Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Enduro remporté par Lagacé photo des bolides et marqueurs

Messages recommandés

Yves m'envoie, merci, ce texte et détails qui ajoute à l'angle de mon papier : des camarades en action, foule, marqueurs, jeunes sous les tropiques 5 degrés etc

NOMBRE RECORD DE 4 CYL. D’INSCRITS POUR LE CHALLENGE 200 !


Les amateurs qui se sont pointés sur le site de l’Autodrome St-Eustache en ce dimanche matin frisquet du 11 octobre dès 6 heures 30 du matin sous une pluie froide et diluvienne – ils étaient déjà une trentaine en ligne en pleine noirceur - étaient loin de s’imaginer que les puits ouvriraient comme prévu à 7h00 et qu’ils auraient droit à une journée ensoleillée et que 120 voitures 4 cylindres prendraient le départ de cette classique annuelle de 200 tours.

C’est pourtant ce qui arriva. Dès le coup de neuf heures, plus de soixante voitures avaient passé les test de freins et l’inspection technique de sécurité. Puis lors de la 1ère réunion des pilotes d’avant qualifications le chiffre de 120 était atteint, laissant présager une course endiablée et remplie d’action.

Après avoir effectué 8 qualifications de huit tours, les 120 voitures se sont alignées sur la piste devant l’estrade pour les dernières instructions du directeur de course. Avant cela, tout le monde a eu droit à un événement assez particulier alors que le signalent en chef DANY MAYRAND, au micro et à genoux, bague en main, du haut de sa tour a demandé la main de sa compagne de vie des dix dernières années sous un tonnerre d’applaudissements de la foule !

Puis ce fut le départ de cette course d’enfer qui a connu de nombreux incidents lors des cinquante premiers tours dont un spectaculaire accident d’une dizaine de voitures sur un redépart , au 21e tour, qui se sont empilés par-dessus la voiture 168 de Roger Rocheleau qui refusait de partir au drapeau vert de cette relance qui a été complètement démolie dans cet impact. Le pilote a été immédiatement sorti de la voiture et transporté à l’hôpital de St-Eustache, d’où il est revenu en début de soirée. Plusieurs autres empillades spectaculaires se sont produites tout au long de cette épreuve.

Les meneurs de la courses fûrent Danny Bélanger qui a détenu la tête du premier au 18e tour. ISABELLE TREMBLAY, la gagnante de l’an dernier a également été en tête durant 4 tours avant d’être devancée par STEVE LAGACÉ qui a pris la position de commande au 23e tour. Journée moins bonne que l’an passé pour Isabelle qui n’a pu que compléter 63 tours pour se contenter de la 49e position. STÉPHANE DUPUIS, le meneur au classement CHALLENGE 4 de cette année est parvenu à coiffer Lagacé au 37e tour avant que ce dernier reprenne la tête 11 tours plus tard.

Au 72e tour ROBIN HARRISSON, avec sa Honda #08 est devenu le meneur à son tour avant que Lagacé ramène le voiture 73 en tête au 111e passage. Une belle lutte entre ces deux pilotes sur plusieurs tours qui a été interrompu par une manœuvre plus que douteuse de JUAN PARADIS qui était au volant de la voiture 52 qui s’est chargé d’essayer de sortir HARRISSON. Ce dernier s’en est quand même tiré en gardant sa deuxième position, mais il avait perdu presqu’un demi-tour. Le mal était quand même fait. Malgré ses efforts il n’a pu rejoindre Lagacé qu’à une dizaine de tours le la fin sans toutefois pouvoir le dépasser.
Quant à Paradis, il a été disqualifié pour son geste, et disqualifié une 2e fois lors que les officiels se sont rendus compte qu’il était revenu en piste avec une autre voiture.
Lagacé, le gagnant et Harrisson ont été les deux seuls à avoir complété les 200 tours sans pénalité sur la trentaine de voitures qui restaient en piste à la fin de cette course qui aura duré deux heures et 45 minutes.

Fait intéressant : aucune disqualification lors des inspections techniques de fin de course, pour une rare fois.


TOP 10 :

1er 73- Steve Lagacé, 200 tours
2e 08- Robin Harrisson, 200 tours
3e 40- Réal Potvin, 199 tours
4e 21- Sylvain Caron, 198 tours
5e 95- Patrick Boucher, 198 tours
6e 4- Miguel Guénette, 198 tours
7e 6- Gilles Legault, 195 tours
8e 47- Maxime Latendresse, 195 tours
9e 07 Phillippe Laporte, 192 tours
10e :14- Martin Lacombe
49e 107- Isabelle Tremblay, 63 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner l'heure juste sur tout c' est détails.
En passant Yvan c' est 4 de mes 5 studs de ma roue avant droite qui ont cassé.alors je suis sorti car ma roue vibrait , juste à temps et quand je suis revenu en piste elle a recommencé et tout a cassé les studs le pad de brake et la roue est partie c, est ce qui a fait que j' ai pogner le mur.

Mais je reviendrai l'année prochaine c'est sûre et certain car même si on ne gagne pas l' adrénaline est à son maximun.La complicité des coureurs est là et l' expérience est toujours différente

merci pour l' organisation et la belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany et sa douce j'étais absent au moment de l'événement heureux

voici la photo j'ai appris la nouvelle à la lecture du mot de Yves hey... félicitations

Oui merci pour le détail du détail des détails ;-) lol Isabelle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
C mon fils Charli le p;tit avec le pop-cycle a -20 ,merci pour la pic!!



Lol belle tête ton fils ... c'est vraiment un pop sicle je croyais que c'étais un bonbon car il avait pas l'air de fondre... tu m'Éclaires là....bien sûr à 20 sous zéro un pop sicle devient un pop sicle enduro et dure

arr'marcie surtout pour ton ti-cul, le bon dieu c'est la journée pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...