Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Compte rendu de la réunion - Riverside Speedway

Messages recommandés

40e anniversaire du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

Avec l’unification des règlements, la participation
locale ne fera qu’augmenter en 2010

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc.25-01-10) – La direction du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway a opté pour l’unification de la réglementation de ses classes locales en y incluant les camionnettes avec les autres pistes de la région de Québec et même de l’Autodrome St-Eustache dans un certain cas. Il va sans dire que cette nouvelle a été fort bien accueillie par les nombreuses personnes qui ont assisté à cette importante rencontre, dimanche après-midi, au restaurant Royalco de Laurier Station.

Cette décision, en plus de plaire aux pilotes, devrait faire l’unanimité auprès des amateurs. C’est donc dire que tous les pilotes de l’est du Québec seront autonomes et pourront décider eux-mêmes, sans contrainte de règlements, d’évoluer à l’une ou l’autre des pistes concernées. En voyant la réaction de l’assemblée, Jean Bergeron, l’un des copropriétaires, a mentionné : « C’est très encourageant et c’est sans contredit un signe précurseur, du succès de notre 40e anniversaire.»

Cependant, dans toutes ces classes locales, le circuit Ste-Croix/Riverside Speedway a conservé l’autonomie en ce qui a trait aux procédures de courses. Celles-ci seront précises afin de bien guider les pilotes sur la manière dont les épreuves doivent se dérouler. De plus, elles seront un outil de travail très pratique pour les officiels.

En classe Kamikaze, la saison 2010 en sera une d’unification, car les mêmes règles seront observées aux autodromes Montmagny et Chaudière avec cependant, un changement majeur pour le tracé de Lotbinière. En effet, les véhicules munis d’un puissant moteur V8 seront interdits pour des raisons de sécurité pour les autres participants.

Sans aucun doute la plus populaire à l’intention des propriétaires de voitures de quatre cylindres, la réglementation de la classe Sport Compacte sera uniforme tant à l’Autodrome St-Eustache, le circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, et les autodromes Montmagny et Chaudière. On devrait être en droit de s’attendre à une croissance fulgurante de cette catégorie.

Après avoir été sous le respirateur artificiel depuis un certain temps au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, la classe Racer 350 qui n’existe plus sur les autres tracés du Québec, s’est vue accorder un second souffle afin d’augmenter le nombre de propriétaires de voitures V8 ainsi de s’y faire une place définitive. Devant la réponse affirmative des intéressés, il a été décidé de ne pas exclure cette classe du calendrier.

Un seul nom
Faisant suite à un vote de la part des pilotes présents, il a été convenu, que dorénavant, la catégorie de camionnettes ne portera qu’un nom unique soit, ProCam. En plus d’éviter la confusion, cette décision permettra à tous de participer aux épreuves qui seront courues selon la même réglementation. Un calendrier de cinq courses sous la bannière Cummins à l’Autodrome St-Eustache a été annoncé, il y a quelque temps par Rhéal Carpentier. Dans l’est du Québec, cinq courses sont également prévues dont la première aura lieu à l’Autodrome Montmagny, le 12 juin prochain. Les autres auront lieu au circuit Ste-Croix/Riverside, les 26 juillet, 14 août et 4 septembre. L’une de ces dates comportera un programme double.

Lors de cette assemblée, le légendaire Jean-Paul Cabana, accompagné de son partenaire Dany Gagnon de St-Jean-Chrysostôme, un préparateur hors pair qui est son partenaire dans l’école de pilotage au tracé de Lotbinière, était sur place afin de rencontrer tous les pilotes de ces classes locales et leur offrir du perfectionnement adapté. On sait qu’en plus d’offrir des cours privés, des compétitions privées en formule corporative pour les gens d’affaires sont également disponibles. Pour tous renseignements, on doit communiquer au 418-839-9923.

Et les spectateurs…
La nouvelle direction du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway pense également à sa clientèle dans l’élaboration de son 40e anniversaire. En attendant, l’annonce plus complète, les personnes présentes ont été avisées que les programmes qui s’éternisent n’auront pas lieu en 2010. On a prévu que le tout commencera à 18 h 00 pour se terminer vers 21 h 30. C’est là l’objectif que l’on s’est fixé, mais cela ne débordera certainement pas 22 h 00.

Cette décision devrait permettre à un plus grand nombre de familles d’assister à leur discipline favorite. Elles pourront retourner chez elles à une heure convenable et aller rencontrer leurs favoris dans les puits pour fraterniser quelque peu.

Dans le cas des programmes plus importants, tout monde a été prévenu que les qualifications pour les classes locales auraient lieu en après-midi.

La direction du circuit Ste-Croix/Riverside désire assurer à tout prix le succès de son 40e anniversaire et dès que d’autres décisions concrètes seront prises, elles vous seront acheminées.

-30-


Renseignements :
Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/
Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...