Remy.deuche 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Salut à tous, Bon sayais elle est enfin à la maison!!! J'avais déjà parler de ma 6 lors de ma présentation sur le forum... Je ne parle pas beaucoup sur le forum mais là maintenant que la 6 est à la maison je vais avoir des questions, besoin de conseils, et pouvoir participer plus au forum etc... (je passe plus de temps sur le forum2pattes) Y'a du boulot!!! Photos: Chez l'ancien proprio: Arrivée à la maison: Bon alors à refaire...: Planchers; Bas de caisse, Contre aile, un peu le fond de coffre, un peu le bas des portières... le reste est bon... Voilà... Bientôt photos des parties abimées.... Mais sinon le reste dans l'ensemble est très sain!!! Je pense commencé la resto ce week ^^... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bon courage !!!! Si tu aas besoin de pièces demande moi, j'ai le cadavre de sa soeur jumelle ... Si t'as la place commence par tout démonter et décoques-là , vu la rouille extérieure et int ton chassis doit avoir besoin d'un bisou ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Allez faut démonter ou alors tu fait comme moi,tu la regardes pendant 1 an et un jour tu rencontre Carrare allez rosi,va dépointer tout ce que tu peut sur ta defunte,remy.deuche va en avoir besoin.il va la faire revivre en partie. et au fait,ton moteur est toujours bon rosi ? me souviens plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Salut A priori le chassis est bon!!... Ce week j'examine... J'aurais surement besoin d'ailes arrières... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ah les ailes arrières le plus simple,je pense,c'est de les prendre en polyester (et non pauline esther ) en retrouver des en bonnes états pour moins cher releve de la quête des temps modernes. en plastique au moins ça rouille pas et ça ne se voit pas sauf quand on tape dessus,mais celui qui tape dessus trop fort va avoir un autre problème que l'origine ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oui un chassis d'ami 6 c'est tjrs bon, mais décoques quand même et fait un traitement complet, va pas mettre des planchers neuf sur un "tapis de rouille" quoi... Jp le moteur est sûrement bon, sauf si l'embiellage a pas apprécié le fait que l'hélice est roulée un grosse pelle à la tubulure de parechoc... Mais désolé je le garde pour moi, vu que c'est pas hypra courant ce moulin là... Pi comme ca le jour où j'ai un peu de gâche j'apprendrais à faire une segmentation et je changerais ts les joins plus emrayage etc, ca sera mon cobaye pour apprendre et il me servira de résevre quand marguerite aura plus de 400mkm... Remy pour la carrosserie j'ai rien désolé (hormis le toit fibre), soit c cassé, soit c réservé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 14 juin 2007 c'était juste une question rosi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 15 juin 2007 il pourra le mettre sur la CRX à l'occasion bon courage pour ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank12 0 Posté(e) le 15 juin 2007 C super que tu commences à la restaurer. Tu auras 2 ans pour la faire avant que tu pourras la conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 sinon, tu peut toujours fles a partir des ailes d'ami 8 ca ressort bien mais ca rouille a mort, j'en ai fait l'experiance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Hé oui c'est vrai que remy est notre plus jeune amisciste !!! Fred pkoi mettre ca sur la CRX, elle a déjà l'un des meilleurs (le meilleur ?) 4 cylindre qui ai jamais été fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Rosaryoda a écrit: Fred pkoi mettre ca sur la CRX, elle a déjà l'un des meilleurs (le meilleur ?) 4 cylindre qui ai jamais été fait . ta poubelle??? laisse nous rire un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Heu, mon petit canard, je crois que ma, poubelle, comme tu dit, a 192mkm, ne bouffe pas d'huile, ni eau, ne fume pas bleu et monte à 7150 trs/min sans broncher et consomme 8 litres environ... Sachant qu'elle na jamais été déculassée ni resegmentée... Donc avant de parler de poubelle, commence par par voir ce qui ce passe sous ton capot ... Tête de bolet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 15 juin 2007 pour te faire réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bandes de cepes va sous mon capot d'une clio donné, nickel tout de meme 166 000 km et elle tourne comme une montre parlons pas de l'ami 6...