Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

DOUCE REVANCHE DE MARIO ROY SUR DOMINIC JACQUES!

Messages recommandés

DOUCE REVANCHE DE MARIO ROY SUR DOMINIC JACQUES!

FINALE 75 TOURS :
C’est samedi, le 19 septembre qu’avait lieu au Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix, la troisième et dernière tranche de la TRIPLE COURONNE SPORT COMPACTE BESBUY Pièces d’Autos Rive Sud. Vingt- trois pilotes ont pris le départ de cette finale de soixante-quinze tours.

La voiture #28 de Mario Roy de Victoriaville prend la pôle à la tombée du vert, pour être ensuite dépassée, deux tours plus tard, par la voiture # 3 de Robin Harisson de Terrebonne. Au 12ième passage, Clément Samson de Pintendre, voiture #92, seizième sur la ligne de départ, prend la tête pour la conserver allègrement jusqu’au 49ième tour, lors du premier et seule drapeau jaune.

A la relance, une petite touchette à la sortie de la courbe # 2 entre la voiture de Samson et celle de Sylvain Carrier lui fait perdre quelques positions et permet à Dany Lemay, de St-Apollinaire de prendre les commandes et de la conserver jusqu’au drapeau à damier. Pendant ce temps, toute une bataille la seconde position, entre les Roy, Carrier, Harisson, Samson, Jacques et Livernoche. Finalement Sylvain Carrier termine deuxième, suivi de Mario Roy, Robin Harissson et Clément Samson.


CLASSEMENT CUMULATIF :

Avec sa troisième position, Mario Roy de Victoriaville, qui depuis les deux dernières années, termine deuxième au championnat Sport Compacte Bestbuy de l’Autodrome Chaudière, derrière son ami Dominic Jacques, prend donc sa revanche sur ce dernier et remporte ainsi la Triple Couronne Sport Compacte Bestbuy avec 137 points, un de plus que Sylvain Carrier de Plessisville. Dominic Jacques termine troisième au cumulatif avec 135 points. Ils sont suivis de Jimmy Roy de Victo à 134 points et de Miguël Guenette de St-Jérôme à 133 points.

Trente-cinq pilotes ont participé à cette triple couronne, une première pour les trois pistes de l’est du Québec. Une réussite comme le témoigne le classement cumulatif. Tous sont d’accord à ce que ces confrontations se répètent en 2010 avec bien sûr quelques modifications, qui seront annoncées au cours des semaines à venir.
Merci à M. Clément Samson de Bestbuy pour son implication et merci aux dirigeants des Autodromes de Montmagny, Sainte-Croix et Vallée-Jonction de leur étroite collaboration.
Les dix premiers au classement seront honorés au Banquet des Champions de l’Autodrome Chaudière, le samedi 31 octobre à 18h00, à la salle Mutifonctionnelle de Vallée-Jonction.
-30-

André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...