Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladou31

Préparatifs 2010 ou en etes-vous? *topic officiel*

Messages recommandés

moi je peux te dire que les sport compacte de nos jour son plus vite que les mini sportsman. pis je suis 100% sur de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet de la voiturre de ladou
ben jais ete relirre les regle vitte fais je me suis juste attarder
en ce qui concerne la cage et le plancher
rien interdit de metre des 2x2 ou 2x3 pour renforcir la structure
desavantage lourd mais ces en bas donc pas vraiment de desavantage
avantage plus securitaire et meuilleurs regiditer tortionelle
mais rien enpeche de fairre pareille avec un plancher dorigine

pour ce qui est du plancher retirer ben ces ecrit oubliger de reparer un plancher
rouiller par une tole donc ces ce qui a ete fais
le reglement dit pas comment ou couper a quelle distance non plus de la rouille
mois je dit tan que ces fais a linterieur des reglement je voit pas ou est le probleme serge et steve on su profiter de la lacitude des regle et il on exploiter au max ben je leurs dit bravo

oublier pas meme ci tout le monde ont le meme frame que steve demain identique ci le reste est poser a la hache ou tout croche ou les mauvais ajustement ou pas les bonne pieces cairrapas plus vitte
la preuves l ete passer steve benificait du meme chasie
que bouvrette , coursol ,marcox pour tant il etais pas aussi vitte
meme le zero et le 77, 34 avais des vieux chasie et il etais plus vitte

allors messieux faite vos devoir faitte tout comme il le faut et sans negliger
soyer pret car ladou revien a la guerre et revien solide comme je peux le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir attaquer personne ,le projet de steve31 est dans mon livre a moi a la limite reglement,avec tout les transformations du honda a steve,l'avantage est que se sera plus facile a travailler si un impact serieux arrive et aussi la cage est batit sur du solide.
pour ma part ,c'est trop cher pour moi et mon plancher est a l'état neuf alors je n'ai pas besoin de cette transformation.
la ou c'est important de respecter certain points sont :le core dash d'origine pour l'emplacement des pedales et aussi ,les points d'attache de suspension et les languettes sous le plancher(frame,lip etc d'origine)
il ne faut pas depasser ses transformation pour empecher de nuire a celui qui aura un chassis stock.

je m'engage personnellement a vous montrer qu'un vehicule stock comme la plupart de nos sport compact donc le mien va le pousser dans (cul)

dite ce que vous vous voulez ,yé quand meme equeurant sont char Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!!!! merci Eric.....je n'aurais pas pu repondre mieux que ca......

Coté performance....ca ira pas plus vite cé sur.......les moteurs,les suspensions et SURTOUT les pneus sont exploités a leur limites depuis plusieurs années.....on peut pas faire plus avec ce que l'ont a deja........

Coté structure, le but de tout ca était de batir un char qui va etre reparable facilement sans etre obliger de le scraper a chaque fois que ca cogne fort.....et ensuite d'etre obligé de batir un char a bric-a-brac rapidement en 5 jours et tourner les coins ronds pour etre present au programme suivant....

je m'en vais a la guerre tu dis????.......oui messieur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson Hornet a écrit:
en passant pourquois les pedalle doive etre dorigine ces pas ca qui va fairre aller plus vitte?


Je ne vois pas la pertinence des mettre des pedales de courses. (ex:wildwood)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson Hornet a écrit:
en passant pourquois les pedalle doive etre dorigine ces pas ca qui va fairre aller plus vitte?


la parti suspension et et les pedales et core dash sont a respecter pour comme je l'ai dit ,ne pas nuire au autres pilotes avec des bolides non transformer.
au meeting juan paradis avait voulu faire changer les choses et sa avait pas été accepté.

la civic semble avoir respecter ces critères ,alors pour moi=aucun problèmes

steve j'espère que tu n,es pas choque pour avoir ecrit que je te pousserais dans le (cul) avec mon char non modifié,mais le mien a aucun onze de rouille mais yé beurré d'antirouille sans bon sans!!

toi et moi savont que le temp et argent vont sur la suspension Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve j'espère que tu n,es pas choque pour avoir ecrit que je te pousserais dans le (cul)

Mais non voyons lolll....et entre toi pis (puisqu'on est seul ici....) tu es celui que je redoute le plus..... (sans offense pour les autres, merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au meeting juan paradis avait voulu faire changer les choses et sa avait pas été accepté.


Si ma memoire est bonne, corrigez moi si me trompe, ce que Juan voulais faire était un tubulaire complet (y compris les points d'attache et la tourelles) qui reproduisait le chassis d'un precidia, un peu comme les repliques de frame metric gm que Morin reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
pour le dernier meeting qu'on a eu, Juan voulait installer des pédales ''racing'' en les repositionnant plus loin d'où elles sont normalement...