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 15 juin 2007 félicitations pour ta nouvelle acquisition et bon courage pour la restauration peut être que temps perdu qui habites aussi le nord de la France connais des adresses dans le nord pour les pieces ami 6 c'est en tout cas une occupation très saine pour un djeuns comme toi tiens nous au courant de l'avancement et n'hésites pas a nous poser des questions si tu cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut à tous, Et bien voilà j'attaque la restauration, je vient de commencer... J'ai pas fait grand chose, j'ai commencé à refaire tout le faisceau éléctrique tout repéré etc avant de démonté, tout faire fonctionner... Pour pas trop perdre de temps je voudrais avoir des renseignements surtout pour démonter pour ne pas chercher pendant des heures --Pour le capot comment le démonté??? Goupille ou patte qui est fixé sur l'aile??? ---Pour les ailes avant comment sont-elles fixées?? Les ailes arrières?? ---Les portes??? et le plus gros la caisse??? Le moteur je demande pas car je sait faire ça (le même que la deuche) ^^... Je prend aussi tout vos conseil pour démonter etc.... Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bonne restauration! j'ai aussi une ami 6 1962...vraiment un jolie voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut !! Alors le capot : 4 boulons sur les charnieres de capot au niveau des ailes Les ailes avants : 2 boulons dans les ouvertures de portes avant (sur le montant de porte ) un boulon sur la face avant aile en haut au dessus du phare et l'ecrou en bas de l'aile la vis chromé Les ailes AR Dans le coffre un boulon en bas contre la face AR puis en haut tous les boulons de fixation dans l'ouverure de la porte AR en bas au niveau du bas de caisse : un boulon sous la caisse : le redisseur d'aile AR Pour la caisse Boulons sur le plancher de caisse dans la coffre boulons autours du chassis boulons sous la caisse (4 je crois avec des pates qui tiennent le chassis boulons cahé sous des caches plastiques sur le plancher (4) Voila !! Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 le capot Av en effet ce sont les pates avec les boulons les AR tiennent aussi grâce à des boulons accessibles pour ceux de la partie haute par l'intérieur du coffre les portes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Les portes : le mieux pour pas perdre de temps au remontage avec les reglages : demonter en deboulonnant les fixations !!!!ne pas oublie avant de retirer les tirants de portes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ok, Grand merci à Maître Carrare et à Fred, Pour le capot je parlais de goupilles car mon père disais que si je retirais les quatres vis qui sont sur les ailes j'allais tout déréglé etc... Enfin maintenant j'ai tout vu j'imprime ça et hop demain j'attaque tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 pour les portes au choix, soit tu démontes les fixation de porte retenues par 3 boulons en haut et 3 en bas au niveau des pieds de portes (dans ce cas note bien ou se trouves les cales de dessous et ne les mélanges pas) ou tu défait la vis du haut et du bas sur lesquelles la porte pivote (il y a un boulon de bloquage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Pour les portes je vais être obligé de démonté entièrement car elles sont vraiment pourri.... Je vais devoir découpé les bas de porte et ressoudé des autres bas de portes récupéré sur des portes accidenté... Enfin j'ai du boulot je ferais une photo de mes portes, lorsque mes portes seront démontées. Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Encore des questions : C'est bien beau de tout démonté!!! Mais comment faire mes planchers?? Mes Bas de caisse??? Pour les planchers j'ai entendu parler que si mes sièges étaient montés sur des glissières je pouvais remplacer par des planchers d'ami8. (J'ai une banquette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 les plancher et les bas de caisses sont refabriqué par WARNY !! en vente chez les revendeurs du style garage Goubert, SOS 2cv etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Si tu veux j'ai deux portes gauche (avant arr), et d'autres bricoles... Pour le capot t'inkiète j'ai démonté les 4 vis et pas de soucis de réglage, avec le temps il y a une marque qui se retrouve facilement, au pire tu rerègle un brin mais c juste pour qu'il ferme bien, les portes et ailes c vite fait aussi, va zy molo au dévissage, tu risque d'avoir des vis qui cassent... Les ailes arrière ca plus chiant, j'ai un peu galerer sur l'épave pour les virer, la gauche je l'ai fini au coup de pied et en tirant comme un boeuf... La porte de malle c du gâteau, deux vis sur la caisse (laisse les charnières dessus). Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut à tous, Bon et bien voilà c'est démonté!!! Et bien j'ai du boulot!!! La suite en images: Démontage de l'aile arrière gauche: L'aile est morte... Démontage l'aile arrière droite: J'ai du monté la voiture sur chandelle car mon pot de suspension droit est mort... car il me fallait de l'accès pour la goulotte du réservoir d'essence, j'ai meulé les deux colliers. L'aile tenait en haut à droite juste a coté de la porte avec une vis et en bas à droite de l'aile au niveau du bas de la porte l'aile tenait avec du fil de fer... L'aile est morte... Le coffre: Pas d'ennui pour démonté, il est en bon état... Par contre mes butés de bras sont HS... enfin à ressoudé... Le capot: Aucun soucis... Seulement cabossé... Mes ailes avants: Mon aile avant gauche pas de problème pour le démontage, enfin j'ai du percé la vis exterieure qui était bien rouillé... Même problème pour mon aile avant droite il a fallu percé la vis exteireure... Maintenant passage au karcher de mes intérieures d'ailes arrières et avant. J'ai pas de photos de mes intérieurs d'ailes avant mais ils étaient dans le même état que ceux arrières... Ailes arrières: droite: gauche: Nettoyage des interieurs ailes avants (pas photos) J'en ai profité pour nettoyé les contres-ailes et un pe le compartiement moteur... Aile avant droite: Aile avant gauche: Voilà tout pour aujourd'hui j'ai aussi nettoyé le dessous de coffre. J'ai du boulot!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank12 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bof, ça a l'air pas du tout mauvaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ca commence bien dit, t'as bien bossé. Un conseil vire les contre ailes avant, tu pourras mieux bricoler et en profiter pour leur mettre un coup de peinture noire. En tous cas ta caisse à l'air saine, ca se voit aux intéroeurs d'aile arrière, sur ma première miss, les ailes arrière étaient nickeles, mais les contres ailes refaite à la fibre... Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Re, Enfète elle à l'air saine mais je vous fairez des photos des points les plus fragile... Ex: le montant de porte arrière droite n'est pressque plus solidaire du bas de caisse... etc... Sinon pour le nettoyage j'ai fait ça grossièrement je vais mieux nettoyer quand j'aurais tout démonté c'est pour dire de faire plus propre pour y voir plus clair!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pense à bien regarder sous la demie baie de pare brise, aux extremitées, là où l'eau est sencée s'évacuer entre l'aile et la caisse, si c troué faudra bien réparer tout ca car sinon après c'est tout l'intérieur (les côtés) qui prend l'eau , dont les pieds de ports et bas de caisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Aussi une question, Pouvez-vous m'identifier mon carbu?? Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Rosaryoda a écrit:Pense à bien regarder sous la demie baie de pare brise, aux extremitées, là où l'eau est sencée s'évacuer entre l'aile et la caisse, si c troué faudra bien réparer tout ca car sinon après c'est tout l'intérieur (les côtés) qui prend l'eau , dont les pieds de ports et bas de caisses... Tu aurais une photo pour localiser exactement?? Sinon ma baie de pare brise avant n'est pas pourrie enfin pas trop et à l'arrière c'est pressque nickel.... Enfète ce qui me choc le plus quand je dit que j'ai du boulot c'est comme mes planchers et bas de caisses sont HS de chez HS et bien ils ont fait pourrir mais bas de porte aussi... ++ Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Le carbu ca doit être le premier ou le deuxième qui ai été monté, donc c'est déjà pas le 44pics. Ta caisse fait 20 ou 22 ch, ensuite c'était 25.5 (44 pics comme la mienne) puis 28 et 33 ou 35 en double corp. File moi un mail je t'envoi ttes les photos de ma première miss ce sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok, Moi je pensais à un 28... enfin on m'a dit de mesuré le papillon (l'embase du carbu) je fait ça vendredi... (demain Abs) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Oups, moi je te parlaos des chevaux din , je me souviens plus de la taille des premier carbu, mais ta voiture doit faire 22 chevaux je pense, bref, elle va ramer , mais c'est encore plus marrant quand ca avance pas, ca me rapelle la première fois que j'ai conduit mon ancienne ami6... mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Camille :"puis 28 et 33 ou 35 en double corps."Non non !! il y a eu aussi le 40 pics !!!!!!!!!!! sur les 25.5 et 28cv !