Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

De retour...encore une fois..avec ma Type A...!!!

Messages recommandés

un petit récit de ma journée a la campagne...!!!!!

8h-10...je me léve aprés une (trés) courte nuit...
8h15...aprés une douche vite fait je déolle pour aller prendre mon train a austerlitz..direction...Orléans où m'attend laurent qui m'emmene avec son plateau...!!!


10h30...j'arrive a orléans et on décolle pour aller a amboise.


la route se passe sans souci, même si le plateau me semble énorme...!!!
on fait donc un arrêt course et pique nique dans la campagne de l'indre et loire...!!!


puis vient le temps de retrouver alex et de charger (prés le coup a boire...) la A sur le plateau...


la deuche attend que je l'emporte...
et la traction attend a coté..(plus pour longtemps normalement...)










aprés on a fait un passage dans la caverne d'ali baba...(même deux....!!!!)


et hop on est repartit sur la route direction la région parisienne...!!!


(avec un arrêt pompe a essence...)


maintenant les photos en rab...
les pneus...2 éclatés de chez éclatés...bien la lutte pour la sortir du plateau.



la plaque chassis..parce que c'est quand même la classe...!!!


n° 54065...immatriculée en 1953--> 9062 X 33
puis la même immat le 18/08/58 et enfin 914 JA 17 le 25/10/63



j'ai pas eu le temps de faire plein de photos de la voiture en détail...
j'en ferais trés prochainement...promis.

sinon elle est dans son jus, peinture d'origine.
le volet d'aération et la baie de pare brise commence a être sérieusement mangés...mais tout le reste n'as pas de perforation...que de la rouille de surface.
planchers OK (le conducteur commence a craqueler..a voir), fond de cofre idem, que de la surface.
elle a tous les éléments spécifiques...capot, les 4 ailes (une abimée) les 4 portes.
il y a 3 serrures qui ne sont pas d'origines, le moteur est un type A 375 kitté en 425.
il manque les jantes a bord plat, la capote longue, et l'ovale de capot.
les verres de phares avant ne sont pas d'origine et a l'arrière bien que modifiée toutes les fixations d'origines sont quand même présentes.
le chassi est rouillé en surface mais propre et pas plié.

dans le coffre il y a la pipe d'amission 375 et le carbu 22zaci en rab.
et un pneu sur jante récupéré au passage.

donc voilà...quand j'ai acheté mon premier bicylindre il y a un peu plus d'un an, je me disait.."wahou..ça le ferait trop une A...!!!" (niveau collector je parle..), mais je ne pensais pas que jen trouverais une comme ça complête (ou presque...) et dans mon budget.
bon j'ai du vendre l'ami6 pour la ramener...(pas que pour ça...), mais là je suis content.
même si je ne la remet pas en route tout de suite, au moins elle est au chaud (ou presque...) et au sec.

Un grand merci a laurent et béa...et a alex...!!!!

je vais faire un tiot montage vidéo de la montée sur le treuil et du départ...pas trés long mais c'est rigolo et ça fait des souvenirs...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vlà la vidéo..

----->https://www.dailymotion.com/babylon007/video/2945779

bad boy...bad boy...!!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce recit ! Mais que c'est beau votre pays!!et les type A aussi.
Tres belle patine sur la voiture, moi je la laisserai comme ca.
Bonne chance avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec oli,laisse la dans son jus mais t'as du boulot quand même avant de rouler.
la traction est aussi pour toi ?
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle trouvaille !!!! bravo !! elle date de 51 ?
a plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meme la vidoe la class lol! Tres belle trouvaille super belle mémére bonne chance pour la suite ...

