Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Donald Theetge est champion

Messages recommandés

Donald Theetge est champion
L’Ontarien John Urlin met un terme à la domination
de Sylvain Lacombe au St-Eustache 300


Beaucoup de revirements de situation lors du St-Eustache 300, la dernière manche du championnat de la série ACT-Castrol disputée cet après-midi au complexe motorisé du même nom. Finalement, à environ 30 tours de la fin, l’Ontarien Jonathan Urlin a vu la chance lui sourire et il l’a emporté devant le favori local, Sylvain Lacombe qui visait une cinquième victoire d’affilée et le Félicinois Karl Allard.

Pour sa part, Patrick Laperle qui a facilement dominé cette confrontation ponctuée de 13 ralentissements, a été victime d’une crevaison lente à ce moment et il a ralenti sa cadence. Après avoir perdu un tour dans les puits, il est revenu en piste, mais a tout simplement manqué de temps pour reprendre celui-ci. Cependant, en terminant en septième place, il a perdu le titre par un petit point.

Quant à Donald Theetge, il a vu lutté jusqu’à la toute fin pour récolter ce deuxième titre de la série Castrol. Après avoir roulé d’une manière conservatrice, mais suffisante pour coiffer la couronne, le pilote de la Chevrolet Honda Ctr, a vu Stéphane Durand effectuer un tête-à-queue devant les gradins. En voulant éviter l’impact, il a touché au mur de protection, endommageant sérieusement son bolide. Voulant lutter jusqu’au bout, ses équipiers ont travaillé d’arrache-pied pour le retourner en piste. Il a bien fait, car avec la mésaventure de Laperle, il a été en mesure d’atteindre son objectif. Il termine donc avec 725 points comparativement à 724 pour Laperle.

Allard qui a pris place sur la troisième marche du podium, a connu une excellente journée. À un certain moment, il a occupé la deuxième position derrière Patrick Laperle. Le pilote de la Chevrolet Lee Boy qui avait pris le départ de la 13e, a roulé avec les meneurs tout au long de ce St-Eustache 300 et c’est un résultat bien mérité.

Dans cette épreuve, quatre pilotes différents se sont échangé le poste de commande en six occasions. Jean-François Déry qui lui aussi a été très constant, a pris la quatrième position devant Peter Vaderwyst.

Les préliminaires
Dès la première confrontation, Patrick Laperle n’a pas tardé à démontrer ses intentions en l’emportant très facilement lors de la première préliminaire de ce St-Eustache 300. Il a devancé l’Ontarien Brandon Watson et Jonathan Desbiens tandis que dans deuxième, Daniel Descoste a eu le meilleur devant Justin Holtom et Pete Vanderwyst. Dans celleci, le vétéran Claude Leclerc a quitté la piste après seulement deux tours.

Dans la troisième, Karl Allard a disposé de Stéphane Descoste et Jean-François Déry alors que dans l’autre, Donald Theetge a tout tenté pour rejoindre Dave Michaud, mais il a manqué et s’est classé deuxième devant Patrick Cliche. À l’issue de ces confrontations, Theetge a vu son avance diminuer deux points. Il amorcera donc la finale avec 31 points de priorité.


-2-

Jonathan Urlin et Patrick Hamel sont ceux qui ont triomphé dans les deux épreuves de consolation.

Après avoir éprouvé plus que sa part de problèmes, Claude Leclerc a triomphé facilement lors du semi-feature B. Jacques Poulin a terminé deuxième dans Stéphane Durand et Martin Latulippe de Vallée-Jonction, le champion Supersportsman Lucas Oil qui en était à sa première sortie en LMS. Dans cette course, la jolie Isabelle Tremblay n’a pas eu d’autre choix que de toucher au mur après un contact avec Brandon White qui soit dit en passant, ne lui a pas laissé trop de marge de manœuvre.

Classes de l’ANCA
Dans la finale de 50 tours en Production Traffik, François Bouvrette de St-Jérôme a mené le bal en deux occasions pour ainsi l’emporter aux dépens de Jean-François Bouvrette et Danny Descoteaux. Paul Chagnon qui a mené le bal durant cinq passages (34-38) a terminé en cinquième.

En Légende Modifiée Pizza Papa John, Dany’s Campeau qui était parti de la quatrième place, il a soutiré le poste de commande à Stéphane Caron au 36e passage pour l’emporter devant André Sylvain et Camile Paquin Jr. Cette course a été marquée par le capotage spectaculaire de Jean Neal Leblond au 10e tour. Heureusement pour, il a eu plus de peur que de mal.

La finale en Sport-Compacte Lucas Oil qui a été disputée après le St-Eustache 300, s’est déroulée à vive allure sans aucun ralentissement lors de ces 75 tours. David Taylor est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs. Ses victimes ont été ; Robin Harrison et Danny Champagne.
-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...