On parlait de pédales d'origine, relocalisées. ce qui a été accepté dans le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
pour le dernier meeting qu'on a eu, Juan voulait installer des pédales ''racing'' en les repositionnant plus loin d'où elles sont normalement...


ca change rien....en autant que la proportion de freinage av/ar ne soit pas affecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au meeting le point etait les pedales.
il voulait rentrer le mecanisme d'origine a l'interieur vu que les pedales de courses etait refusé.
le but etait de reculer son poid sur la roue arriere chauffeur car le bolide etait trop pesant par rapport a son poid exigé .sait ce qui m'avait dit.
sa a été refusé pour garder un certain standard.
pour ce qui est du tubulaire complet sa avait pas été un sujet au dernier meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef68 a écrit:
au meeting le point etait les pedales.
il voulait rentrer le mecanisme d'origine a l'interieur vu que les pedales de courses etait refusé.
le but etait de reculer son poid sur la roue arriere chauffeur car le bolide etait trop pesant par rapport a son poid exigé .sait ce qui m'avait dit.
sa a été refusé pour garder un certain standard.
pour ce qui est du tubulaire complet sa avait pas été un sujet au dernier meeting


.....et l'article du règlement n'a pas été changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quon a le droit aux frame tibulaire ou pa mon char ye commencé


Tubulaire a proprement dit, non, mais si tu conserve les partis de la voiture (Cowl Dash, points d'attaches, et assez de tole autours pour que ca demeure une voiture,) et non un simple tubulaire (comme un LMS par exemple,) ce seras ok,

Mais prends 2 minutes et appelle Yves Ladouceur pour qu'il te confirme ce que tu peux et ne peux pas faire...

C'est si simple, et il ne mords pas personne!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
steve j'espère que tu n,es pas choque pour avoir ecrit que je te pousserais dans le (cul)

Mais non voyons lolll....et entre toi pis (puisqu'on est seul ici....) tu es celui que je redoute le plus..... (sans offense pour les autres, merci)



bon bon bon sont partie ces 2 la je veut pas peter votre bulles les petit coco mais je vais aller vous friser les oreilles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef68 a écrit:
mais le mien a aucun onze de rouille mais yé beurré d'antirouille sans bon sans!!


ouais mes en a chanque fois que demanche de quoi sort de la foncer comme fritz Laughingyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP a écrit:
stef68 a écrit:
mais le mien a aucun onze de rouille mais yé beurré d'antirouille sans bon sans!!


ouais mes en a chanque fois que demanche de quoi sort de la foncer comme fritz Laughingyeah


LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP a écrit:
stef68 a écrit:
mais le mien a aucun onze de rouille mais yé beurré d'antirouille sans bon sans!!


ouais mes en a chanque fois que demanche de quoi sort de la foncer comme fritz Laughingyeah


après avoir passé la machine a pression ,il va manquer 10 lbs de graisse mais je vais compenser ,j'ai legerement engraissé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef68 a écrit:
ZZTOP a écrit:
stef68 a écrit:
mais le mien a aucun onze de rouille mais yé beurré d'antirouille sans bon sans!!


ouais mes en a chanque fois que demanche de quoi sort de la foncer comme fritz Laughingyeah


après avoir passé la machine a pression ,il va manquer 10 lbs de graisse mais je vais compenser ,j'ai legerement engraissé Rolling Eyes


Enlever 10lbs de graisse pour 10lbs de graisse .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA CIVIC SPORT COMPACT NUMERO 17 OFFICIELEMENT VENDU!!! LE NOUVEAU PROPRIETAIRE COURSERA A ST-EUSTACHE ET SERA ANNONCE SOUS PEU...

BEN AYOTTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!!!

Finalement, le char est sur 4 pattes... Aile avant droit et porte droite enlevée, reste a enlever la tôle pour la porte gauche, après on remet du neuf... Bref, ca va prendre pas mal de tôle neuve pour refaire les parties qui ont été bossées en 2009...

Reste à démonter le civic vert pour prendre les bons morceaux et swapper ca sur le orange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est degraissé au complet et l"électricité est fait.la carosserie est dedoublé et la cage lundi-mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon cote la nouvelle voiture est arriver la peinture la semaine prochaine et lettrage ensuite installation du deuxieme banc . et pour le rste tout est prets

peut etre un petit tour chez le docteur civic pour un inspection annuelle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, toute la suspension/direction avant est défaite... On change les tables du haut, tie-rod in & out, les ball joints sur les spindels... On refait le ''unit'' avant en tubing pcq le support de rad est tout croche... La roue arrière gauche reprendra son alignement ''normal'' ( parallèle et non fermé comme c'était cette saison...

Les 2 ailes avant sont maintenant enlevées ainsi que les 2 portes, on remplace les ailes par des neuves et les portes par des tôles... La tôle devant les roues arrières sera remplacée... La valise aura une tôle neuve aussi... Bye bye les rivets et bienvenue la soudure!!!On refait une partie de la cage ( rajoute un 4e barreau dans la porte driver, on coupe le tuyau qui me passait proche de la tête et on le replace plus haut

On sort le moteur, on va faire percer celui que j'ai dans mon sous-sol et on plante le nouveau dans le trou...

Souligné c'est fait, en rouge c'est en projet... Moi qui pensait en avoir pas gros à faire, chu en retard :S


Désolé les photos pas claires, mon cellulaire c'est pas la coche...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je viens de finir ma cage complete ,du radiateur au tourelles arrieres.
le dash est vidé et rinstallé,les bancs pret a reinstaller mais je vais peinturer ma cage avant
ailes ,hood et portes sont dedoublés et reinstallés
un petit DODO et demain est une autre journée
merci a mon père aujourd'hui et a ma blonde en avance pour son coup de pinceau dans les racoins de l'interieur du bolide.


que voulez vous, chus trop grand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...