Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Victoire pour Clair, Picotin, Lemire, Roy et Gougeon

Messages recommandés

Dans le cadre de la soirée coca-cola et Les Tripeux, des victoires pour Clair, Picotin, Lemire, Roy et Gougeon!

Drummondville,Qc 22 mai 2010-Steve Bertrand, Directeur des communications.

Un deuxième programme officiel avait lieu ce samedi à l’autodrome Drummond et pour ce faire le promoteur Yan Bussière offrait aux nombreux amateurs présents les finales en double chez les sportsmans ainsi que la reprise de la final pro-stock du 15mai.

Un peloton de 20 modifié s’est présenté pour la soirée, mais, 19 ont pris le départ, car après sa qualification le #88 Eric Lefebvre a connu des problèmes de moteur et n’a pu prendre part à la finale de 35tours. C’est la recrue Paul St-Sauveur qui s’élance de la première place avec Michel Chicoine à ces côtés. Chicoine prend les devants rapidement, mais Mario Clair parti de la huitième place remonte le groupe de meneurs pour s’emparer de la tête et ne plus jamais regarder derrière

Du côté des sportsmans le premier 25tours offre aux gens plusieurs belles bagarres notamment entre les coéquipiers #14r de Romanesky et le #14 de Picotin. A la fin du 1er segment que Romanesky remporte on inverse tout les voitures dans le tour du meneur, c'est-à-dire les vingt-deux premières voitures. On relance le groupe pour 25 tours a nouveau et a la fin le meilleure au combiné est couronné vainqueur! Le #07 de Guy Ouellette remporte la deuxième tranche. Avec une deuxième et une sixième, c’est le pilote du bolide #14 Patrick Picotin qui est couronné grand vainqueur.

Panne de courant entre les 2 finales, Hydro les responsables!!

Une panne de courant est survenue entre les deux courses sportsmans, se qui a retardé l’épreuve d’environ d’une vingtaine de minutes. L’autodrome Drummond n’est pas en cause, c’est Hydro Québec qui a décidé pour des raisons que nous ignorons de couper le courant sur le boulevard St-Joseph et pour une partie de la ville de Drummondville! La direction de l’autodrome tient à s’excuser auprès des spectateurs présents pour cette situation hors de notre contrôle.

Chez les pro-stock lors de la reprise de la finale du 15mai,#115 Stéphane Lemire remporte la victoire en début de soirée et lors de la finale régulière #05 Jocelyn Roy résiste aux assauts du pilote de l’Ontario #47x Dave Bissonnette pour signer un premier gain en 2010! La visite de la série STR a été ponctuée de quelques neutralisations dont 2 pour capotage entre les courbes trois et quatre. On a eu droit à une belle lutte entre #55 Pat Vigneault et #44 Sébastien Gougeon qui s’échangeait la position de tête a chaque tour, mais c’est finalement ce dernier qui l’emporte avec seulement .148 secs devants Vigneault.

Résultats Top-5

Mod; M. Clair, C.Brouillard, D.Hébert, M.Chicoine, K.Robidoux
Sportsman; P.Picotin, G.Ouellette,M.Desjardins, Y.Rivard, K.Hamel
Pro-Stock;J.Roy, D.Bissonnette, S.Lebrun, R.Hébert, F.Adam
STR;S.Gougeon, P.Vigneault, J-F Tessier, Y.Poirier, M.Lainesse

La semaine prochaine, première historique avec une confrontation Canada-Usa chez les Lightning sprint où l’on attend près de quarante voitures en plus des classes régulières. Les premiers tours de pistes sont prévus pour 18hrs!

Steve Bertrand
Directeur des Communications
Autodrome Drummond
www.autodromedrummond.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...