Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Début triomphal a l’autodrome Drummond

Messages recommandés

Début triomphal a l’autodrome Drummond pour Bussière,Larocque et Couture.

Drummondville, Qc 15mai 2010-Steve Bertrand, Directeur des communications.

Samedi soir passé avait lieu à l’autodrome Drummond l’ouverture de la 60e saison, et pour ce faire le promoteur Yan Bussière avait préparé toute une soirée aux amateurs avec un concours d’arrêts aux puits en plus d’une finale de 60 tours chez les modifié.

Un excellent peloton de voitures chez les modifié avec pas moins de 30 voitures pour participer aux épreuves de qualifications. Le tout a débuté avec les essais chronométrés sur une piste très rapide et en excellente condition. C’est donc Michel Chicoine et Yan Bussière qui se sont élancé de la pole position lors des épreuves de qualifications, eux qui ont été les plus rapides des essais chronométrés de leur groupe respectif. On a amené les six plus rapides de chacune des qualifications en plus du vainqueur de la consolation pour effectuer les concours d’arrêts aux puits qui allaient nous donner l’ordre de départ des treize meilleurs pour la finale. C’est Mario Clair qui a hérité de la position de commande, ayant remporté le concours d’arrêts aux puits. Beaucoup de casses lors de cette épreuve que Yan Bussière#21 a dominée de bout en bout, notamment au deuxième tour alors qu’un spectaculaire accident impliquant plusieurs voitures est survenu tout juste a la sortie de la courbe numéro quatre. Kayle Robidoux#46 a terminé en deuxième place devant David Hébert#1, Francois Bernier#49 et Mario Clair#22 qui complète le top-5.

Dans la catégorie sportsman 24 voitures prenaient le départ de leur finale de vingt tours. Dès le premier tour, on a eu droit à un accident impliquant plusieurs voitures! Le reste de la course a été l’affaire de Marcel Larocque #27 qui a dominé l’épreuve suivie du vétéran René Clair #22 ,Robert Gagné#90,Yvan Rivard #44 et pour compléter le top-5 Jacques Pelletier#98. Chez les Lightning sprint , épreuve qui a été écourtée a 15tours la victoire est allée a Simon Couture #34 suivis de Michel Audy#21, Mathieu Bardier #21,Normand Hamel #44 et Yves Girard #31.

Pour ce qui est de la classe pro-stock, l’épreuve sera reprise la semaine prochaine due à l’heure tardive. C’est donc un rendez-vous samedi prochain pour deux finales en classe pro-stock ainsi que dans la catégorie sportsman. Pour avoir tous les résultats www.autodromedrummond.com.

Steve Bertrand
Directeur des communications
Autodrome Drummond
www.autodromedrummond.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...