Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guycor

Course interpiste pour Sport/Compact

Messages recommandés

Croyez-vous qu'il y aurait de l'intérêt pour une course impliquant les pilotes de la classe Sport/Compact de l'autodrome St-Eustache et ceux de l'autodrome Chaudière?

Le genre de course pourrait être basé sur ce que Tom Curley présente à Vallée-Jonction avec les LMS.

Vos commentaires.

Si ce message se retrouve dans une autre section, prière de la détruire. C'est moi qui ai fait une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y aurait de l'intéret pour ma part Very Happy Ce sera une discussion à lancer à la réunion avec le comité de pilote de demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun trouble avec ça!!!!

mais ça se doit d'être LA course du jour... ça dépend aussi des bourses et autres bonis inclus...

je veux bien aller virer chez vous, mais je veux pas me ruiner!!! et même chose pour vous, ça se doit d'être ''payant''!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idee mais ca serai encore mieu si on incluait les 4 pistes qui on les reglement anca sport-compacte,comme ce qui c'est fait cette annee avec le triple couronne mais cette fois la avec st-eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir fait l experience cette anne sa serait vraiment interessant sans etre la course principale car sa n attireras pas les foules je nous verrais avec les lms as chaque piste

pour les bourse un systeme semblable as cette saison avec un bonus de participation au 4 course

si on s attend as faire de l argent avec les course on vie ds le reve plus que ds la realiter

cette saison en sc contient 10 programme un calendrier tres interessant car j ai deja vu des saison de 20 programme et plus

avec les lkms comme sa le deplacement vaut la peine on fais une grosse course on vois un gros show

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nascar4 a écrit:
pour avoir fait l experience cette anne sa serait vraiment interessant sans etre la course principale car sa n attireras pas les foules je nous verrais avec les lms as chaque piste

pour les bourse un systeme semblable as cette saison avec un bonus de participation au 4 course

si on s attend as faire de l argent avec les course on vie ds le reve plus que ds la realiter

cette saison en sc contient 10 programme un calendrier tres interessant car j ai deja vu des saison de 20 programme et plus

avec les lkms comme sa le deplacement vaut la peine on fais une grosse course on vois un gros show

mig4
bon point yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait, j'ai ramassé tout ce que ça me prends, moteur(2) transmission,Falkens,tab et suspension....sauf un char Very Happy je continues de regarder partout ;)

je porterai le #16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait le plus hot, c'est que le championnat inter-piste (4) serait couronné a st-eustache lors du 300 act en fin de saison. Wow...il y aurait une méchante visibilité et pour les participants, la chance de se faire voir par plusieurs milliers de fans.

A vrai dire, chaque tranche inter-piste, devrait avoir lieu lors d'un gros show. C'est de cette façon qu'on fait connaître les pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journalsport.ca a écrit:
Ce qui serait le plus hot, c'est que le championnat inter-piste (4) serait couronné a st-eustache lors du 300 act en fin de saison. Wow...il y aurait une méchante visibilité et pour les participants, la chance de se faire voir par plusieurs milliers de fans.

A vrai dire, chaque tranche inter-piste, devrait avoir lieu lors d'un gros show. C'est de cette façon qu'on fait connaître les pilotes


Tres bon point Pierre, tu as raison, reste a voir si les pistes vont suivre cette idée, cela serait vraiment intéressant. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l"ASE il devrait etre en mesure de le faire, car ils ont fait passer les légendes, sportsman et sport compact lors de la venue de Nascar Canadian Tire et a deux reprises a part ça.

Reste a voir aux autres tracks.

Pour vallée, ça pourrait etre lors du showdown et a ste-croix, lors du prochain gros show act et pour montmagny, je sais pas lequel, mais a partir de ça...tout s'arrange et tu auras minimum 35 voitures en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les suggestions, sauf que lors du 300 ACT , c'est la 2e tranche du Chase.
Nous, serions preneurs, s'il ça se concrétise, pour le 24 juillet.

journalsport.ca a écrit:
a l"ASE il devrait etre en mesure de le faire, car ils ont fait passer les légendes, sportsman et sport compact lors de la venue de Nascar Canadian Tire et a deux reprises a part ça.

Reste a voir aux autres tracks.

