Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

Du feu de dieu pour les vacances...

Messages recommandés

salut tout le monde... Wink

voilà...j'ai rencontré quelqun en janvier par mon taf...et forcément on a été amené a causer voiture quand j'ai débarqué en Z...!!!

le gars m'a recontacté car il m'avait parlé d'un camion qui trainai chez lui et dont il voulait peut être se débarrasser.

quand il a commencé a me causer de mercedes...je me suis dit ...
"bon c'est mort...un camion merco...imagine la bestiole...!!!"

et là il m'envoi quelques tofs...!!!
merco L319D de 1963...ça devient intêréssant...!!!

je ne connaissais pas...mais j'avoue que c'est top classe...!!!
de la place pour sois dormir dedans soit emmener des pièces en concentre...(et même je suis sûr que y'a moyen de tracter un plateau avec une deuch dessus...!!)...!!!
et je trouve qu'il a autant de charme qu'un combi VW...!!

le camion est un ancien bus scolaire de bagnol/céze...le chauffeur une fois a la retraite a racheté le camion a la municipalitée et l'a fait déclasser.

le gars qui m'a appellé l'a acheté, l'a ramené en playeau et a roulé un peu avec. Il a fait un échange standart du moteur et aprés avoir roulé encore un peu avec, il l'a arrêté il y a 4 ans.
les 4 pneus arrières sont neuf (d'il y a 3ans), il y a la roue de secours qui a étée mise car une était crevée.

il y a les joint de pare brise et de fenêtre de toit a changer, le toit a revoir car rouillé a l'intérieur, et aussi un peu de rouille partout mais pas perforante.





donc hier matin rendez vous avec antoine pour aller voir ce camtard...
on a lutté un bon moment avec le démarreur et la pompe a gasoil...

et il a démarré au bout de 3/4 d'heure d'effort du moteur (quatres ans sans rouler quand même)

il tient trés bien le ralenti et même les freins ne sont pas bloqué....!!!
la prochane fois qu ej'y vais j'emmène une batterie neuve et je fait le check electrique (feux, cligno ect...)
j'emmènerais aussi des calles pour pouvoir prendre les roue avant pour changer les pneus...

et a partir de là on pourra commencer a cogiter sur le lieu où le ramenner.

il est super classe y'a pas a tortiller...mais il est bien attaqué quand même...ça fait 4 ans qu'il est stocké dehors donc la rouille a continué son bonhomme de chemin est s'est mise un peu partout...!!!
mais il peu largement rouler comme ça en y refixant quelques plaque genre sur les marche pieds.
le chassis (ou plutot les dessou) a l'air sain...rouillé en surface mais sain.
tous les organes sont assez propres et fonctionnels.
en plus il y a déja un début d'installation camping car avec evier et plaque a gaz....!!!
le plus reloud c'est un carreau cassé dans un angle ça vas être cotn a retrouver...!!!

en repartant du lieu où il est je me suis arrêté a la casse a 100m de là, et aprés une tite discussion avec le patron (bien sympathique par ailleurs...), ce dernier me propose de me le rappatrier chez moi (20 bornes) pour 120e (le prix d'un enlèvement sur la voie publique).
il a 2 solutions...
je lui améne le camion en roulant (vu qu'il est a 100m ça devrait le faire)
on jette un coup d'oeil et on fait un essai dans la casse (pour voir si les freins ne chauffe pas)
-si il roule bien il l'emmène par la route (il me dit que lui est assué au cas ou il y aurait le moindre souci)
-sinon on essai de le monter sur la dépaneuse et il l'emmène comme ça.

une troisième solution s'offre a moi, le lieu où il est stocké est payé pendant encore quelques temps...donc si je trouve quelqun qui connait bien je peux eventuelement faire la purge et le controle (voir le changement) des freins sur place.
ça doit pas être trop compliqué non plus mais par rapport a une deuch je ne sais pas trop.


la vidéo du redémarrage gier...!!!

http://6.upload.dailymotion.com/babylon007/video/3666806


et le mieux de tout.......!!!!!!!!

il me l'offre ce mercedes...!!!!!!!!!

ma chérie est folle de joie...un camping car qui a grave la classe...le rêve...!!!!!

alors vous n'en pensez quoi...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matthieu bin dit donc c'est bien une belle bete que tu a la Very Happy et c'est sure pour les vacances c'est le top


Amicalement deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien !!!! Sérieux si c gratos prends, il est super beau, j'adore la couleur, pi c un merco quoi !!!!!!! Belle trouvaille ! Et ta Dyane angoissera moins pour la prochaîne nationale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors !!!!!! quand j'annonce que j'ai une estafette on me critique et la on felicite ........................ SadSadSadSadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître Carrare a écrit:
Ben ça alors !!!!!! quand j'annonce que j'ai une estafette on me critique et la on felicite ........................ SadSadSadSadRolling Eyes


wai mais mi c'est pô une Renault.... lol!

nan sérieux...moi je l'aime bien ta tafette...!!!
quand j'en vois une je pense "pannier a salade "(au sens propre et figuré en même temps...).



sinon ben wai c'est le top pour les vacances...aménagé en camping car (de toute façons comme il est déclassé c'est une cg 2 places...)
et il tournera surement avec 25 a 30% d'huile histoire de preserver la nature...(plus je suis pô sur que ça marche et en plus aprés on vas me traiter de voleur sur la taxe pétrolière... Suspect )

pour rosi...
la prochaine nationale si je viens avec, je lui met un plateau au cul et j'emmène ma A même si elle est pô roulante...) afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, mais viens donc à l'AG avant de parler nat' !

Ton merco va très bien fonctionné à l'huile, même 100% ! Rudolf Diesel à dévellopé ses moulin avec de l'huile d'arachide... Un vvieux merco sans électro ca va tt seul, bon commence avec du bon gasoil total ou elf pour bien le décrassé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on m'aime pas moi ????? SadSadSadSad
C'est trop injuste !!! (dixit Calimero )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...