Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ASE - Les premiers vainqueurs en 2010

Messages recommandés

Patrick Leporé et Stéphane Dupuis
sont les premiers vainqueurs en 2010

ST-EUSTACHE – C’est sous un ciel nuageux, mais sans la pluie annoncée que l’on a pu présenter, dimanche, le premier programme de stock-car de la saison 2010 à l’autodrome de St-Eustache avec des pilotes de l’ANCA en piste, mais comme il s’agissait d’épreuves préparatoires ce ne sont pas tous les compétiteurs qui étaient présents pour cette occasion.

Les amateurs sur place ont pu assister à quelques épreuves sur la piste ovale de quatre dixièmes de mille en plus de séances d’essais de pilotes comme Isabelle Tremblay et Jean-Pierre Ouimet qui évolueront en Sportsman NASCAR Ippersiel à compter du 22 mai prochain; soit lors de la première course officielle de l’année.

Vingt-quatre heures plus tôt, la piste avait été occupée par des dizaines de compétiteurs qui ont pu évoluer dans des conditions idéales ce qui a permis au champion Jonathan Bouvrette de bien se préparer pour amorcer la défense de son titre, tout comme Steve Côté et Maxime Pelletier qui étaient sur place.

Il y avait même une voiture de la série ACT sur place, la Chevrolet Impala du vétéran Claude Leclerc qui a bien apprécié sa journée de travail.

Pour revenir à la journée de dimanche, on a présenté trois épreuves dont une de démonstration dans la classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil ce qui a permis aux amateurs présents d’apprécier le spectacle offert par Robin Harrisson, Dave Taylor et Stéphane Gauvreau qui ont croisé la ligne d’arrivée ensemble avec un écart de seulement quelques centimètres entre eux.

Dans la finale de 35 tours en Production ANCA Chiniara/SN le vétéran Patrick Leporé s’est imposé au volant de sa Chevrolet Monte Carlo devant Paul Chagnon (Camaro) et François Bouvrette (Camado). On prévoit de belles luttes dans cette classe tout au long de la saison.

Il y avait 26 voitures pour la finale en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur ce qui a permis un excellent spectacle qui s’est terminé avec le triomphe de Stéphane Dupuis qui a croisé la ligne d’arrivée devant Yan Perreault avec la voiture de Dominic Belisle et de Pierre Duguay.

Ce sera congé pour les compétiteurs de stock-car le week-end prochain en raison de la Fête des Mères, mais il va y avoir des activités sur le tracé du circuit routier pour les motos le samedi et les autos dimanche.

À ne pas manquer la suite des soirées « drags de rue » BF Goodrich présentées par Lacroix Tuning mercredi et jeudi.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...