Pour vallée, ça pourrait etre lors du showdown et a ste-croix, lors du prochain gros show act et pour montmagny, je sais pas lequel, mais a partir de ça...tout s'arrange et tu auras minimum 35 voitures en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Cela regarde mal pour Ste-Croix ... ils n'ont pas l'air preneur de la Triple Couronne ...


Si il ne participe pas a la triple couronne il vont perdre des pilotes pour leur programme regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme, tout ce que Ste-Croix a dit c'est qu'il n'y aurait pas de course de la triple couronne en programme principal, ça n'attire pas un chat. Des date on été offertes en programme régulier pour une course de la triple ou quadruple couronne et on attend des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

Oublie pas que le but des sport-compacte n'est pas simplement de faire assir du monde dans les grandins mais bien de faire assir des jeunes dans ces voitures. Avec un feature tel que les SC ainsi qu'une présentation digne des grands, les jeunes local qui voient l'importance de ce genre d'événement ont une envie soudaine d'être eux aussi dans l'arene. L'importance que donne Yves périodiquement a chacune des classe à fait de l'ANCA un nid pour les nouveaux pilotes car la popularité à toujours été forte. Si chaque piste donnais autant d'importance à leur classe de soutien on grossirais le bassin de pilote DONC plus de famille pour les voir rouler DONC plus de monde dans les grandins.

N'oublier pas qu'a long terme les classe comme ACT, LMS, SS ou Nascar se garnirons de jeunes québécois ayant commencé dans ce genre de classe. C'est une roue et elle tourne mais faut la partir de la bonne façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Salut Sylvain,

Oublie pas que le but des sport-compacte n'est pas simplement de faire assir du monde dans les grandins mais bien de faire assir des jeunes dans ces voitures. Avec un feature tel que les SC ainsi qu'une présentation digne des grands, les jeunes local qui voient l'importance de ce genre d'événement ont une envie soudaine d'être eux aussi dans l'arene. L'importance que donne Yves périodiquement a chacune des classe à fait de l'ANCA un nid pour les nouveaux pilotes car la popularité à toujours été forte. Si chaque piste donnais autant d'importance à leur classe de soutien on grossirais le bassin de pilote DONC plus de famille pour les voir rouler DONC plus de monde dans les grandins.

N'oublier pas qu'a long terme les classe comme ACT, LMS, SS ou Nascar se garnirons de jeunes québécois ayant commencé dans ce genre de classe. C'est une roue et elle tourne mais faut la partir de la bonne façon.


Tu m'enleve les mots de la bouche Pat, que dire de plus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Salut Sylvain,

Oublie pas que le but des sport-compacte n'est pas simplement de faire assir du monde dans les grandins mais bien de faire assir des jeunes dans ces voitures. Avec un feature tel que les SC ainsi qu'une présentation digne des grands, les jeunes local qui voient l'importance de ce genre d'événement ont une envie soudaine d'être eux aussi dans l'arene. L'importance que donne Yves périodiquement a chacune des classe à fait de l'ANCA un nid pour les nouveaux pilotes car la popularité à toujours été forte. Si chaque piste donnais autant d'importance à leur classe de soutien on grossirais le bassin de pilote DONC plus de famille pour les voir rouler DONC plus de monde dans les grandins.

N'oublier pas qu'a long terme les classe comme ACT, LMS, SS ou Nascar se garnirons de jeunes québécois ayant commencé dans ce genre de classe. C'est une roue et elle tourne mais faut la partir de la bonne façon.

X2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
On se calme, tout ce que Ste-Croix a dit c'est qu'il n'y aurait pas de course de la triple couronne en programme principal, ça n'attire pas un chat. Des date on été offertes en programme régulier pour une course de la triple ou quadruple couronne et on attend des réponses.


À Vallée non plus il ny aura pas de Triple Couronne en programme régulier, elle sera incluse dans un évenement quelquonque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas compris ça, il n'y aurait pas de SC à Ste-Croix. C'est exactement le point que j'ai fait valoir à mon boss. Mais je lui ai aussi dit que de faire un programme avec les SC en classe principale était un suicide financier. Ça prend de la relève sur la track, mais dans le compte de banque aussi ça prend de la relève. Cool

C'est aussi mon optique de donner plus d'attention aux classes de dévellopement afin de s'assurer un bon bassin de pilotes locaux qui vont soutenir leur piste d'origine lorsqu'ils vont graduer dans des classes plus performantes. Par contre il y a des classes qui sont populaires naturellement et d'autres dans lesquelles il faut au contraire toujours investir de l'énergie et de l'argent pour la maintenir en vie. Quand une classe locale ne se dévellope plus après des années d'essais, il faut se rendre à l'évidence que c'est une perte de temps et d'argent en plus de faire suer les spectateurs avec des courses à 6-8 chars.