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Alors carbu.... D'avril 1961 à Novembre 61 : 30 PBI de novembre 1961 à mars 1964 : 30PICS de mars 1964 à mai 1968 : 40 PICS ou 40 PCIS ou 40 PICS2 ou 40 PCIS 2 de mai 68 jusqu'en Mars 1969 :26 35 CSIC ou 26 35 SCIC idem pour les AMI 8 (sauf a partir de 1972 carbu inviolable ) quand au carbu de 44 de rosy .... ben ca n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Ui c 40 me suis gouré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 tsééééééééééé sans commentaires ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Salut à tous, Pour mon carbu et bien j'en cherche un nouveau le même... j'ai trouver une pipe en bon état dans stock de pièces j'ai aussi trouver un carbu mais c'est un carbu de 40 pics et ce n'est pas le même que celui sur ma voiture.... Sinon et bien voilà aujourd'hui j'ai démonté mon interieur. Et mauvaise surprise (enfin je le savais)--->>> Place aux photos: Voilà le plus gros je n'ouvre plus ma porte arrière droite peur que tout se déforme... Alors je demande si quelqu'un aurais une solution pour essayer de garder les mesures d'origine enfin evite de faire n'importe quoi car la mon bas de caisse sur lequel est fixé mon montant de porte ne tien plus (ça balance!!!) donc si quelqu'un à une astuce!! Souder des renforts mais comment????? Sinon voilà l'état de mes planchers: Droite: Gauche: Si quelqu'un peut m'aider car là.... Aussi! J'ai l'intention de m'acheter un MIG pour le père aussi mais que choisir??? Si quelqu'un à des renseignements pour un MIG!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 je te souhaite bien du courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 euh il y a comme qui dirait des trous dans le plancher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 il te faut une nouvelle caisse peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smp44 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oooouuuullllaaallllaaa mauvaise surprise et mauvais plan ! bon courage ça semble bien difficile c't'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 jp a écrit:il te faut une nouvelle caisse peut etre Je crois bien... Mais ou en trouver une??? Enfin à moins de ressouder des renforts etc je ne sais pas... Je vais essayer de trouver le livre de carrosserie... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oulala, jamais vu un tel massacre !!! Tu avais pas vu ça en achetant ??? Didiou, limite ma caisse accidentée est en bien meilleur état quoi... Non là y a un sacre boulot, regarde comme je t'ai dit sous la demie baie de pare brise parce que si c'est troué aussi il vaudra mieux changer de caisse je pense, vu le cancer très avancé j'ai peur que les montant de portes et pare brise soit bouffé de l'intérieur et complètement poreux, et je m'inquiète aussi pour ton chassis... Tu doit de toute façon décoquer et tout démonter pour faire un vrai bilan et un état des lieux ad hoc. Ensuite tu avisera voir ce qu'il y a de mort ou non. Bon courage en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 remarque il y a une aération naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy.deuche 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Rosaryoda a écrit:Oulala, jamais vu un tel massacre !!! Tu avais pas vu ça en achetant ??? Didiou, limite ma caisse accidentée est en bien meilleur état quoi... Non là y a un sacre boulot, regarde comme je t'ai dit sous la demie baie de pare brise parce que si c'est troué aussi il vaudra mieux changer de caisse je pense, vu le cancer très avancé j'ai peur que les montant de portes et pare brise soit bouffé de l'intérieur et complètement poreux, et je m'inquiète aussi pour ton chassis... Tu doit de toute façon décoquer et tout démonter pour faire un vrai bilan et un état des lieux ad hoc. Ensuite tu avisera voir ce qu'il y a de mort ou non. Bon courage en tout cas !!!! Ce que j'ai peur aussi c'est quand je vais décoqué... tout va se déformé... Sinon mon chassis est sains... Ou est ce que je peut trouvé une caisse??? Sinon je peut toujours refaire mes planchers etc c'est pas un problème mais ce sont pour les mesures d'origine etc... Enfin je réfléchi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites