Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAMPAGNE MOTORSPORTS

Rétrospective saison 2009 - ACL-Champagne Motorsports

Messages recommandés

Rétrospective - saison 2009 – ACL-Champagne Motorsports
Tout d’abord, je voudrais remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait en sorte que cette saison soit magique! Que ce soit mes précieux commanditaires, mes supporteurs, mes équipiers ou mes adversaires, l’année 2009 s’épelle R-É-U-S-S-I-T-E. L’équipe de course ACL-Champagne Motorsports était en piste pour apprendre, pour vivre ce qu’était les courses et nous y sommes parvenus.

J’étais en 11e position au classement dans le CHASE de l’ANCA, avec 80 pts en banque. Suite à l’annulation de la 2e manche du CHASE, l’épreuve de 100 tours était la seule course où je pouvais améliorer mon sort au classement. Samedi dernier, avec la froide température d’octobre qui sévissait à St-Eustache, les séances de pratique du matin s’avéraient glissantes. Malgré tout, les ajustements étaient pratiquement à point pour la qualification en après-midi.

Les dirigeants de l’ANCA nous ont donné la chance de nous qualifier en utilisant la méthode ‘’time trial’’. Chaque pilote avait deux tours pour faire le meilleur temps contrairement aux sprints de 6 tours avec 8 voitures en piste auxquels nous participons en championnat NASCAR. Quelle belle surprise quand j’ai entendu que j’avais fait le 4e meilleur temps. À la conclusion de ce ‘’time trial’’, trois pilotes ont battu mon temps ce qui me donnait le 7e meilleure temps total. Ce 7e temps, en faisait le calcul pour déterminer à quelle position les 14 meilleurs étaient placés sur la grille de départ, je m’élançais de la 5e position sur la ligne intérieure.

J’ai connu le meilleur départ de cette saison, telle une fusée, je me suis retrouvé en 2e place et ce, au premier passage. Au 5e passage, j’ai ouvert la porte à mon poursuivant et j’ai perdu une position dû à cette erreur. En arrivant à la première courbe au 6e tour, le #5, Jacques Tassé, a effectué une belle manœuvre qui m’a relégué derrière lui et un autre pilote en a profité lui aussi. Cependant, Robin Harrisson, 2e au classement après la première épreuve, a tenté de me dépasser par l’intérieur mais sans le voir, j’ai repris la ligne intérieure de la piste et s’en est suivi un accrochage qui a été laissé des traces. Harrisson a dû abandonner tandis que ma direction ne semblait plus répondre à mes demandes. Je suis resté tout de même en piste pour terminer la course et je peux vous dire que malgré ces évènements, j’ai apprécié chaque moment passé derrière mon volant. Fort d’une 14e position finale, je sors grandi de cette course malgré mon erreur qui a coûté cher à moi et surtout à Harrisson.

Pour terminer, je voudrais remercier pour une dernière fois cette saison mes commanditaires qui m’ont appuyé tout au long de cette saison 2009. Merci à Adrien Larivée de ACL Distribution, J-F Fredette de VotreReprésentant.com, Pierre Laplante et Michel Gagné de Transmission InterCité, Sylvie et Stéphane de Nadeau Automobiles, Francois Leblanc de VIP Performance Leblanc, Éric Robidoux et Richard Durivage de Pizza Papa John’s, Karl de Trek Metal, Sébastien Plante de Quebecit.net, Patrick Diotte de Keystone Graphik, Frédéric Legault du Team Physique et finalement André Gosselin de La Fondation Ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler j-f pour l'accrochage dans le 100 tours ce n'etait pas voulu. je me suis faite pousser et puis je tes pousser assez fort desoler.

BONNE HIVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURSOL94 a écrit:
Desoler j-f pour l'accrochage dans le 100 tours ce n'etait pas voulu. je me suis faite pousser et puis je tes pousser assez fort desoler.

BONNE HIVER
Admettre ses tors n'est qu'un grand pas pour l'avenir mais cé pas de ta faute si tu te fait poussé dans quelqu'un ... CPP 11 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...