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Du pain sur la planche pour Andrew Ranger!

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Les Américains reconnaissent
le talent d’Andrew Ranger !

ST-EUSTACHE – Il y a quelques semaines à peine, le double champion de la série NASCAR Canadian Tire, le jeune Andrew Ranger, 23 ans, de Roxton Pond au Québec s’inquiétait de son avenir. Le retrait de ses principaux commanditaires des sept dernières années le laissant sans volant à conduire pour la saison 2010.

En quelques jours, la situation a basculé lorsque le dirigeant d’une équipe américaine, Waste Management Recycling NDS Motorsports du Vermont, s’est rendu dans la région de Granby, suite à une recommandation de Mike Perrotte – un ancien pilote de stock-car sur terre battue connaissant bien la famille Ranger et propriétaire de la piste Airborne Speedway à Plattsburgh (NY) – pour rencontrer le pilote québécois.

Suite à cette rencontre, Andrew a contacté son gérant Alan Labrosse qui a immédiatement amorcé des discussions sérieuses avec cette équipe qui évolue dans la série NASCAR K&N Pro Series pour l’Est des États-Unis.

Les discussions se sont poursuivies au début de la semaine dans les bureaux de l’équipe à Georgia au Vermont où une entente a été conclue pour permettre à Andrew de compléter la saison 2010 de cette série sur des pistes de renom comme Martinsville, Dover, New Hampshire, Lime Rock et Infineon Raceway.

« C’est une opportunité incroyable pour Andrew, explique Alan Labrosse, qui pour la première fois de sa carrière professionnelle devient un pilote « payé » par une écurie de pointe. Ils ont terminé cinquième au championnat l’an dernier avec Steve Park, un pilote expérimenté qui roule sa bosse depuis longtemps dans les séries de NASCAR.

« Pour son cheminement de carrière c’est excellent. Il va avoir l’occasion de disputer des courses avec des pilotes ayant beaucoup d’expérience. Andrew sera appuyé par une écurie bien structurée qui compte au moins cinq voitures prêtes à courir.

« Ce sera une excellente visibilité pour Andrew puisque les équipes professionnelles suivent attentivement les courses de cette série dont plusieurs sont disputées les mêmes week-ends que la Coupe Sprint, » d’ajouter Alan Labrosse, très heureux de cette nouvelle en confirmant qu’Andrew arborera le #35 sur sa voiture.

L’équipe – une victoire et une position de tête l’an dernier - avait commencé la saison avec un jeune compétiteur américain, Derek Ramstrom qui a disputé les premières courses sans beaucoup de succès. La décision a été prise de le remplacer par Andrew pour les prochaines épreuves à compter du 23 mai prochain au Iowa Speedway, une piste appartenant à Rusty Wallace.

À ce moment-là, il s’agira d’une confrontation spéciale entre les meilleurs pilotes des séries Est et Ouest des championnats K&N Pro Series de NASCAR. Le défi sera de taille pour Andrew pour ses débuts. On attend plus de 60 voitures pour cette épreuve.

Un pilote heureux

Quant au principal intéressé, il était particulièrement heureux de cette annonce.

« Tout à fait incroyable, il y a quelques semaines j’étais anxieux. Je me posais de sérieuses questions sur mon avenir alors qu’il y avait rien à l’horizon. Cette offre est arrivée et j’en suis très heureux. Ce sera un très beau défi à relever dans une série que je ne connais pas, sur des pistes que je devrai appendre avec une nouvelle écurie et des voitures différentes. »

Des discussions sont présentement en cours avec des membres de son ancienne équipe, Jacombs Racing, qui pourraient travailler avec l’écurie américaine pour favoriser son intégration.

Andrew aura la chance d’effectuer des essais préparatoires sur un circuit routier le 11 mai prochain à Lime Rock au Connecticut et à au moins une occasion sur ovale dans le nord-est des États-Unis à une date à déterminer prochainement.

Possibilité au Canada et…

Entre-temps, l’équipe de Professionnal Sports Management (PSM) poursuit son travail dans la recherche de commandites pour permettre à Andrew de disputer des épreuves de la série NASCAR Canadian Tire.

Les discussions sont avancées pour permettre à Andrew de conduire une voiture préparée par Jacombs Racing lors de quatre épreuves d’importance à l’autodrome St-Eustache, à Toronto, à Trois-Rivières et à Montréal. Il pourrait même exister la possibilité d’ajouter d’autres participations qui ne seraient pas en conflit avec la série américaine qui devient prioritaire.

On a même prévu, pour le 3 juillet, qu’Andrew puisse disputer la course à Lime Rock en après-midi avant de prendre l’avion pour être à temps pour la soirée à l’autodrome St-Eustache pour l’épreuve de 250 tours de la série NASCAR Canadian Tire.

Il y a également beaucoup d’intérêt pour revoir Andrew dans la série Nationwide lors de la course NAPA 200 à la fin du mois d’août à Montréal où il a eu beaucoup de succès l’an dernier. Rappelons qu’il s’était battu avec succès devant des pilotes de renom comme Carl Edwards, Marcos Ambrose et Kyle Busch pour terminer sur le podium d’honneur.

« Il y a plusieurs discussions en cours présentement, ajoute Alan Labrosse, avec des commanditaires très intéressés. Je suis confiant de pouvoir en venir à une entente prochainement. »

Voilà d’excellentes nouvelles pour ce jeune pilote québécois de talent.

Source : Professionnal Sports Management (450-472-6222)

23 avril 2010

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Oui bravo! Mais c'est désolant de le voir partir... Un champion sans commanditaires!

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