Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Ce week-end à l’autodrome de St-Eustache

Messages recommandés

Pour publication immédiate

Ce week-end à l’autodrome de St-Eustache

Un programme double pour
terminer la saison 2009 !

ST-EUSTACHE – C’est avec la présentation d’un programme double que l’on mettra un terme à la saison 2009 sur ovale à l’autodrome de St-Eustache… si la température accepte de collaborer, évidemment.

Samedi après-midi les amateurs pourront assister au couronnement des champions des différentes catégories de l’ANCA avec la présentation des dernières finales de la saison. Originalement ce programme devait avoir lieu le 27 septembre dernier, mais il avait été annulé en raison de la température inclémente en début de journée.

« Face à cette situation et pour ne pas pénaliser certains compétiteurs engagés dans les différents championnats, nous avons décidé de reprendre ce programme ce samedi même si à l’origine cela ne devait pas être le scénario, » précise Alan Labrosse le promoteur/propriétaire de l’autodrome St-Eustache.

La seule solution était de présenter exceptionnellement des courses un samedi en matinée même si cela oblige les dirigeants à bousculer l’horaire.

En raison d’un événement de Drift en fin d’après-midi, le signal de départ de la première qualification de cette dernière journée pour l’ANCA sera donné dès 11h30, et la première finale sera présentée dès 13h.

C’est à ce moment-là que se jouera les titres pour les classes Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan, Production ANCA Traffik et le mini championnat pour le Sport Compact ANCA Lucas Oil.

La 2e course Enduro

Le lendemain, dimanche après-midi, le 18 octobre, se tiendra, toujours sur l’ovale, la deuxième course d’endurance réservée aux voitures de rue.

Le Peter Robit 250, est une épreuve de 250 tours pour voitures de 98’’ et plus d’empattement de quatre, six et huit cylindres. La semaine dernière, lors d’une épreuve similaire de 200 tours pour voitures quatre cylindres la victoire a été obtenue par Steve Lagacé devant 120 compétiteurs.

En date du 15 octobre, on dénombre rien de moins que 128 inscriptions et on se dirige assurément vers un record de participants pour cette 32e année consécutive d’une telle présentation. Selon la coutume, il y a toujours une dizaine ou plus de pilotes qui s’inscrivent à la dernière minute, soit à leur arrivée le matin.

Parmi les participants attendus, on compte sur la présence du vétéran Jean-François Bouvrette un policier de métier et champion en titre de cette course.

On retrouvera aussi plusieurs habitués de ces courses d’endurance ayant déjà connu du succès dans le passé.





Évidemment avec autant de bolides en piste, on a droit à un véritable marathon et la semaine dernière le 200 tours s’était terminé deux heures et 45 minutes après le départ. Il y a tout lieu de croire qu’on aura droit à une aussi longue épreuve cette semaine.

Il y a toujours beaucoup d’action surtout qu’il n’y a pas de drapeau jaune ou de neutralisation car sur la piste il y a les fameux « push car » qui ont la tâche de déblayer la piste des nombreuses carcasses qui ont rendu l’âme, soit par bris ou par bousculades.

Les puits seront ouverts pour les inspections techniques dès 7 heures. Le signal du départ de la première qualification, il pourrait en avoir jusqu’à 10, sera donné à 12h30 (trente minutes plus tôt que la semaine dernière).

On prévoit déployer le drapeau vert du départ à 14h15. Pour ceux qui aiment l’inédit c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

15 octobre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...