Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Napa 200 à Montréal - Mot du promoteur

Messages recommandés

LE MOT DU PROMOTEUR

Cher amateur de NASCAR et de sport automobile,

Déjà avril et la saison 2010 de la série NASCAR Nationwide est vieille de sept semaines. Bien sûr, il reste encore beaucoup de temps avant que la grande famille NASCAR s’amène chez nous, les 28 et 29 août prochain. Mais, à la lumière des premiers résultats depuis Daytona, je ne peux que vous encourager à suivre de près cette saison 2010 qui semble vouloir être une des plus excitantes des dernières années. Je vous parle de la série Nationwide, celle qui pour d’évidentes raisons, nous intéresse particulièrement. Au moment d’écrire ces lignes, un duel sérieux oppose déjà Carl Edwards à Brad Keselowski et au coéquipier de ce dernier, le jeune Justin Allgaier, alors qu’un mince écart de 31 points séparait les trois pilotes après les quatre premières courses. Derrière eux, à moins de 100 points, se trouvaient Kyle Busch et Kevin Harvick, si bien placés qu’ils pourraient encore choisir de courir tout le calendrier.

Il y a une autre bonne raison de suivre les épreuves de la série Nationwide. Vous pourrez vous familiariser très tôt avec les coureurs qui viendront nous visiter le week-end des 28 et 29 août prochain. Plusieurs d’entre vous, passionnés sans doute de NASCAR, le font déjà, j’en suis sûr. Si votre connaissance de la série est moindre, un coup d’œil régulier aux épreuves qui précédent le rendez-vous montréalais vous donnera l’impression d’être en pays de connaissances lorsque vous assisterez au NAPA Pièces d’auto 200, présenté par Dodge en août prochain.

Enfin, suivre de près les activités de la série Nationwide, c’est aussi la meilleure façon d’identifier un favori. Loin de moi l’idée de vous faire renoncer à soutenir une grande vedette comme Carl Edwards ou un de nos coureurs québécois appelés à participer à notre épreuve. Cependant, les Brad Keselowski, Jason Leffler, Brendan Gaughan, Justin Allgaier et d’autres que vous serez en mesure de découvrir en cours de saison, pourraient bien, en raison de leurs prestations, devenir un favori personnel chez nous, au mois d’août.

Je vous souhaite un agréable début de printemps et anticipe avoir le plaisir de vous reparler bientôt.

François Dumontier
Promoteur Napa 200

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joey Logano confirme son retour à Montréal

Publiée le mercredi 24 février 2010

Une des jeunes sensations et des plus prometteurs coureurs des séries NASCAR, Joey Logano, sera bel et bien de la prochaine édition du NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge, les 28 et 29 août prochain. Le jeune homme de dix-neuf ans, surnommé « slice bread » par le vétéran Randy Lajoie, un autre fils du Connecticut bien connu des amateurs québécois de stock-car, en sera à sa seconde visite au circuit Gilles-Villeneuve. Au volant de la voiture no 20 GameStop de Joe Gibbs Racing, Logano dispute cette saison un calendrier partiel de 21 courses en série Nationwide de NASCAR.


Après que certains représentants des médias eurent noté la présence de l'épreuve montréalaise sur son calendrier 2010 de série Nationwide paru il y a quelques semaines, le jeune surdoué, déjà auteur de six victoires en série Nationwide et ce, en moins de deux saisons, a confirmé et commenté de vive voix son prochain retour à Montréal.


« J'anticipe vraiment revenir courir à Montréal. C'est un tracé difficile avec des virages serrés, et très exigeants pour les freins. En 2008, j'y étais lors de la dramatique course sous la pluie et évidemment, je n'ai pu y obtenir le résultat que j'espérais, se souvient Logano, évoquant son abandon et sa 17e position au classement. Il y va cependant d'une conclusion réjouissante. « Pour plusieurs d'entre nous, il s'agissait d'une première course sous ces conditions et on n'y voyait rien. Mais je pense qu'on est sorti de là plus intelligent, mieux renseigné et mieux préparé à courir sous la pluie. Toutes nos voitures ont maintenant des essuie-glace et de bons pneus pour ces conditions. »


Il existe un autre élément important dans la confiance qu'affiche Logano avant sa prochaine visite au circuit Gilles-Villeneuve, l'expérience acquise en circuit routier. « J'ai quand même pris pas mal d'expérience depuis août 2008. J'ai bien confiance d'enregistrer un bon résultat en août prochain. Je courre toujours pour gagner et ce ne sera pas différent à Montréal. » Son meilleur résultat sur circuit routier, le jeune Joey l'a obtenu en août 2008, une 7e place en série Nationwide à Watkins Glen. Pur produit des circuits de promotion sur anneau de vitesse (Quarter Midgets, Bandoleros, Légendes et Dernier modèle), celui, que Joe Gibbs n'a pas hésité à mettre sous contrat dès ses 15 ans, tient son surnom « slice bread » d'une expression populaire américaine qui voit en certaines personnes « la meilleure chose qui soit arrivéeŠ depuis l'invention du pain tranché ».


« L'an passé, comme je n'étais pas à Montréal, j'ai regardé la course à la télévision et j'ai bien vu qu'on y avait encore couru en partie sous la pluie et si ça se produit encore cet été, ça ne m'inquiète pas. Nous avons une très bonne équipe et je m'attends à une bien meilleure prestation en piste que la dernière fois. C'est un superbe événement. Montréal est une ville fantastique et les amateurs le sont tout autant. Je m'y suis plu en 2008 et je compte bien qu'il en sera ainsi en 2010 », a conclu Logano.


« Nous sommes heureux que Joe Gibbs Racing ait choisi d'inscrire Montréal à l'horaire de Joey Logano pour la saison 2010. C'est un talent exceptionnel et les coureurs de sa trempe arrivent tous un jour à s'illustrer sur tous les types de circuits, soutient François Dumontier, président d'Octane Management inc. et promoteur délégué de l'événement. Bien qu'il ait participé à peu de courses en circuit routier, nous sommes assurés qu'il s'illustrera chez nous, comme l'ont fait par exemple l'an passé, Carl Edwards et Brad Keselowski qui ont aussi un passé essentiellement sur anneau de vitesse. Avec ces deux autres réguliers de la Coupe Sprint, il sera assurément à surveiller en août lors de notre course de série Nationwide ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après Carl Edwards, vainqueur au circuit Gilles-Villeneuve en août dernier, voilà qu'un autre coureur confirme aujourd'hui depuis Homestead, en Floride, qu'il compte être de la prochaine édition du NAPA Pièces d'auto 200, les 28 et 29 août 2010. Bien qu'il ne jouisse pas encore de la même notoriété que la grande vedette originaire du Missouri, Brad Keselowski, qui se joint à l'équipe Penske pour la prochaine campagne en Coupe Sprint et en Série Nationwide est en voie de s'établir parmi les favoris, après être déjà devenu un des plus populaires. Précisons que le jeune coureur du Michigan - 26 ans, en février prochain - a complété samedi sa deuxième saison complète en série Nationwide, à tout juste 108 points de Carl Edwards et du second rang du classement.


« Les amateurs montréalais attendaient l'été dernier le duel Carl Edwards-Kyle Busch. Ils peuvent déjà se préparer à une lutte intéressante en août prochain avec toujours Edwards et cette fois, Brad Keselowski, soutient François Dumontier, président d'Octane Management et promoteur délégué de l'événement. Depuis sa première visite chez nous en 2008, Brad a pu apprivoiser notre tracé et à l'évidence fort rapidement, terminant successivement en 12e et 5e place. Il est en pleine progression et j'invite les amateurs à le suivre de près, dès le début de la prochaine saison, car ou lui, ou Carl Edwards, pourrait bien être le meneur au classement lorsqu'il se présentera à Montréal en août 2010. »


À l'instar d'Edwards qui encore lundi dernier, tout en confirmant sa présence au prochain NAPA Pièces d'auto 200, présenté par Dodge, disait « Je n'ai jamais vu une foule aussi intense et passionnée que celle de Montréal et ce, sur l'ensemble des circuits où j'ai couru », Keselowski ne tarit pas d'éloges à l'endroit de la seule manche d'une série NASCAR majeure présentée à l'extérieur des États-Unis. « Oh oui, je serai de retour l'an prochain et je suis fort enthousiaste face à cette perspective. Montréal est une superbe ville. J'ai vraiment apprécié, car les amateurs sont fantastiques, a déclaré le jeune coureur désormais au volant d'une Dodge, ajoutant, leur passion pour la course et spécialement pour NASCAR est quelque chose à expérimenter. Et l'an dernier, courir sur le circuit Gilles-Villeneuve, sur le sec et ensuite sous la pluie a été une expérience vraiment cool. »


De la troisième génération de Keselowski en course automobile (son père Bob et son oncle Ron ont couru en NASCAR alors que son frère aîné Brian est toujours actif), Brad n'était pas encore un régulier de la série lorsqu'en 2007, NASCAR se présenta à Montréal pour la première fois. En 2008, le jeune coureur s'offrait de belles prestations sur les trois circuits routiers de la série Nationwide : une 8e place après être parti 28e à Mexico, une 12e place après être parti une fois encore 28e à Montréal et une semaine plus tard, à Watkins Glen, une 6e place après être parti de la 5e place. L'été dernier, il faisait tout aussi bien, partant 14e pour conclure à la 8e place sur le circuit de l'État de New York, avant de s'offrir la 5e place chez nous après avoir pris le départ à la 19e place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...