Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robtek Racing

Kill Switch

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il y a une regle (non ecrite) pour le positionnement de la kill switch?

Par logique, elle dois etre accessible facilement, mais si chacuns la positionne a une place differente, comment faire pour les intervenants pour trouver RAPIDEMENT son emplacement en cas de situation d'URGENCE???? doute

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point!! doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de rèplement consernant les "Kill Switch", même que ce n'est pas obligatoire. Moi je te dirais de la positionner de façon très accessible pour toi et du même fait accessible pour l'Équipe d'urgence, dans les 2 cas cela est très important pour ta sécurité. Pour la rendre plus visible pour l'Équipe d'urgence, moi j'avais positionner un autocollant d'environ 3"x3", un logo électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEUUUHHHH!!! Je pense que tu fais erreur, car dans le reglement ANCA, il y a bien un paragraphe qui stipule qu'une Kill Switch dois etre presente sur les vehicules muni de pompes electrique... Donc je connais pas beaucoup de vehicule de nos jours qui ne sonts pas munie de pompes electriques Cool

Il y a quelques annees, j'etais inspecteur technique et toutes les voitures de notre serie avais les kill switch a la meme place, c'est a dire sur le coin du dash coté gauche...

Je desirais simplement savoir si les gars avais l'habitude de les mettres a un endroit precis! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant Steclo, j'aimerais simplement te dire de ne pas prendre ma reponse comme offensante, je pense simplement que de parler du sujet est en sois une tres bonne chose car des gars mettent leur securité en peril en n'ayant pas les bons elements de securite a leurs disposition!

Et l'idee de l'autocollant, c'est super aussi, ca pourrais faire partie du kit se stickers que les pistes donnent au debut de saison, ou a l'inscription...

Les pistes y gagnerais aussi pour l'amelioration de la securite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
EEUUUHHHH!!! Je pense que tu fais erreur, car dans le reglement ANCA, il y a bien un paragraphe qui stipule qu'une Kill Switch dois etre presente sur les vehicules muni de pompes electrique... Donc je connais pas beaucoup de vehicule de nos jours qui ne sonts pas munie de pompes electriques Cool

Il y a quelques annees, j'etais inspecteur technique et toutes les voitures de notre serie avais les kill switch a la meme place, c'est a dire sur le coin du dash coté gauche...

Je desirais simplement savoir si les gars avais l'habitude de les mettres a un endroit precis! Cool


Effectivement je suis dans l'erreur a 50%, pompe a gaz électrique permise avec "kill Switch", mais dans le règlement, rien ne stipule qu'elle obligatoire, même si elle le devrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, normalement, ta pompe a essence electrique est activé par une switch ,soit individuellement, ou avec ta main switch (clef) qui alimente aussi ton ignition, ordi etc..... Alors, il est a mon avis inutile d'avoir une autre switch(kill) dans l'auto SAUF s'il cette derniere est accessible lors d'urgence. vous me suivez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
bon, normalement, ta pompe a essence electrique est activé par une switch ,soit individuellement, ou avec ta main switch (clef) qui alimente aussi ton ignition, ordi etc..... Alors, il est a mon avis inutile d'avoir une autre switch(kill) dans l'auto SAUF s'il cette derniere est accessible lors d'urgence. vous me suivez?


Oui je te suis mon Ladou, check dans ton mirroir, c'est moi qui te pousse depuis 2 tours............... tes droletes droletes droletes droleTwisted Evilspeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne conserve que les fils nécessaire au bon fonctionnement du moteur, et je ne garde pas la switch d'origine...

Donc une kill switch de 25$ c'est pas de trop pour proteger mon investissement et ma sécuritée!

C'est sur que je fais allusion a des situations d'urgence qui n'arrive qu'une fois aux 100 ans, mais j'aime mieux penser que je serai bien équiper au cas ou...

Le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tors, mais bien de faire penser aux gars qu'un investissement de 25$ pourrais grandement les aider en cas d'extreme urgence!!

Et pour ce qui est de la switch d'ignition originale de la voiture, OUI en effet c'est un genre de Kill switch, meme si elle ne tue pas le courrant dans tout le vehicule!

Une vraie Kill switch tue le courrant dans toutes les composantes du vehicule (coupe l'arrivée directe batterie.

BREF j'ai expliquer mon point de vue, certains dirons que je suis légerement parano... Suspect ... Mais la sécurité, on y gagne tous...! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures Ford devrais obligatoirement avoir une Kill switch car c'est la switch d'ignition qui représente le plus gros risque d'incendie... tes droletes droletes droleaffraid


OK J'AI RIEN DIT... sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Ont est jamais trop prudent... Cool


Et voilà!!! J'aime mieux mettre les chances de mon bord que d'avoir à régler des problèmes de plus... Comme de s'habiller convenablement quand on est assis dans un char de course ou de voir à la sécurité quand on travaille sur un auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
BREF j'ai expliquer mon point de vue, certains dirons que je suis légerement parano... Suspect ... Mais la sécurité, on y gagne tous...! Cool


Non tu es pas parano, mais il en a qui se casse pas la tête avec la sécurité, juste un exemple, voilà 5 ans quand j'ai débuter en stock car, certaines personnes m'avait traité de cave d'avoir dépenser 800.00$ pour un combinaison de course 3 épaisseusr, au lieu de le mettre sur mon char de course, mais dans mon cas la sécurité a été toujours ma priorité avant de faire avancer un char, mais cela est différent pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steclo a écrit:
Robtek Racing a écrit:
BREF j'ai expliquer mon point de vue, certains dirons que je suis légerement parano... Suspect ... Mais la sécurité, on y gagne tous...! Cool


Non tu es pas parano, mais il en a qui se casse pas la tête avec la sécurité, juste un exemple, voilà 5 ans quand j'ai débuter en stock car, certaines personnes m'avait traité de cave d'avoir dépenser 800.00$ pour un combinaison de course 3 épaisseusr, au lieu de le mettre sur mon char de course, mais dans mon cas la sécurité a été toujours ma priorité avant de faire avancer un char, mais cela est différent pour tous.


je remercie mon père de m'avoir donné ses underwear en Nomex en plus de m'avoir acheté un suit 2-layer! j'ai pas pogné en feu encore( et j,espère jamais ) mais je sais que j'ai plus de chances de mieux m'en tirer que certains autres qui coursent en jeans ou en coton ouaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...