Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Plus d’un quart de million de rénovation plus tard…

Messages recommandés

St-Eustache, 19 avril 2010,

Plus d’un quart de million
de rénovation plus tard…

ST-EUSTACHE – Silencieux au cours des derniers mois, soit la fin de la saison 2009, cela ne veut pas dire que les dirigeants de l’autodrome de St-Eustache ont hiverné sans bouger, bien au contraire.

Du côté de la « famille Labrosse » on a multiplié les efforts pour préparer une saison d’activités 2010 intéressante à leur complexe des Basses-Laurentides, en plus de poursuivre les travaux de réfection aux structures. Les amateurs pourront le constater dès le prochain week-end lorsqu’on lancera officiellement la saison 2010 avec la présentation d’une épreuve très populaire de type Enduro sur l’ovale qui pourrait réunir jusqu’à 100 voitures sur la piste de quatre dixièmes de mille.

On doit préciser qu’il y a déjà eu de l’action en piste au cours des dernières semaines, notamment avec des écoles de pilotage et des essais privés. Il y a également eu les premières soirées « drag de rue » BF Goodrich présentées par www.lacroixtuning.com avec la participation de milliers de compétiteurs désireux de s’amuser et se défouler en toute sécurité.

Cette année, on a amélioré le système de chronométrage pour les confrontations d’accélération, le système de son et il faut souligner l’arrivée de l’animateur « Babu » pour animer ces soirées. Les amateurs sur place pourront même écouter les commentaires des annonceurs sur la bande FM grâce à HD Radio au 98,1 !

D’ici le mois d’octobre prochain, on aura de tout pour tous les goûts afin de satisfaire les amateurs en stock-car avec les séries de pointe comme Sportsman NASCAR Ippersiel, ACT-Castrol et NASCAR Canadian Tire, sans oublier les populaires classes de l’ANCA, des courses d’accélération d’importance notamment les vendredis soir avec de nouveaux promoteurs, d’importantes confrontations de « drift », des épreuves en circuit routier que ce soit en auto et en moto ainsi que les célèbres compétitions de type Enduro.

« Lors des réunions pré-saison, il a été facile de constater l’engouement des compétiteurs et nous nous attendons à avoir un nombre plus élevé de participants dans la majorité des classes cette année, » précise Yves Ladouceur, directeur de compétition sur ovale à l’ASE.

Un quart de million plus tard

Alors qu’il se prépare pour sa troisième année à la tête de l’autodrome St-Eustache, le promoteur/propriétaire Alan Labrosse reconnaît qu’on a multiplié les efforts depuis l’automne dernier pour continuer à progresser à tous les niveaux au sein de son organisation.




« Nous avons embauché des personnes compétentes au niveau du personnel pour nous aider à progresser. Déjà nous ressentons de façon positive leur contribution pour nous aider à atteindre nos objectifs de toujours vouloir offrir à notre clientèle un produit de meilleure qualité dans un environnement agréable en continuant à améliorer nos installations. »

Le premier geste posé a été celui à la structure au niveau du revêtement de la piste l’automne dernier.

« Avant l’arrivée de l’hiver nous avons travaillé le revêtement de la piste à plusieurs endroits afin d’améliorer la qualité du spectacle offert par nos compétiteurs. Ainsi le revêtement asphalté a été refait sur la ligne droite entre les virages quatre et un qui sert également pour la piste d’accélération qui a été élargie à la fin du huitième de mille.

« On a aussi travaillé le revêtement à la sortie de la courbe deux sur l’ovale, mais également à plusieurs endroits sur le circuit routier pour éliminer certaines bosses qui nuisaient au bon déroulement de certaines courses, » d’ajouter Alan Labrosse.

Au cours de dernières semaines, ceux qui ont visité le site ont été en mesure de constater deux chantiers majeurs.

« Question d’améliorer la qualité de notre eau potable sur le site, nous avons foré un nouveau puits d’alimentation qui permettra de régulariser un problème que nous avions au cours des dernières années.

« De plus, la décision a été prise, avec l’arrivée hâtive du printemps, de changer toutes les planches de bois de notre estrade principale question d’améliorer le confort pour les spectateurs. Même si nous avons été retardés durant le dernier week-end par la pluie, je suis confiant que ces travaux seront complétés pour le début de la saison.

« Bref, tout est en place pour connaître une excellente année. Reste à avoir un peu de collaboration de la température pour que l’on puisse combler notre fidèle clientèle, » d’ajouter celui qui travaille déjà sur les plans pour fêter dignement le 50e anniversaire de ce complexe au cours des prochaines années.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...