Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Jonathan Urlin viendra t-il brouiller les cartes?

Messages recommandés

Série ACT-Castrol Edge au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

LA PRÉSENCE DE JONATHAN URLIN
POURRAIT BROUILLER LES CARTES

Le présence de l’Ontarien Jonathan Urlin lors de cette quatrième manche de la série ACT-Castrol Edge qui sera disputée samedi au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway pourrait bien brouiller les cartes dans la lutte que se livrent plusieurs pilotes pour le titre.

Absent lors de la remise du LKQ Pintendre Autos 150, Urlin en répondant à notre courriel, a laissé entendre qu’il serait là («I believe so»). Actuellement au cinquième échelon du cumulatif avec 195 points, il n’a rien d’impossible. Il est un fier compétiteur qui malgré des ennuis d’alimentation d’essence, a connu de bons résultats jusqu’à maintenant, soit une cinquième et une sixième. De plus, il ne faut pas perdre de vue qu’il a remporté les honneurs du St-Eustache 300, la saison dernière.

Également absent lors de ce report de l’Autodrome Chaudière, Martin Lacombe, le pilote de la Ford Fusion/J.Dumont, a annoncé en début de semaine qu’il serait en piste, samedi au complexe motorisé de Lotbinière. Ce dernier qui ne participe pas au championnat, n’a pas l’intention de faire de la figuration. Il est un fier bagarreur et si la chance est de son côté, on peut être assuré qu’il tentera l’impossible pour se retrouver dans le cercle des vainqueurs.

Quant à son frère Sylvain, il sera absent. Arrivé tard dans la nuit de lundi, après avoir été chez le préparateur américain Dale Shaw, Sylvain a fait l’essai de sa voiture, mardi après-midi à l’Autodrome St-Eustache et il était plus que déçu des résultats. Selon lui, Shaw est peut être moins sur la «coche» qu’auparavant, car son fils ne participe plus aux épreuves américaines de l’ACT. « Depuis que je participe aux épreuves de stock-car, c’est ma pire voiture. Nous avons essayé plusieurs ajustements et il ne semble rien avoir à y faire. Je n’irai pas aux courses pour faire rire de moi et je vais attendre que nous puissions trouver le problème », de dire un Sylvain Lacombe plus que déçu d’avoir à passer son tour une fois de plus.

Au cumulatif, avec ses bons résultats, deux victoires et une troisième, Patrick Laperle domine avec 294 points, soit 32 de mieux que Karl Allard, le récent vainqueur à Vallée-Jonction. Le Félicinois a retrouvé le cercle des vainqueurs après une disette de deux ans et le moins que l’on puisse dire c’est que l’adrénaline est à son comble. Chose certaine, maintenant que la glace est brisée, Allard sera un adversaire redoutable.

Il y a également Jean-François Déry qui commence à reprendre confiance en ses moyens. Après deux septièmes places, il a terminé quatrième à sa dernière sortie et il s’approche sûrement du podium alors que Patrick Hamel voudrait bien mettre un terme à la malchance qui s’acharne sur lui depuis le début.

Devant ses concitoyens, le pilote de St-Édouard tentera certainement l’impossible pour terminer parmi les cinq premiers pour la première fois cette saison. Au classement, il est présentement en 18e position avec 159, un rang qui n’est certainement pas à la hauteur de son talent. Pour leur part, Pier-Luc Ouellette de Terrebonne et les frères Daniel et Stéphane Descoste sont des pilotes qui peuvent se démarquer en tout moment.

Dans ce championnat Castrol, c’est à Donald Theetge que revient l’honneur d’avoir le plus grand nombre de triomphes au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway avec quatre et la dernière remonte au 22 août dernier. Les autres coureurs qui ont déjà gagné à cet endroit sont : André Beaudoin (14-8-05), Marc Beaudoin (26-6-05), Alexandre Gingras (24-6-07), Sylvain Lacombe (24-7-07) et Patrick Laperle (11-8-07).

Les recrues
Tous reconnaissent que la qualité des recrues cette saison est exceptionnelle et qu’ils sont assez nombreux. La lutte pour le titre s’avère très intense et actuellement, le classement est dominé par Martin Latulippe de Vallée-Jonction avec 33 points, cinq de plus que le jeune Alex Labbé de St-Lambert qui a émerveillé tout le monde avec sa quatrième place à Montmagny.

Jimmy Cormier de Princeville et Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière n’ont certainement pas dit leur dernier mot.

Au même programme de cette journée très chargée, les amateurs auront droit à la quatrième manche en Super Sportsman, une deuxième confrontation pour les classes locales Sport Compacte et Kamikaze, une course spéciale à l’intention des médias alors que les plus jeunes pourront faire des tours de piste dans des stock-car de location durant la période du lunch.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...