Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Promoteur Série SS Québec

[size=18]Article SS Dans le Journal de Québec [/size]

Messages recommandés

Le mercredi 24 mars 2010

Sports


SUPERSPORTSMAN


Deux classes pour relever le spectacle

Yves Leclerc
23/03/2010 19h58


La série de course automobile Supersportsman lancera ses activités le 15 mai sur l’ovale du circuit Riverside Speedway, à Sainte-Croix de Lotbinière.

La saison 2010 totalisera 12 courses qui seront disputées sur les circuits Chaudière (21 mai, 25 juin, 16 juillet et 7 août) et Riverside Speedway (15 mai, 19 juin, 21 août et 4 septembre), ainsi que ceux de Montmagny (12 juin et 10 juillet) et de Saint-Félicien (31 juillet). Elle se terminera à Vallée-Jonction le 11 septembre.

Le plateau de pilotes sera cette année réparti en deux classes. On retrouvera dans la division intermédiaire les recrues, les pilotes de deuxième année et ceux qui participent à cette série de façon sporadique et pour le plaisir. La classe élite sera réservée aux 20 pilotes les plus expérimentés.

Les trois coureurs de la classe intermédiaire qui monteront sur le podium pourront ensuite, dans la même soirée, prendre part à la course de la division élite.

« Ces catégories vont permettre aux jeunes de faire leurs classes et de s’améliorer, ce qui était loin d’être évident. Les meilleurs pilotes vont aussi bénéficier de cette nouvelle réglementation. Ils n’auront pas à se battre avec ceux qui sont inexpérimentés, et la qualité des finales sera rehaussée », a indiqué André Poulin, président de la série.

35 pilotes

Il y aura un championnat pour chacune des divisions. Les épreuves de la classe intermédiaire seront de 50 tours et celles de la division élite seront de 100 et de 150 tours.

Les pilotes des deux divisions seront réunis à l’occasion des programmes des 15 mai, 19 juin, 21 août et 4 septembre.
Une épreuve hors championnat, baptisée Course des étoiles, sera présentée le 28 août sur le bitume de l’Autodrome Chaudière.
Un total de 35 pilotes ont confirmé jusqu’à maintenant leur participation à la saison 2010. Poulin s’attend à recevoir de nouvelles inscriptions d’ici quelques jours.

« On devrait se retrouver avec un plateau de 35 à 40 pilotes. »
Simon Roussin, Réjean Blanchet, Tony Côté, Sylvain Labbé, Patrick Boyer, Martin Veilleux, Éric Giguère et Marc Bégin font partie des pilotes qui ont confirmé leur retour. Martin Latulippe, champion de l’an dernier, qui a fait le saut dans la série ACT, effectuera quelques course cette saison dans la série Supersportsman.
__________________
André Poulin
Promoteur de la Série SS Lucas Oil
www.seriessquebec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...