Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Dimanche à l’autodrome de St-Eustache

Messages recommandés

Pour publication immédiate

Dimanche à l’autodrome de St-Eustache

On couronnera les champions de l’ANCA !

ST-EUSTACHE – La saison 2009 pour les compétiteurs des classes NASCAR est terminée depuis quelques semaines déjà à l’autodrome de St-Eustache. Techniquement, il reste une seule course à disputer pour déterminer le champion de toutes les classes de l’ANCA.

« La température nous a empêché de présenter les courses dimanche dernier. Comme nous l’avions déjà mentionné, elles ne seront pas reprises dans le cadre du championnat de l’ANCA. C’est regrettable pour certains, mais c’est une politique adoptée cette année concernant la remise des courses, » mentionne Yves Ladouceur, le directeur de courses pour l’autodrome de St-Eustache et l’ANCA.

Cela signifie qu’en principe tous les champions seront connus à l’issue du programme de dimanche après-midi, mais il pourrait y avoir une exception comme le précise Yves Ladouceur.

« Après la fin du championnat NASCAR en Sport Compact Lucas Oil, nous avions décidé de présenter une Chasse au titre de trois courses pour compléter la saison. Jusqu’à maintenant nous avons complété une seule épreuve.

« Évidemment, on ne veut pas couronner un champion après seulement une manche. Il en faudrait au moins deux. Donc si la température accepte de collaborer dimanche – les prévisions à long terme son pessimistes – nous aurons la deuxième et on couronnera le champion. »

Par contre, s’il y a une nouvelle remise, la situation serait différente pour cette classe.

« On compléterait cette Chasse au titre avec deux épreuves en début de saison l’an prochain et on couronnerait les meilleurs avec trophées et bourses à ce moment-là. »

Faut mentionner qu’il s’agira, dimanche, du dernier programme régulier de stock-car sur l’ovale car lors des deux prochaines semaines, on présentera les épreuves de type Enduro pour compléter la saison 2009.

Les différents meneurs

Avec sa première victoire de la saison, lors du St-Eustache 300, Dave Taylor domine la Chasse au titre en Sport Compact ANCA Lucas Oil devant Robin Harisson, Danny Champagne, Stéphane Déry et Dave Coursol, tous séparés par deux points. Normalement, on devrait présenter une épreuve de 100 tours comme finale pour eux dimanche après-midi.

Même s’ils sont déçus d’avoir perdu une belle occasion de disputer une épreuve de 100 tours comptant pour leurs deux championnats le week-end dernier, on retrouvera aussi en piste les pilotes en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s / Lettrage Provan pour une finale de 50 tours.

Meneur au cours des derniers mois, l’ancien signaleur Stéphane Aubin est bien positionné pour remporter son premier titre alors qu’il a 23 points d’avance devant André Sylvain et 40 devant Camil Paquin Jr.

Par contre, pour le mini-championnat des Fermes Daoust pour les épreuves d’envergure, c’est également Stéphane Aubin qui occupe le premier rang avec 57 points, un devant Jonathan Côté et 10 devant le redoutable Maxime Pelletier.


« À la demande des pilotes et du commanditaire nous avons ajouté la finale de dimanche à ce mini-championnat même s’il s’agit d’une épreuve de 50 tours au lieu de 100 comme nous avions prévu au début de l’année. Il y aura donc deux titres à décider à l’issue des courses de dimanche dans cette classe, » d’expliquer Yves Ladouceur.

À souligner qu’on utilisera les essais chronométrés pour déterminer les positions dans cette classe ainsi qu’en Sport Compact ANCA Lucas Oil.

Deux autres titres

En Production ANCA Traffik, Danny Descôteaux se présente à cette finale avec 1023 points, soit 20 devant Claude Boucher et 27 devant Hani Chiniara. C’est une avance solide, mais qui ne laisse pas de place à des erreurs de la part du meneur.

La lutte la plus intéressante se situe en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur alors que Stéphane Dupuis a seulement 11 points de priorité sur Maxime Latendresse, mais 54 devant la recrue Jason Labrosse qui devra se méfier d’Isabelle Tremblay quatrième présentement à seulement deux points de lui.

Comme il n’y aura pas de courses dans la classe Tigresses, cette dernière est assuré de remporter ce titre devant Isabelle Breton et Johanne Ledoux.

Les essais commenceront à 10h, les qualifications à 12h30 et les finales à 14h10. Normalement les champions devraient être connus vers 17h.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

01 octobre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...