Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Retour du Fall Foliage 300 avec l’ACT

Messages recommandés

Plusieurs pilotes québécois seront sur place

Retour du Fall Foliage 300 avec l’ACT

Après avoir été disputé trois saisons en classe modifiée, le prestigieux Fall Foliage 300 est revenu à l’ACT et sera présenté, dimanche après-midi à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh. Pour cet événement annuel qui a débuté en 1972 et qui cette fois, sera commandité par le Mohawk Casino d’Akwasasne, plusieurs pilotes québécois devraient y prendre part.

C’est le cas de Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, Donald Theetge de Québec, le meneur au championnat ACT-Castrol, Karl Allard de St-Félicien ainsi que les frères Sylvain et Martin Lacombe de Terrebonne. Les frères Descoste devraient normalement être présents également tout comme le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie.

Ce Fall Foliage a beaucoup d’histoire. Il a débuté à la piste Catamount de Milton au Vermont et faisant suite à la fermeture de celle-ci est déménagée à la piste de Beech Ridge pour trois ans avant de s’installer pour de bon à la piste Airborne Speedway. Chez les pilotes québécois, Claude Aubin est celui qui l’avait emporté en 1976, Jean-Paul Cabana en 1987 alors qu’à sa dernière présentation en LMS, soit en 2005, c’est nul autre que Patrick Laperle qui avait paradé dans le cercle des vainqueurs.

Des noms prestigieux ont déjà triomphé dans cette épreuve dont le regretté Don Biederman (1973), Junior Hanley (1993) Ralph Nason (1994) Butch Lindley (1977-78), L D. Ottinger (1975), mais celui qui compte le plus grand nombre de victoires est Robbie Crouch avec sept (1979-83-84-85-88-91 et 92).

Cependant, on sait qu’avant le début de la saison, le tracé a été complètement refait à Plattsburgh et une seule épreuve de l’ACT y a été tenue, le Spring Green 100. Reporté au dimanche en raison de la mauvaise température, seuls Donald Theetge, Claude Leclerc et Martin Lacombe y avaient participé alors que Sylvain Lacombe, Patrick Laperle et quelques autres étaient revenus au Québec.

Scott Payea avait triomphé devant Randy Potter et Brad Leighton alors que Donald Theetge avait pris la quatrième position ratant le podium de peu. Claude Leclerc s’était classé 18e tandis que Martin Lacombe qui avait multiplié ses arrêts aux puits avait terminé 28e.

Cette fois, il semble que tout ce beau monde est mieux préparé. À noter qu’au cours de la journée de samedi, ils pourront bénéficier de quatre périodes d’essais libres. Également, les qualifications dans les quatre catégories locales sont également à l’horaire. On pourra accéder aux gradins à compter de midi tandis que le lendemain, on pourra le faire dès dix heures. Pour le week-end, l’admission pour les adultes est de 27 $, mais il existe un forfait pour deux adultes et deux enfants qui est de 50 $.

-30-

Vignette : Les frères Sylvain et Martin Lacombe avaient loué la piste à l’Autodrome St-Eustache, cet après-midi. Le réputé préparateur américain Dale Shaw était sur place afin de les aider à ajuster leurs voitures.

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Photo : Courtoisie de Tobie Légaré
Autodrome St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...