Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerryxx

Article de Dominic Fugère Rue Frontenac.com sur l'enduro

Messages recommandés

Blogues - Sport en gueule
Écrit par Dominic Fugère
Jeudi, 22 avril 2010 08:53
Mise à jour le Jeudi, 22 avril 2010 11:15
Le chat est sorti du sac sous la plume du collègue Yvan Provencher de OnRoule.ca. Je ferai mes débuts en course automobile ce week-end lors de la course d’ouverture de saison à l’Autodrome Saint-Eustache.



Je dois avouer que ça me fait tout drôle d’obtenir mon premier volant sans rien débourser et sans même amener de commanditaire... Faut avouer que, de toute façon, pour décrocher le volant d’une Saturn Familiale qui roulera dans une course d’endurance de 250 tours, c’est pas mal plus compliqué que de trouver une voiture pour une saison de coupe Sprint !

C’est Jason, le fils du propriétaire de l’autodrome Alan Labrosse, qui a eu l’idée. Il était un peu gêné de me l’offrir mais Alan savait que c’est en plein mon genre de défi…

Sans compter qu’en tant que « raté sympathique », comme le chantait Charlebois, je vais finalement pouvoir savoir comment on se sent de tourner en rond pendant un après-midi de temps avec une piste pleine d’intrépides tout aussi cabochons !

Seule condition : je voulais que ma voiture porte le numéro 253 et les couleurs de RueFrontenac.com !

Pour l’enduro d’automne, 151 voitures se sont empilées sur le minuscule ovale de 2/5 de mille. « La seule façon de rentrer plus de voitures, ça aurait été de raccourcir la voiture de sécurité ! » expliquait Jason en riant.

On devrait être un peu moins en piste ce dimanche. Une centaine. Mais l’action risque d’être au rendez-vous (en tous cas, moi je me promets un peu d’action !).

De plus, vous aurez la chance de rencontrer un paquet de mes collègues de RueFrontenac.com. Bon nombre des 253 (pourquoi pensez-vous que j’ai choisi ce numéro ?) lock-outés viendront faire un tour à l’autodrome pour vous jaser des 15 derniers mois que nous avons passés sur le trottoir et sur pourquoi vous devez nous appuyer dans ce combat contre un patron juste têtu pour rien…

Remarquez que si Pierre Karl Péladeau veut venir participer à la course contre moi, je suis sûr que la famille Labrosse lui trouvera aussi un bolide car ils savent que si je me retrouve en piste contre lui il y aura de l’action, c’est une GARANTIE !

Les qualifications débutent à 13 h et le drapeau vert est prévu pour 14 h. Ça sera aussi pour tous une excellente occasion de voir le résultat des 250 000 $ investis dans les infrastructures de l’autodrome qui accueillera la série NASCAR Canadian Tire au début juillet ainsi que les bolides de l’American-Canadian Tour à trois reprises cet été. D’ailleurs, l’ex-champion de la série Patrick Laperle vient tout juste d’annoncer qu’il fera un retour au sein de ce championnat.

Parlant de retour, le sympathique Gérard Saint-Germain fera le sien à la description des courses de stock-car cet été alors qu'il reprendra le micro à l'Autodrome Granby. Le vétéran et coloré descripteur sera des trois programmes d'ouverture ainsi que des programmes spéciaux comme la visite du circuit de SprintCar AllStar Circuit of Champions le 7 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...