Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Pour les épreuves de stock-car d’importance

Messages recommandés

Pour les épreuves de stock-car d’importance

Un dernier programme préparatoire
avant le début de la « vraie » saison

ST-EUSTACHE – Jusqu’à maintenant les dirigeants de l’autodrome de St-Eustache ont présenté deux programmes d’activités en 2010 sur la piste ovale du complexe. Ces épreuves ont servi à bien préparer la « vraie » saison qui s’amorcera avec les premières courses d’importance, le samedi 22 mai prochain, avec la présentation de la première épreuve de la série ACT-Castrol Edge et des premières dans les deux classes NASCAR : Sportsman NASCAR Ippersiel et Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

« On sent que le début de la « vraie saison » s’en vient alors que nous accueillons à tous les jours des compétiteurs des principales séries qui viennent compléter la préparation de leur voiture en essais privés. Après Claude Leclerc, ce fut au tour de Patrick Laperle de venir rouler cette semaine en essais préparatoires en prévision de la première du championnat ACT de la semaine prochaine, » explique Yves Ladouceur, le directeur de la compétition de l’autodrome.

Il y a également eu plusieurs compétiteurs du championnat Sportsman NASCAR Ippersiel, dont le champion Jonathan Bouvrette, Isabelle Tremblay qui vise le titre de recrue par excellence, André Coursol qui devrait être de retour en piste malgré son annonce l’automne dernier de se retirer, Jonathan Côté, le redoutable Maxime Pelletier et quelques autres qui ont l’intention de disputer toutes les courses de la prochaine saison.

On prédit une saison très intéressante dans la « deuxième division » de NASCAR à l’autodrome de St-Eustache alors qu’on a présentement 35 compétiteurs détenteurs d’une « licence » dont le jeune Dave Coursol qui veut se battre parmi les cinq premiers au cours des prochains mois.

Il y aura également plusieurs recrues en piste, dont Marc Saulnier un entrepreneur d’importance en construction dans Lanaudière qui sera au volant de la voiture de Jason Labrosse, un des dirigeants du complexe qui a décidé de se retirer de la compétition active cette année après avoir impressionné l’an dernier à ses débuts en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur.

Une première sous les réflecteurs

Samedi soir, on présentera la première compétition sous les réflecteurs avec les compétiteurs de toutes les classes de l’ANCA en plus de ceux de la série Pro-Truck Cummins alors qu’on attend environ 15 camionnettes pour un championnat qui se disputera exclusivement à l’autodrome au cours des prochains mois sous la gouverne de l’organisation de Rhéal Carpentier, de retour comme promoteur et responsable pour 2010.

Dans le cadre de cette soirée, les amateurs pourront assister à des essais pour les pilotes des deux classes de NASCAR et s’il y a suffisamment de compétiteurs présents, on présentera même des courses de démonstration.

Brièvement

• Le coût de l’admission pour ce programme est de 20 dollars et pour se rendre dans le paddock, on doit débourser cinq dollars supplémentaires, mais c’est gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins.
• La finale pour la classe Pro-Truck Cummins sera de 50 tours; celle en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan de 30; celle en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur de 25.
• Les pneus utilisés cette saison en Légende Modifiée, American Racer, sont maintenant arrivés chez le concessionnaire, mais tous les compétiteurs doivent avoir complété les essais sur dynamomètre avant de pouvoir prendre la piste.
• Un nouveau commanditaire vient de s’ajouter pour les courses en Sportsman NASCAR Ippersiel alors que Construction Claude Charest remettra une somme de 125 dollars dans un tirage au sort parmi les meilleurs à l’arrivée des doubles finales.
• Rappelons que toutes les voitures, peu importe la classe, qui participeront aux courses seront équipées d’un transpondeur pour avoir un chronométrage électronique complet.
• Le directeur commercial de l’autodrome, Buddy Ford, annonce l’arrivée de deux nouveaux partenaires commerciaux à l’autodrome : maverickautoracing.com et les restaurants Dic Ann’s.
• Le champion de la série NASCAR Canadian Tire en titre, série que l’on verra à l’autodrome de St-Eustache le 3 juillet prochain, Andrew Ranger a effectué avec succès ses premiers essais préparatoires avec l’équipe Waste Management Recycling NDS Motorsports au circuit Lime Rock au Connecticut en prévision de sa prochaine participation aux épreuves de la série NASCAR K&N Pro Series.
• Toujours aussi bien organisée, Isabelle Tremblay a convié les journalistes à une rencontre de presse mercredi prochain au centre-ville de Montréal pour dévoiler le nom de tous ses commanditaires ayant accepté de l’appuyer pour disputer une première saison en Sportsman NASCAR Ippersiel.



Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

13 mai 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amateurs sont priés de prendre note que des erreurs se sont glissées dans le communiqué de l'ASE. En effet, il aurait fallu lire PRO-CAM CUMMINS et non PRO-TRUCK et la finale Légendes, tel qu'indiqué sur le calendrier (cédule) sera de 50 tours si le nombre de voitures le justifie, sinon 40.
Toutes nos excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...