Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André Gagnon

KAMIKAZE=APPELLATION INAPPROPRIÉE: Autodrome Chaudière!

Messages recommandés

Certaines organisations appellent leur classe d’entrée ou de plus bas niveau du nom de Kamikaze. Nous doutons de la pertinence de ce nom pour définir une classe de voitures de courses.

Si nous consultons un dictionnaire pour en obtenir la définition, nous apprenons qu’il s’agit d’une personne volontaire qui se sacrifie pour une cause.

Même au sens figuré, il est difficile de faire le lien entre la pratique du sport de la course automobile et la définition du mot Kamikaze. Le but de cette classe est d’offrir l’opportunité à un individu de tester ses qualités de conducteur(trice) sur une piste en compétition avec d’autres à un coût modique.

Il suffit de trouver une voiture peu dispendieuse, de la préparer selon la réglementation simple, disponible à la ligne d’adresse suivante : www.autodromechaudire.com, section règlements Compact/Amateur et de l’amener à la piste. Si vous ne disposez pas de moyen de transport, il est permis de laisser la voiture sur place gratuitement dans un enclos fermé jusqu’au prochain programme.

L’Autodrome Chaudière prend donc l’initiative de changer l’appellation de cette classe pour Compact/Amateur, sans pour autant changer la réglementation quant à l’éligibilité d’une voiture. Le tout demeure conforme.

Justification ce de changement

Il s’explique tout bonnement pour bien définir le but pour lequel elle a été créée. Elle permet à un individu intéressé au sport de la course automobile de pouvoir le pratiquer, tester ses compétences et son intérêt pour ce sport et de décider par la suite s’il désire poursuivre son cheminement en accédant à un niveau supérieur.

Pourquoi le mot COMPACT ?

Réponse : 60% des véhicules vendus sont des voitures compactes et la nouvelle génération est plus familière avec ce genre de voitures que sont les 4 cylindres. Le mot AMATEUR a été accolé à l’autre simplement pour distinguer ces débutants qui s’adonnent à ce sport que pour s’y familiariser tout en s’amusant, des vétérans qui pratiquent la conduite d’une voiture de course depuis plus longtemps.

Cette nouvelle appellation reflète mieux la raison d’être d’une classe de développement tout en enlevant dans l’esprit des moins familiers la présence de casse-cous auxquels elle pourrait être associée.

André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André... une petite rébellion n'est pas une mauvauise chose de temps en temps


le message n'est pas celui d'un bulletin paroissial.

J'aime bien les Destroy brother ( frères Descoste, Max la Menace... l'enfer,( enduro)


Tant qu'on ne casse pas plus que des oeufs dans la fa^con de donner le message

Mais je comprend ton point de vue.

Au plaisir de vs voir samedi. je vous tendrai volontiers le micro avec un chant grégorien lol joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compact amateur est un peu long me dit-on pour ajouter un commemditaire

Challenge eut été pas pire

et els gens vont s'habituer


et Yves aime cela définitivement mieux que Kamikaze warrior tralala

on verra pour nos titres


;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais opté pour Mini-Stock comme à l'époque ici meme, mais ce ne sera pas nessaisserement des très petits chars ... je vais les apeller amicalement "amateurs" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...