Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Echo : Bouvrette,Coursol, Cadieux, Isabelle ( LMS) etc.

Messages recommandés

Dans l'Echo du Nord en page 60

http://virtuel.lechodunord.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-du-nord/EDN20090916OPT/2009091601/

Nous avons parlé aujourd'hui à Claude Leclerc ( un sacré communicateur )que les Américains appelle l'homme de fer , et moi '' illustre'' pour sa durée unique a fait des essais cette semaine avec Isabelle Tremblay en LMS . voici son propos.

''Elle est tres régulière, passe toujours à la même place. Elle a appris vite les limites de l'auto.Elle a l'expérience de l'ovale, elle est très bonne.'' ( Y.L.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent article Yvan !

En parlant de la série Sporstman, je suis bien d’accord avec ceux qui disent qu’on n’avait jamais vu une telle série dans l’histoire de l’ASE. La présentation des voitures et le niveau de compétition étaient remarquables. Souhaitons longue vie à cette série !

Pour ce qui est des photos, les sujets me semblent afficher des sourires bien moqueurs ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan47 a écrit:
Excellent article Yvan !

En parlant de la série Sporstman, je suis bien d’accord avec ceux qui disent qu’on n’avait jamais vu une telle série dans l’histoire de l’ASE. La présentation des voitures et le niveau de compétition étaient remarquables. Souhaitons longue vie à cette série !

Pour ce qui est des photos, les sujets me semblent afficher des sourires bien moqueurs ! ;-)


Quelle classe ce Daniel ! Deux comme cela et je change le monde ! Marci je dois filer . Dan tu parles des sourires de Claude Leclerc er Isabelle. Leclerc est le meilleur communicateur de tous els pilotes que je connaisse : Un Gilles Proulx( J'ai quasiment envie de lappeler pour qu'il vienne sommes nous prêts à cela ????) qui s'ignore. Tu l'écouteras si je fais els entrevue ce dimanche( il ya tellement de bruit ambiant que ''ces mots sans prix de ces geants méritent une sono impeccable... ) Leur sourire Leclerc et Isabelle : bien dans leur peau et ça '' flash '' etc

slut Dan Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous étiez ou dans les 80'-90' pour dire que vous n'avez jamais vu une telle série dans l'histoire de l'ASE?

Détrompez-vous.Les Sportsman,c'est 50x mieux que les Pro-Trucks,mais de la a dire qu'on a jamais rien vu de tel dans l'histoire,vous poussez un peu fort.

Pourquoi il y avais en moyenne 52 personnes dans les estrades alors?

Quand il seront 25 ''steady''a chaque week-end,ont pourra commencer a dire qu'on a jamais vu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Vous étiez ou dans les 80'-90' pour dire que vous n'avez jamais vu une telle série dans l'histoire de l'ASE?

Détrompez-vous.Les Sportsman,c'est 50x mieux que les Pro-Trucks,mais de la a dire qu'on a jamais rien vu de tel dans l'histoire,vous poussez un peu fort.

Pourquoi il y avais en moyenne 52 personnes dans les estrades alors?

Quand il seront 25 ''steady''a chaque week-end,ont pourra commencer a dire qu'on a jamais vu ca!


L'exactitude c'est l'âme des affaires. je les ai comptés il vient un grand nombre. Je rapporte Wild ce que els pilotes m'ont dit life

Le VIP lors des NASCAR CAnadian étaient pleins tres pleins. L'exactitude.... Je sais tu voudrais des VIP toutes les semaines ¨¨Ca coute tres chers les VIP je présume.

Ils t'ont lu Wild lache pas Steve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ils m'ont lu!!!!Je devrais alors arretter de donner mon opinion et de dire que de payer des steak est des frites aux 40 propriétaires des Canadian Tire (exemple) a proximitée serais un bon investissement.

Sincèrement,il n'y a pas que du négatif dans mes propos,seulement un petit ''lift'' hydrolique qui permet a tout le monde de redescendre sur terre après une TRÈS BELLE saison..Pour l'histoire,ont repassera!!!

Merci de m'avoir lu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête avec toi Steve, j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux courses il y a seulement une dizaine d'années. Toutefois, je me souviens encore quand mes parents m'amenaient au Riverside Speedway de Laval lorsque j'avais moins de 10 ans. C'était dans les années 60' et je me souviens de Jean-Paul Cabana. J'étais un peu jeune pour vraiment apprécier mais je me souviens que les voitures n'étaient pas aussi "clean" que celles de la série Sporstman. Pour ce qui est du nombre de voiture, tu as raison. Alors je souhaite que nous serons tous d'accord pour dire le meilleur sur cette série dès l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Oups ils m'ont lu!!!!Je devrais alors arretter de donner mon opinion et de dire que de payer des steak est des frites aux 40 propriétaires des Canadian Tire (exemple) a proximitée serais un bon investissement.

Sincèrement,il n'y a pas que du négatif dans mes propos,seulement un petit ''lift'' hydrolique qui permet a tout le monde de redescendre sur terre après une TRÈS BELLE saison..Pour l'histoire,ont repassera!!!

Merci de m'avoir lu!!!


Il n'a ya aps de négatif dans ton propos. Je présume que cela coute tres cher le VIP. Est ce que cela rapporterait plus qu'il n'en coûte. Tu as été lu et ton opinion est importante Steve.

