Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Le compte à rebours est commencé

Messages recommandés

Série ACT-Castrol Edge
Le compte à rebours est commencé

Le compte à rebours est finalement commencé en ce qui a trait au lever de rideau de la saison 2010 de la série ACT-Castrol Edge qui aura lieu à l’Autodrome St-Eustache, le samedi 22 mai prochain. Présentement dans plusieurs garages, on s’affaire à mettre une touche finale à la préparation de son bolide.

Ce n’est plus un secret, Donald Theetge de Québec, le premier double champion dans cette série québécoise, défendra son titre. « L’entrée en scène de Vtélé, mon principal commanditaire, me ne donne pas le choix si je veux bien le représenter », de dire Theetge. Ce dernier aurait bien aimé faire quelques tests auparavant en participant à certaines épreuves au pays de l’oncle Sam, mais le mauvais temps et des obligations professionnelles l’ont empêché de le faire. Cependant, il compte bien se reprendre, samedi, en participant au Spring Green 100 à la piste Airborne de Plattsburgh.

Parmi les plus sérieux aspirants à la couronne de Theetge, il faut retenir les noms de Karl Allard de St-Félicien, Jean-François Déry de Québec, Patrick Hamel de St-Édouard de Lotbinière, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, si jamais il décidait de participer à tout ce championnat, et possiblement d’autres qui pourraient causer d’agréables surprises.

Pour un, Allard a déclaré lors du dernier banquet qu’il était tanné de recevoir le trophée du plus gentilhomme et que l’équipe Larue exigera plus d’agressivité de sa part en 2010. Le talent d’Allard, on le connaît en raison de ses nombreux succès dans la défunte série SUPREME d’ADL Tobacco. Avec cet objectif fixé par les frères Larue, il sera donc évident que le Félicinois visera la première marche du podium à chaque présence en piste.

Moins nanti que plusieurs équipes, Jean-François Déry lorgne également sur le championnat, cette saison. « Malgré un budget restreint, nous avons décidé d’y aller pour le titre, une dernière fois avant de réduire nos activités. C’est la raison pour laquelle nous nous abstiendrons d’aller outre frontière afin de conserver nos sous… pour nous procurer des pièces qui nous permettront de rivaliser avec les meilleurs », devait commenter Déry dont la dernière visite dans le cercle des vainqueurs remonte au 30 mai 2009 lors du Red Bear 100 disputé à l’Autodrome Montmagny.

Victime d’un malencontreux accident de motoneige au cours de la saison hivernale, Patrick Hamel, la recrue de la saison 2008, semble complètement rétabli et annonce qu’il fera la saison au grand complet grâce à l’appui de nombreux commanditaires dont Hamel Construction inc., Transport Jacques Auger, Komatsu et de nombreux autres. Cinquième pour le titre l’an dernier, Patrick qui ne cesse de progresser, envisage au moins une visite dans le cercle des vainqueurs, sa première en carrière lors du prochain calendrier.

Quant au cas de Patrick Laperle, on ne fera pas de l’histoire ancienne. Cependant, suite à sa troisième place à Barre, le double champion de l’American-Canadian Tour et de la série ACT-Castrol Edge persiste à dire que son équipe se contentera d’évaluer la situation de course en course. Cependant, son ton est de moins en moins concluant et il a fort à parier que Donald Theetge retrouvera son ancien rival sur sa route tout au long de la saison. C’est sans aucun doute une histoire à suivre.

À ce groupe, il faut ajouter le retour en piste de vétérans tels que Yvon Bédard, Claude Leclerc, Éric LeHoux, Stéphane Durand ainsi que Gaétan Lauzier de St-Cyprien, le remplaçant de Dany Ouellet dans la Dodge Charger de Gaston Dubé. Il y a également les frères Daniel et Stéphane Descoste qui ont l’intention d’être de toutes les épreuves du championnat. D’ailleurs, ils seront du Spring Green, ce week-end à Plattsburgh.

D’autres pilotes s’ajouteront sporadiquement à cette liste dont les frères Martin et Sylvain Lacombe qui sont en semi-retraite. À l'occasion, on pourra également Daniel Bergeron, Valérie Chiasson et possiblement d’autres.

Plusieurs recrues
2010 sera probablement la meilleure saison pour les recrues. La liste est assez impressionnante et comprend Martin Latulippe, le champion 2009 de la série SuperSportsman Lucas Oil, Jimmy Cormier, vice-champion du championnat Supertruck, Dany Trépanier, Marco Savoie, Alex Labbé ainsi qu’Éric Giguère. D’autres noms devraient s’ajouter à cette prestigieuse liste tels que Jonathan Bouvrette et Philippe Jeannotte.

Avec ce qui précède, il ne fait pas l’ombre d’un doute que la saison sera très captivante et pleine de rebondissements.


-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi les recru il y a 3 champion de série,martin latulipe champion 2009 des super sportsman. alex labbé champion 2009 des super truck. jonathan bouvrette champion 2009 des sportsman ippersiel ,a moin que je me trompe c'est trois pilote ne son pas des manchos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...