vais en recupéré une egalement de 62 pour un membre du club , dans la region ,
j'espere que ce n'est pas la meme , ce serais dommage Sad

bonne recup a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon voilà,
La voiture est vendu à cricri (fasquel)...

Le vendeur voulait me vendre à moi alors qu'elle était déjà vendu...
Non mais Mad

Voilà pour l'instant y'a plus grand chose qui avance là je refait une dyane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui en effet, désolé pour toi remy, cette dame de 62 est vendue, nous allons la chercher ce samedi.

les photos suivront dans un nouveau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Bon et bien ça n'avance plus...

Par contre j'ai eu des bonnes choses Laughing

Hier, j'ai récupéré plein de pièces d'un vieux stock Citroën:

J'ai deux portes arrières nickel mais sans rien...(nues)...
Et une porte avant mais j'ai un petit soucis pour son identification.
Alors je vous explique:

Le montant pour les fenêtre est soudé, de plus sur ce montant il n'y a aucune nervure... si quelqu'un peut me dire sur quelle ami6 ça ce monte...

Sinon j'ai récupéré des cardans doubles tout neuf d'un vieux stock et encore plein de pièces neves origines citroen j'ai pas encore tout identifier...
Mais pas d'ailes arrières...

Voilà juste pour vous dire que là j'ai taper fort Laughing et plein de pièces de deuches pour mon père...

@+ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Cette porte est une porte d'ami 6 dernier modele a montant souder ! donc soit ami 6 berline ou break !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon voilà j'avais un peu le temps alors j'ai continuer à démonter il ne me reste plus grand chose mais bon...

J'en suis en bas du pare-brise à l'exterieur j'aimerais retirer le jonc chromé car je n'est pas trouver comment le retirer je ne veux pas l'abimer quelqu'un à une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler de la baguette enjoliveur vers l'aeration ??? si oui il faut la tirer proprement vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem.

moi je l'ai attaqué avec un petit tournevis délicatement. puis apres ca vient tout seul. dessous y'a des agraffes, mais les miennes ont toutes cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les agraffes ce n'est pas un problème ont peu toujours en refaire soi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, au fait Remy, si tu liquides des morceaux de caisses, fait moi signe.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon mon ami 6 elle avance plus... j'attand car je déménage bientôt...

Mais aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas redémarré le moteur bom
Alors me voilà parti pour le redémarrage de l'ami6, elle n'avait pas tourner depuis le jour ou j'ai été là chercher sa remonte à pressque 1ans.

Alors je démonte d'abord la batterie sur l'AZ à mon père. (6V)
Je chope une bobine dans une caisse (6V)

Une petite photo:


Et hop on commence.
Je reprend mes fils que j'avais repéré (faisceau à moitier démonté).
fait toucher les fils du contacteur au volant.
Mis en place des fils anti parasites plus fils +et- sur la bobine.

Et hop on essaye bon je debranche la durite du tuyau de réservoir d'essence précaution.
Je branche la batterie.
Je commence par verser de l'essence dans le carbu un peu.

Un coup de démarreur et hop au quart de tour!! Smile
seulement avec un peu d'essence dans le carbu ça tourne pas longtemps.
Du coup je prend un bout de durite que je branche de la pompe à essence à un bocal rempli d'essence.
Et là plus rien Mad pompe à essence HS pourtant elle tournée bien la dernière fois...
Pompe à essence d'origine:

C'est une Guiot.

Bon du coupje retourne la caisse de pompe à essence et là j'en trouve une Very Happy pas le même modèle mais avec l'entré et la sortie cote à cote.
Bon on est partie pour la démonté Surprised
Photo: C'est une S.E.V


Démontage de la dynamo cyclops bah oui elle passe pas sous la dynamo Crying or Very sad
Dynamo démonté Smile hop je retire la pompe passe un bon coup de gazoil sur toute la crasse autour de la pompe récupère le joint d'embase nettoyage et hop comme neuf!!

Bon j'essais à blanc avec la tirrette la nouvelle pompe à essence trouver dans le stock de pièces.
Elle fonctionne nickel Wink

Bon on la remonte on remonte la dynamo et hop c'est reparti pour un essais.
Je remet de l'essence dans le carbu et hop elle démarre Very Happy
Bon je met ensuite la durite dans le bocal d'essence et là une petite merveille cette titine!! Smile
Juste que sans filtre à air c'est durdur enfin je pense que c'est parce-que il y a trop d'air qui arrive et peut-être pas assez d'essence ce qui fait qu'elle s'étouffe un peu.
Enfin elle tourne comme une horloge!!

J'en suis fier!! Car elle est peut-être bien pourri le moteur nickel Exclamation
Du coup le moteur j'y touche pas!!Apar le nettoyage...et l'entretiens normal (vidange etc..) Cool

Je mettrais une petite vidéo.

Voilà juste pour dire la belle remise en route de l'ami!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les z'amis, là ça commence à faire long...

Car la petite n'as pas bouger d'un poil!!

Donc là je vais aller me chercher des barres souder mes renforts et mettre la caisse à nue!!!

Mais seulement dans ch'nord vous savez ou trouver des fer???


@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon les z'amis, là ça commence à faire long...


Remy plus c’est long plus c’est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur un forum, je ne sais pas trop bien comment ça marche, j'espère ne pas faire de bêtises. Je restaure moi aussi une ami 6 de 1962 et je voudrais souhaiter bon courrage à Rémy car il va en avoir besoin, mais du temps, de la patience, un peu d'argent et les conseils avisés de ceux qui savent font généralement le succès des restaurations. En ce qui me concerne, ma plate forme est terminée, la coque est en réparation chez un carrossier car la soudure, il faut quand même savoir faire. Je ne sais pas envoyer des photos, mais dés que je sais, je le fait.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilou je vois que on et pas loin moi je suis de l'aveyron je fait des sortie avec le club simca de carmaux sa serai trot bien si pouver faire conaisance a+ ami 8 12 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ami 8 12,
Bien sur que nous pouvons faire connaissance, c'est quand tu veux, si possible un samedi ap midi ou un dimanche. Je ne possède que l'ami 6 comme voiture ancienne, alors je ne peux pas sortir avec tant que sa restauration n'est pas terminée. Jespère bien pour 2009.
A+ pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pilou et bien le samedi 12 juillet on fait une sortie a cestayrols 81 avec les petites reines club 2 cv de sainte croix pour le passage du tour de france cochonou pig : nous invite a l'apèritif on se vera moi j'ai une ami 8 break blanche la seul normalement a+ami 8 12 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ami 8 12. Le 12 juillet risque d'être compromis car je fais un déménagement sur Toulouse. Mais je ferais quand même mon possible pour venir à Cestayrols.
A+ Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mon ami 6, j'ai commencé la restauration il y a 1 an et demi, la plate forme est terminée la coque est en réparation et devrait revenir bientot. Exterieurement elle présentait plutot bien mais la rouille avait fait son oeuvre dans pas mal d'endroits.
A+ Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PILOU

Pour quoi tu ne fais pas comme REMY et moi tu te créais un onglet pour la restauration de ton AMI et que tu nous mette des photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dejat du bon boulot quand on se vera je te monterai les photos de l'ami 8 berline que je retape a+ ami 8 12 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...