Je viens de lire Daniel plus haut, tout en rédigeant : il va dans le sens de Jean-Pierre Ouimet un ancien : les voiture pète le feu sont rapides etc Cela semble une progression un plus et place certes comme tu évoques à l'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan..pour l'an prochain on s'entend,ce SERA une année HISTORIQUE!A condition bien sur qu'on ai le fameux 20 bolides et plus par semaines ce qui devrait être une formalitée.

J'ai passer tellement d'années a enscencer l'ASE et a assister a la naissance et aux décès de certaine séries que lorsque je lit des trucs du genre,j'peut pas m'empêcher d'émettre mon opinion.

Vas-tu être la dimanche Dan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que j'y serai !

Je ne suis peut-être pas le spectateur de l'ASE le plus régulier mais dimanche, j'en serai tout de même ma 4ième visite de l'été... Heureusement que la saison achève parce que j'arrive au bout de mes "air lousse" de course. Il faut savoir que je suis aussi parti durant quelques weekends pour aller à d'autres pistes au Québec, en Ontario et aux État-Unis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir vue lors de nos Championnat de la Série Sportman Limité / Laurentide (1979-1984), et par surcroit ont étaient une Série avec un Championnat , sur qui les Promoteurs pouvaient compté sur 26 équipes Canadiennes/Américaines , et ont Compétionnaits sur 5 pistes , ca Ils appellent ca une Série Tourring , avec des Noms comme Claude Aubin-Francois Chaussé- Lucien Rocheleau-Jean-Claude Gratton-Louis Cyr-Daniel Grenier- Leon Gonyon-Claude Rocheleau-P.P. Champagne Jr. , & plus , merci pour la compétions CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépépé a écrit:
Avoir vue lors de nos Championnat de la Série Sportman Limité / Laurentide (1979-1984), et par surcroit ont étaient une Série avec un Championnat , sur qui les Promoteurs pouvaient compté sur 26 équipes Canadiennes/Américaines , et ont Compétionnaits sur 5 pistes , ca Ils appellent ca une Série Tourring , avec des Noms comme Claude Aubin-Francois Chaussé- Lucien Rocheleau-Jean-Claude Gratton-Louis Cyr-Daniel Grenier- Leon Gonyon-Claude Rocheleau-P.P. Champagne Jr. , & plus , merci pour la compétions CoolCoolCool


En plus de Pier Lachapelle, Aimé Fleury, Jacques Théoret, Michel Miller, Normand Gervais, Michel Guénette, Raynald Méthot, Richard Hamel et en plus des gars de Trois-Rivières et Québec. La série.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépépé a écrit:
Avoir vue lors de nos Championnat de la Série Sportman Limité / Laurentide (1979-1984), et par surcroit ont étaient une Série avec un Championnat , sur qui les Promoteurs pouvaient compté sur 26 équipes Canadiennes/Américaines , et ont Compétionnaits sur 5 pistes , ca Ils appellent ca une Série Tourring , avec des Noms comme Claude Aubin-Francois Chaussé- Lucien Rocheleau-Jean-Claude Gratton-Louis Cyr-Daniel Grenier- Leon Gonyon-Claude Rocheleau-P.P. Champagne Jr. , & plus , merci pour la compétions CoolCoolCool


Je serai un peu détaillé à question aussi complexe : avons-nous la meilleure série de l'histoire ? Le sera-telle ? comment ?

Bonjour Pepé Allo Claude ! Ces gars sont des légendes. Dans de beaux bolides comme les NASCAR Ippersiels ils donneraient peut-être toute la valeur à cette série.

Si je ne me trompe pas JP Cabana - de cette génération - a été un coureur de haut niveau, il ya quelques années, encore tout récemment avec les ProCAM.

Aurons-nous de telles légendes ? Nous avons en tout cas de beaux et rapides bolides NASCAR que les coureurs apprécient beaucoup.

La relève solide exerce ses talents dans des conditions favorables ( qualité des bolides, structure NASCAR etc ).
On découvre qu'aujourd'hui une bonne équipe fait beaucoup de différence ajoute un pluss que n'avait peut -être pas le passé, ainsi Steve Côté est-il épaulé par Steve Maheux, le jeune Martin Goulet par son paternel et toute une équipe etc. Il ya aussi la relève de la centaine de pilotes des séries Challenge 4 Légendes Modifiées, Sport Compacte

Enfin, Claude ton propre fils est de cette nouvelle génération de coureurs tout comme Steve Ladouceur etc Une bonne équipe connaissant à fond la technologie des set up et SURTOUT SURTOUT des structures de budget donneront au stock ce qui lui appartient comme tout sport : c'est aux compagnies à supporter nos talents .

Pour cela on doit dans les medias créer cette habitude de supporter nos promesses. Ce sera un, une, puis puis un autre. Compter des histoires qui rapportent les faits mais aussi font rêver, rire. Si lectorat aime les coureurs, les compagnies emboîteront le pas etc Et si on sent de la concorde, de la courtoisie les journalistes et les artistes vont venir. Sinon ils ne viendront pas.
Il y a un eu un peu de tataouinage( diablerie de médisances salissage voire de calomnies ou habiles mensonges ) en début d'année qui ont créé cette hésitation de transition. Ce sera réglé pour l'année prochaine à la faveur d'un nombre plus élevé si on continue de travailler fort très fort, unis.

Désolé c'était un peu long . J'ai coupé le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est grâce à la mémoire des plus âgés d’entre-nous si l’on peut se rappeler si fidèlement l’histoire du stock-car québécois mais ce sera leur vision optimiste et leur bons mots qui encouragera la relève de laquelle continuera d'émerger les nouveaux talents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...