Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Reprise des activités de stock-car à St-Eustache

Messages recommandés

Communiqué de presse
« Pour publication immédiate »

Samedi à l’autodrome de St-Eustache

Une dernière soirée d’importance avant la course
National 250 de la série NASCAR Canadian Tire


ST-EUSTACHE – Depuis plusieurs semaines déjà, on s’affaire à l’autodrome St-Eustache à la présentation de la plus importante course de la saison sur la piste ovale, l’épreuve National 250 de la série NASCAR Canadian Tire prévue pour le samedi soir 3 juillet prochain avec la participation de quelques pilotes de renom.

« Les amateurs de stock-car québécois, et nous aussi, attendons avec impatience la présentation de cette course, la plus importante de la saison et on s’y prépare sérieusement, » précise le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.

« La première épreuve sur ovale (gagnée par DJ Kennington) de cette série présentée en Ontario a été passionnante et on s’attend à une répétition ici, sauf que cette fois le double champion Andrew Ranger sera en piste en soirée même s’il va participer à une course de la série NASCAR K&N Pro Series à Lime Rock en après-midi.

« Nous espérons pouvoir confirmer d’ici peu la participation de pilotes de renom lors de cette soirée spéciale. Mais entre-temps, en raison de la pluie il y a deux semaines, tout le monde attend avec impatience notre soirée de samedi alors qu’on présentera sept finales avec plus de 300 tours de piste. »

Les deux semaines supplémentaires ont également permis à plusieurs compétiteurs de compléter la préparation de la voiture et on s’attend à une hausse du nombre de participants dans chacune des six classes qui seront en compétition.

Lutte intense

On s’attend à une lutte intense dans la série Sportsman NASCAR Ippersiel lors des deux finales de 50 tours entrecoupée d’une courte intermission de six minutes pour permettre d’effectuer quelques petits ajustements ou avoir la possibilité de changer des pneus et selon la nouvelle procédure les pilotes ne peuvent sortir de leur voiture.

De plus, les huit premiers à l’arrivée du premier 50 tours seront invités à inverser leur position pour le départ de la deuxième course et si le « 6 » minutes n’est pas respecté, le fautif devra partir de l’arrière.

Pour ajouter du piquant, le gagnant du premier 50 tours se verra offrir une proposition monétaire difficile à refuser. S’il accepte de partir de l’arrière, on lui offrira immédiatement un boni de 200 $ qui s’ajoutera à sa bourse. S’il remportait la victoire, on lui remettrait un 300 dollars supplémentaires en plus de la bourse de 1 100 dollars.

La question : qui sera le premier à vouloir relever le défi ? Ce sera très intéressant à surveiller, aucun doute possible, mais déjà on mise sur les deux principaux favoris : Steve Côté, premier vainqueur de la saison, et Jonathan Bouvrette, le champion en titre.

Il y aura également la troisième reprise de la première course de la saison pour les camionnettes de la série Pro-Cam Cummins et on croit qu’il y aura près d’une vingtaine de compétiteurs pour cette course inaugurale.

On présentera également deux finales en Sport Compact NASCAR Lucas Oil de 25 tours puisque pour le championnat Whelen de NASCAR les compétiteurs doivent disputer 18 courses durant la saison. On prévoit une participation dépassant les 30 voitures dans cette classe.

Pour compléter la soirée il y aura les finales dans les classes de soutien de l’ANCA :

· Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan,
· Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur
· Production ANCA Chiniara SN.


Brièvement

• Isabelle Tremblay, victime d’un accrochage lors de la première course de la saison, est très anxieuse de retourner en piste surtout qu’elle a beaucoup à prouver.
• Comme cela aurait été le cas le 5 juin dernier, s’il n’y avait pas eu de pluie, c’est le jeune Dave Coursol qui conduira la voiture préparée par son père André. Il évoluera aussi en Sport Compact NASCAR Lucas Oil.
• Pour les compétiteurs de la série Sportsman NASCAR Ippersiel, on ajoutera deux bonis de 100$ versés par Bouvrette Électrique et Construction Sylvain Côté aux détenteurs de la 10e et de la 12e place
• Nous devrions voir en piste les Normand Lavigueur, Benoit Beauchamp, Alain Lachapelle et Guillaume Daoust.
• On fera également tiré au sort deux bonis de 125 dollars parmi ceux qui termineront entre la sixième et la dernière position, sommes offertes par Construction Claude Charest.
• Les billets réservés pour la présentation de la course NASCAR Canadian Tire dans un mois, le samedi 3 juillet, sont maintenant en vente aux bureaux de l’autodrome St-Eustache.
• Les dirigeants de l’autodrome St-Eustache ont décidé de revenir à ce qui était très populaire il y a quelques années, l’ouverture du troisième étage VIP pour répondre à ceux qui désirent assister à cette soirée tout en ayant droit à un souper complet. On peut réserver en s’adressant à la direction.
• Rappelons que des spectateurs chanceux pourront, durant l’intermission, aller en piste avec des pilotes en Sport Compact alors que six voitures sont équipées d’un banc pour un passager.
• Les premiers essais sont prévus pour 15h, les qualifications à compter de 17h30 et la première finale sera présentée à 18h50, tout juste avant l’intermission.



Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
17 juin 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...