Amicalement deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bab, en lisant ton post j'ai qu'un seul mot qui me vient: malade, t'es un malade ShockedShocked
heureusement ici on aime bien les malades LaughingLaughingLaughing
rassure moi, pas de peintures psychédéliques sur cette voiture SuspectSuspectSuspect , je me doute que non cheers

belle voiture, en effet collector mais c'est pas un cadeau d'avoir une voiture comme ca Rolling Eyes une 2cv A les pieces sont assez rares et cher et en plus rouler a 60km/h a fond dans les descentes avec le vent dans le dos faut etre courageux LaughingLaughingLaughing sinon c'est une superbe voiture qui mérite un traitement de qualité et je te felicite pour cette acquisition Wink

un seul regret, que tu ai du vendre ton ami 6 SadSadSad (ca me fend le coeur Crying or Very sad ) franchement une 2cvA c'est rare mais une ami 6 en bon état ca coure pas les rues non plus No j'espere que tu ne regretteras pas le confort de ton ancienne 3cv Rolling Eyes c'est sur qu'il faut faire des choix et que l'on ne peut pas toujours tout garder et je sais de quoi je parle.

enfin amuse toi bien avec ton nouveau joujou et j'espere voir cette merveille de mes propres yeux prochainement Very Happy

a+

Carrare a écrit:
Tres belle trouvaille !!!! bravo !! elle date de 51 ?

stéphane... ShockedShockedRolling EyesSuspectSuspectSuspect c'est comme le port salut, il est marqué dessus LaughingLaughingLaughing
elle est de 53 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens..... Wink

merci de vos encouragements...

t'inkiét ludo; pas de peinture sur celle là...of course... lol!

je sais bien que c'est pas forcément un cadeau une A...mais elles a quasiment tout ses trucs spécifique et le moteur n'est pas bloqué, donc pas trop de pièces a racheter.
et puis celle là je l'ai prise parce que au prix ou je l'ai eu, je pouvas pas refuser...elle vas attendre sa remise en route le temps qu'il faudra, et je ne toucherais pas a la peinture...!!!

la Z c'est sûr que ça fait un peu chier de devoir la vendre..mais bon, je sais où il y en a une autre en bon état qui attend que je vienne la chercher, donc je ne me fais pa strop de souci... afro

pour le moment je vais garder un peu mon AZ, la remettre sur la route et passer le ct. ensuite je verrais bien.

je vais surment emmenager en septembre sur bordeaux, donc on pourra bien sûr se voir a la rentrée.. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ludo , et comme je te l'ai déjà dit (voir ton post sur l'ak) t'es effectivement un grand malade matthieu !!! On a une place pour toi dans mon hopîtal psy !!! geek
En tous cas bravo pour ton courage, j'espère que tu en aura asser pour retaper cette vieille.

C'est marrant, mais en peu de temps t'es passer de la Ds à l'ami 6, puis de l'ami6 à la type A ... Serais-tu maso ! Ou alors t'es monté à l'envers dans ta tête ! Laughinglol!

NQCForumistes !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrare il a bu....... drunkendrunkendrunken

53 il t'as dit le monsieur...!!!!


rosario..oui je sais là on peut die que je suis un grand malade..!!!
et le pire reste a venir....comme je ne veux pas rouler tous les jours en AZ 425...je vais aller prendre (pas encore sûr a 100%) uen dyane a 70 bornes d'égletton...!!!!
bon je vais rouler un peu avec l'AZ en attendant la nat d'abord...!!!


mais l'AZu vas bientôt être décaissée pour virer le chassis et resouder la caisse de partout (faut que ça tienne) pour la remettre sur un chassi de 2cv6 renforcé (je rajoute les traverses de planchers) et y coller un 602.
et j'ai négocier un bout de local chez mon beau pére pour y ranger mon AZ.

comme ça...la dyane chez moi...la A et l'AZU a rambouillet et l'AZ a alfortville.
ensuite j'achète plus rien jusqu'a ce que j'ai emmenagé a bordeaux en septembre.
je me recadre sur le démontage de l'AZU (faut que çe soit fait pour dunkerque je vous rappelle...!!!) et la répa peinture de l'AZ (j'ai un lan a 300e peinture complête en cabine pro mais il faut ammener la caisse prête et la peinture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben t'as du boulot avec tout ça et t'en a un peu partout des deuches comme moi quoi.... et moi aussi j'ai du boulot la dyane qui ne sera pas restaurée ...Bonne chance pour la suite

Amicalement deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette casse, où est elle que j'aille y faire un tour avec un camion jaune .... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de casse fred, t'avais reçu mon mp concernant ma miss qui a eu mal au cul ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bonne cause toujours, et je me doute que tu es prêt pour l'expédition lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...