Mon mandat est de favoriser la croissance du bassin de pilotes locaux, de présenter des gros shows qui sauront attirer les spectateurs "dormants" en plus des réguliers et de veiller à ce que le tout soit rentable. La classe Sport Compacte cadre bien avec mes objectifs mais à certaines conditions. Je pense que toute personne sensée comprend que nous vivons dans un monde de compromis et que la situation idéale n'est pas toujours possible si l'on veut à la fois plaire aux pilotes et au spectateurs sans se ruiner.


Diotte a écrit:
Salut Sylvain,

Oublie pas que le but des sport-compacte n'est pas simplement de faire assir du monde dans les grandins mais bien de faire assir des jeunes dans ces voitures. Avec un feature tel que les SC ainsi qu'une présentation digne des grands, les jeunes local qui voient l'importance de ce genre d'événement ont une envie soudaine d'être eux aussi dans l'arene. L'importance que donne Yves périodiquement a chacune des classe à fait de l'ANCA un nid pour les nouveaux pilotes car la popularité à toujours été forte. Si chaque piste donnais autant d'importance à leur classe de soutien on grossirais le bassin de pilote DONC plus de famille pour les voir rouler DONC plus de monde dans les grandins.

N'oublier pas qu'a long terme les classe comme ACT, LMS, SS ou Nascar se garnirons de jeunes québécois ayant commencé dans ce genre de classe. C'est une roue et elle tourne mais faut la partir de la bonne façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain t as raison as 100 pourcent

triple couronne 2009 25 spectateur as montmagny sc classe principale

50 as st croix sc classe principale


700 et plus pour vallee super sportman principal




ici je parle des gradins et non du pit lors de gros show as st croix j y etais c etait plein as rebors des jeune y en avais en masse (avec les lms act on y sort tous gagnant )


mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain je suis en accord avec toi 100tours Sport Compacte en classe principale les estrades vont etre vide mais 100 tours ou 75 tours en classe de soutien avec une trentaine de voitures personne ne vas critiquer la triple couronne avec les ss ou encore mieux les lms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de remplir les gradins je suis d'accord moi aussi que si c'est vide...les sous ne pousse pas dans les arbres.

Il sagirait d'offrir une présentation digne des hautes sphères sans nécessairement être la tête d'affiche du programme. Deux présentation dans le même programme risque de saouler le publique par contre. Mais avec de l'ambiance et des t-shirt à lancé on trouve toujours le moyen de faire patienter le publique un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas oublier la demande de ACT que la finale LMS débute pas plus tard que 8H30.
À moins de faire la finale S//C après les LMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre fortin a écrit:
Pas oublier la demande de ACT que la finale LMS débute pas plus tard que 8H30.
À moins de faire la finale S//C après les LMS.


pour avoir fait 2 finales après deux programmes spéciaux ( Tide 250 et ACT 300 ), ya pus personne dans les estrades pour la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir beaucoup de changements au Riverside en 2010. Les propriétaires sont à l'écoute des fans et ils ne ménagent rien pour leur plaire dans la mesure ou un budget réaliste le permet. Lorsque j'ai parlé d'horaire raccourcie, ils ont été à l'écoute. Je pense que la demande de M. Curley de commencer au maximum à 8:30 la course ACT est pleinement justifiée. La solution n'est pas de mettre les classes de soutiens après les LMS car je ne vois pas ou est l'intérêt de présenter des classes de dévellopement lors d'un gros programme si on attend que les estrades soient vides pour les sortir.

Les programmes de course seront plus courts et plus condensés en 2010. Nous commencerons les qualifs à 18:00 et nous visons terminer à 21:30. Il n'y aura pas de pause et le programme se déroulera à un train d'enfer. De l'action en continue sans perte de temps, c'est ce que les familles veulent. Ils ont autre chose à faire que de niaiser sur un banc d'estrade à attendre qu'il se passe quelque chose ou a assister à des courses qui ne finissent plus. Trop c'est comme pas asser et la qualité surpasse la quantité.

