Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAMPAGNE MOTORSPORTS

Une belle fin de saison pour ACL-Champagne Motorsports

Messages recommandés

Voici les vidéos in-board que j'ai pris lors de cette dernière finale samedi dernier.

Le premier vidéo commence un peu en retard, j'en suis désolé...

1ere partie




Un communiqué officiel suivra sous peu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette toute dernière journée de course en NASCAR Whelen All-American Serie à l'Autodrome St-Eustache, les Sportsman Ippersiel et les Sport Compacte Lucas Oil allaient voir couronner les deux Champions de la saison 2009. Suite aux problèmes de freins survenus à la fin de l'épreuve du samedi 5 septembre, moi et mon chef-d'équipe, mon père Pierre-Paul Champagne Jr. 1 avons terminé les travaux tard vendredi soir.

En cette superbe journée, je venais avec comme but de garder ma 11e position au classement général, car la 10e place était inaccessible vu la différence de points nous séparant. Quelques ajustements en plus d'un pneu neuf ont fait en sorte que la voiture se tenait vraiment bien dans les courbes, ce qui me donnait espoir de bien faire. Une erreur de ma part au départ de la qualifications m'a obligé à sortir de piste. Le filet protecteur qui s'accroche à la cage protectrice pour éloigner les pièces volatiles de pouvoir entrer en contact avec ma tête s'est détaché. Je voudrais remercier Marc-Patrick Roy de bien avoir voulu m'aider à le replacer! Au moment où je revenais sur la piste, le peloton se trouvait déja dans la courbe #4 alors que l'entrée des puits se situe à l'autre bout dans la courbe #2. Partant de cette 10e position ( alors que j'aurais dû être en 3e position ) j'ai remonté de 2 positions pour terminer au 8e rang.

Suite à ce résultat décevant, la 17e position de départ était avantageuse pour avoir la ligne intérieure. Finalement, certains compétiteurs ont voulu partir derrière le peloton et je me suis retrouvé à l'extérieur en 14e position. Suite à des accrochages et incidents de toutes sortes, je me retrouvé de la 16e position à la 6e au final. Beaucoup de casse et d'inconduite, ce qui était prévisible avec la lutte au championnat qui était serrée.

Nous ne connaissons toujours pas le classement officiel de cette dernière soirée mais mon résultat de 6e place m'a permis de garder ma position au classement général et cette 6e position en finale du 12 septembre pourrait être meilleure car 4 voitures ont passé une inspection et certaines d'entre elles ne semblent pas être règlementaires.

Un potentiel top-5 suivi d'une 11e position bien méritée au classement général, ceci n'aura pas pu être possible sans ces personnes qui ont fait en sorte que ACL-Champagne Motorsports termine une première saison d'une aussi belle façon. Je voudrais donc remercier ces personnes une fois de plus :

- ACL Distribution
- Transmission Inter-Cité
- Nadeau Automobiles
- VIP Performance Leblanc
- VotreReprésentant.com - J-F Fredette
- Pizza Papa John's
- Quebecit.net
- Keystone Graphik
- Trek Metal
- MT Vitres d'Autos
- Frédéric '' Honda Physique '' Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo chummy je suis fier de toi Cool Ta eu une tres belle progression tout le long de l'année et tu as beaucoup apris hautent sur le pilotage que le set up d'un stock car.
Je sais que tu vas faire partie des top l'ans prochaine et qu'on va se battre en semble beaucoup plus souvent
En tou k belle saison , j'ai bien aimer t'avoir a mes cotés toute au long de cette saison tu es un bon garc et un vrai passionner tout comme moi Very HappyVery Happy
yeahyeahyeahCoolVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour moi, les seules positions que j'ai gagnées sont celle de cette course. Je passe de la 6e à la 4e dû aux disqualifications de deux voitures.

Robin Harrisson qui avait pourtant gagné l'épreuve a été disqualifié dû à son admission d'air illégale provenante d'un moteur de plus de 120hp et David Joseph qui a terminé 5e et avait le championnat au bout des doigts n'a pas passé le test de garde au sol de 4 pouces. Donc, le voiture #47 de ACL-Champagne Motorsports s'est classée 4e et la 11e position au classement général est maintenue. De plus, je suis le finaliste au classement des recrues derrière Patrick Bélanger qui a terminé 10e au classement général avec 234 points contre mes 182 points.

