Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ASE - Lors de l’Enduro 250

Messages recommandés

Communiqué de presse

Lors de l’Enduro 250 Recyclage Surplus / Peter Robit

La règle de quatre pour le
vétéran Jean-François Bouvrette

ST-EUSTACHE – C’est devant une foule impressionnante pour un début de saison à l’autodrome que l’on a présenté la première course sur ovale, soir la deuxième édition de l’Enduro 250 Recyclage Surplus/Peter Robit qui a été couronnée d’un franc succès avec un nombre record de 134 participants… 54 de plus que lors la première édition.

Il aura fallu un plus de deux heures et trente minutes au policier de St-Jérôme, Jean-François Bouvrette pour remporter sa quatrième victoire dans ce type de compétition alors qu’il a été le premier à franchir les 250 tours. Pilote expérimenté il connaissait l’importance d’éviter les pièges et les embûches causés par autant de voitures en piste sur l’ovale de quatre dixièmes de mille.

« Mon plan de match était simple avant de prendre le départ, rester calme la première moitié pour préserver la voiture, éviter les accrochages mais en restant sur le même tour que les meneurs. Puis, l’occasion s’est présentée et je me suis retrouvé en tête. Le reste a été de gérer pour remporter cette victoire, » a précisé l’heureux gagnant.

Il a finalement complété cette épreuve neutralisée à 15 reprises pour récupérer des voitures immobilisées sur la piste dans des positions dangereuses devant Patrick Boucher, Sébastien Caron, Tommy Pizzardi et Michel Alary.

À la fin de cette épreuve de « survie » il restait 33 des 134 voitures au départ. Parmi les abandons on notait celle du journaliste Dominic Fugère de www.ruefrontenac.com contraint à l’abandon après une crevaison. Après avoir « emprunté » une roue mal adaptée à sa voiture, il a vu cette dernière se détacher après quelques tours et il a terminé à la « Gilles-Villeneuve » sur trois roues… mais dans les puits de ravitaillement !

Pour ce confrère journaliste, cette première expérience a été captivante alors qu’il a beaucoup apprécié la vivre de cette façon bien qu’il aurait préféré la terminer. Il a été classé au 87e rang avec 46 tours complétés.

Premières courses

On reprendra l’action dès dimanche prochain sur l’ovale de l’autodrome St-Eustache, mais cette fois avec les pilotes réguliers des classes de l’ANCA pour leurs premières courses de la saison 2010.

Les amateurs – pour l’occasion l’admission a été réduite à 10$ - auront également la possibilité d’assister à des essais préparatoires pour les pilotes des classes NASCAR, soit Sport Compact et Sportsman Ippersiel, en prévision de leur début de saison du 23 mai prochain.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

25 avril 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...