Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

La première des deux épreuves Enduro dimanche

Messages recommandés

Pour publication immédiate

La première des deux épreuves Enduro dimanche

Près de 100 voitures en piste dont
celle de la championne Isabelle Tremblay

ST-EUSTACHE – Lorsque la fin de la saison approche, avec l’arrivée du mois d’octobre cela signifie pour l’autodrome St-Eustache le moment de présenter ses très populaires épreuves d’endurance de type Enduro avec la présence en piste de nombreux compétiteurs.

C’est ainsi que dimanche après-midi (11 octobre) si la température accepte de collaborer pour une première fois en trois semaines, que se tiendra la première des deux courses d’endurance de fin de saison mettant aux prises des voitures de rue.

Elles ont débuté il y a de cela une trentaine d’années sous le règne de Paul Deslauriers et Claude Aubin, alors les responsables de la présentation des courses à l’autodrome St-Eustache.

Année après année ces événements ont toujours connu de grands succès tant au nombre de participants que celui des spectateurs.

« Au début, explique Yves Ladouceur directeur des courses, on ne trouvait que des voitures de grosses cylindrées dans ces épreuves de 250 tours.

« Mais avec la popularité grandissante des voitures 4 cylindres sur le marché, il fut décidé d’en réunir un certain nombre pour organiser une course unique avec ce type de voitures. Ainsi, il y a une décennie on a décidé de présenter deux événements distincts.

« Il y a donc maintenant une première épreuve de 200 tours pour les voitures compactes et sous-compactes. Puis une seconde de 250 tours (la semaine prochaine) pour les grosses voitures de 98 po. d’empattement et plus pour marquer la fin de la saison. »

La victoire d’Isabelle Tremblay

L’an dernier, le premier Enduro a connu un gain de popularité incroyable avec la spectaculaire victoire, la première pour une femme, d’Isabelle Tremblay qui a été soulignée pendant des semaines par les médias d’information.

Cette dernière sera en piste ce week-end pour défendre son titre mais on attend près de 100 compétiteurs qui prendront tous les départs en même temps. Il s’agit d’un énorme défi car lors de ces épreuves les risques d’incidents, d’accrochages ou d’accidents sont très élevés.

On retrouvera aussi plusieurs réguliers de la catégorie Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur en piste qui sont des réguliers depuis des années à ces épreuves. Rappelons qu’il n’y a pas de neutralisations car il y a des « push trucks » sur la piste pour dégager les voitures lorsqu’il y a un problème. La seule interruption peut survenir en cas d’accident majeur.

Dimanche, les puits seront ouverts pour les inspections techniques dès 7 heures. Le signal de la première qualification départ sera donné à 13h, tandis que la finale se mettra en branle à 14h15.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

08 octobre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...