C'est maintenant le temps du ''CHASE'', un petit championnat local de trois courses sanctionné par l'ANCA. Les trois prochaines dimanches, les qualifications débuteront sur le coup de 13h00. Ce dimanche, il y a présentation du '' St-Eustache 300 '', la dernière manche de la série LMS-ACT Castrol. En soutien, les ANCA Sport Compacte se disputeront une finale de 75 tours et les Légendes Modifiées une finale de 50 tours. Dimanche le 27 septembre, ce sera le '' Légendes Modifiées Pizza Papa John's 200 '', un 200 tours pour les Légendes Modifiées, un 75 tours encore pour les ANCA Sport Compacte et toutes les autres classes de l'ANCA seront présentes. Puis, le dimanche 4 octobre, un 100 tours attend les ANCA Sport Compacte, un 50 tours en Légendes Modifiées dont je ferai parti pour cette ultime finale cette saison. Je prendrai le volant de la voiture de EMAX Racing - Pizza Papa John's #72 de Éric Robidoux, ce sera une première course pour moi suite aux essais privés du samedi 5 septembre où j'ai réalisé de bon temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
cépépé a écrit:
Avec peut de budget cé pas si pire que ca ta saison , bravo encore ,mon Fils favoris !!! CPP 11 Cool


Merci papa!!

Et j'espère que je suis ton favori, je suis le seul!



tes droletes droletes droleLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation jf ,on a pu lire tout au long de la saison les resumés des tes courses et de l effort que tu as donner toi et ton equipe de course en course , lache pas et bravo encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Éric!

Je me suis donné corps et âme cette année tant aux réglages de la voiture qu'aux communiqués que j'ai émis pour remercier mes commanditaires et pour vous tenir au courant de ce qui se passait dans notre équipe ( elle n'est pas grosse mais elle est là )!!

Faire ce que j'ai pu faire avec ce que j'avais a demandé un effort assez soutenu de ma part. Tant par la recherche de commanditaires avant et pendant la saison, le travail a effectuer sur la voiture entre les courses, gérer le transport et l'hébergement du #47. Surtout quand le garage que tu possède est celui de Dieu et que le camion et la remorque se partage entre deux personnes, je suis heureux d'avoir accompli une partie de mon objectif qui était de me classer dans le top-15 et je n'étais pas loin du top-10! J'aurais aimé aussi remporter le titre de recrue de l'année mais Patrick Bélanger a vraiment été trop fort pour moi!

Je voudrais remercier tout les intervenants qui oeuvrent de près ou de loin à l'Autodrome St-Eustache pour ces journées et soirées de plaisir. Sans vous, je n'y serais pas et personne non plus. Grâce à l'équipe d'Alan Labrosse de l'ASE et de Yves Ladouceur de l'ANCA, le stock-car à St-Eustache ne pourrait pas être aussi formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Éric !

En passant, j'ai bien aimé tes vidéos. Aussi, je trouve que tes communiqués sont toujours intéressants. En plus, c'est toi qui a le meilleur numéro...

Bonne chance pour le 75 tours ce dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan47 a écrit:
Bravo Éric !

En passant, j'ai bien aimé tes vidéos. Aussi, je trouve que tes communiqués sont toujours intéressants. En plus, c'est toi qui a le meilleur numéro...

Bonne chance pour le 75 tours ce dimanche !


c'est J-F mon nom ;)
merci pour les encouragements, on en a toujours besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi J-F. Je ne sais pas où j'avais la tête... C'est sans doute parce que je n'avais pas encore pris mon Nescafé...



Vas-tu participer à la course de 75 tours ?

Félicitations encore et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan47 a écrit:
Excuse moi J-F. Je ne sais pas où j'avais la tête... C'est sans doute parce que je n'avais pas encore pris mon Nescafé...


Vas-tu participer à la course de 75 tours ?

Félicitations encore et bonne chance !


je serai aux 3 courses du CHASE si la voiture est toujours en un morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...