Il y a déjà eu une progression de la satisfaction de la clientèle du Riverside en 2009, nous entrons dans une autre phase en 2010 pour améliorer encore le confort et le bien être de nos clients autant du coté pilotes que spectateurs.

Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les Sport Compact à Ste-Croix, qu'en est-t-il M.Brouillette? ...car s'est le but du post après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais, les Sport Compactes sont de retour en classe locale et il y aura une course de championnat inter-piste. Cependant il ne faut pas s'attendre à des courses trop longues. Lorsque je vais finaliser la programmation dans quelques semaines, les courses de chaques classes seront évaluées en temps plutôt qu'en nombre de tour. La piste est longue à Ste-Croix et le ratio de tours des autres pistes plus petites ne s'applique pas, ça devient trop long.

Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
andre fortin a écrit:
Pas oublier la demande de ACT que la finale LMS débute pas plus tard que 8H30.
À moins de faire la finale S//C après les LMS.


pour avoir fait 2 finales après deux programmes spéciaux ( Tide 250 et ACT 300 ), ya pus personne dans les estrades pour la course...


Désolé de te contredire, mais on était certainement pas à la même course !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
andre fortin a écrit:
Pas oublier la demande de ACT que la finale LMS débute pas plus tard que 8H30.
À moins de faire la finale S//C après les LMS.


pour avoir fait 2 finales après deux programmes spéciaux ( Tide 250 et ACT 300 ), ya pus personne dans les estrades pour la course...


Désolé de te contredire, mais on était certainement pas à la même course !!


X 2 pour Yves ce coup-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, avoir raison ou non ne m'importe peu, tout ce que je sais c'est que les gens de NASCAR dans la tour de contrôle, ainsi que nous même, étions impressionnés par la quantité de gens qui étaient demeurés dans les gradins pour voir les courses de soutien qui ont été disputées immédiatement après le Tide 250.
Bien sûr que nous nous attendions pas à ce que les 8 000 personnes du Tide 250 restent en place pour les courses de soutien......mais de là à prétendent que les estrades étaient vides, il y a toute une différence.


CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
à comparé à ce qu'il y avait pour les 250 et 300 tours...

à moins que les gens que je voyais sortir revenaient par la suite, je vous donnerai raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riverside Speedway a écrit:
Il va y avoir beaucoup de changements au Riverside en 2010. Les propriétaires sont à l'écoute des fans et ils ne ménagent rien pour leur plaire dans la mesure ou un budget réaliste le permet. Lorsque j'ai parlé d'horaire raccourcie, ils ont été à l'écoute. Je pense que la demande de M. Curley de commencer au maximum à 8:30 la course ACT est pleinement justifiée. La solution n'est pas de mettre les classes de soutiens après les LMS car je ne vois pas ou est l'intérêt de présenter des classes de dévellopement lors d'un gros programme si on attend que les estrades soient vides pour les sortir.

Les programmes de course seront plus courts et plus condensés en 2010. Nous commencerons les qualifs à 18:00 et nous visons terminer à 21:30. Il n'y aura pas de pause et le programme se déroulera à un train d'enfer. De l'action en continue sans perte de temps, c'est ce que les familles veulent. Ils ont autre chose à faire que de niaiser sur un banc d'estrade à attendre qu'il se passe quelque chose ou a assister à des courses qui ne finissent plus. Trop c'est comme pas asser et la qualité surpasse la quantité.

Il y a déjà eu une progression de la satisfaction de la clientèle du Riverside en 2009, nous entrons dans une autre phase en 2010 pour améliorer encore le confort et le bien être de nos clients autant du coté pilotes que spectateurs.

Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656




il y des pistes qui devrait suivre votre exemple ,car pour les perte de temps il en a qui sont roi et maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais peux être créer un hapening pour les SC,car a l'heur ou ont se parle la majorité pense encore SC= minoune,si ont prenait le temps de bien expliqué au gents ce qu'est la série SC........parce ce qu'il font avec 120 HP et moin, c'est est plus que respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Yves, c'était une façon de parler...

en tout cas, j'ai vraimment trippé à ces deux dates mais je rêve de courser devant 8000 personnes, et ce en Sport Compacte!!
On part pour Bercy en France et ils sont 30000 spectateur pour voir leurs versions du Stock-Car (Toutes des S-C .) ??? T'embarque tu , dans l'avion avec moi ...CPP 11 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...