Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAMPAGNE MOTORSPORTS

Avant-dernier communiqué - ACL-Champagne Motorsports

Messages recommandés

Samedi soir dernier avait lieu l'avant-dernière soirée de course en NASCAR à l'Autorome St-Eustache. J'abordais donc cette course avec la ferme intention de terminer dans le top-10 afin de m'approcher du top-10 du classement général à ma première saison en NASCAR Whelen All-American Sport Compacte Lucas Oil.

Suite aux problèmes mécaniques survenus lors de la dernière course, moi et mon coéquipier Gabriel Blondin avons travaillé sur le bolide afin de régler les problèmes de freins. Ces réparations m'ont fait manquer les deux sessions de pratiques ce qui m'a empêché de voir le comportement de l'auto avec les changements et surtout celui fait à la suspension, autre problème qui a été résolu. En qualifications, j'avais la 6e position de départ, position inconfortable sur la ligne extérieure. Après la première courbe, un accrochage m'a permis de me positionner au 2e rang, derrière le meneur au classement des recrues, le #20 Patrick Bélanger. Malheureusement, les sessions de pratique que j'ai dû rater nous auraient permis de voir le survirage qui rendait la conduite du #47 erratique. J'ai finalement pris la 9e position dans la qualification, ce qui me donnait la 16e position au départ.

Entre cette qualification et la finale de 30 tours, j'ai pu faire des ajustements à la suspension pour faire stopper le survirage mais en vain, les sessions aux balances n'ont pas été bénéfiques. J'ai eu à me battre avec les autres compétiteurs et aussi avec la voiture. Malgré toute l'énergie dépensé à garder le contrôle de ma Honda, j'étais presque aussi vite que lorsque la voiture se comportait bien. Fort d'une 12e position finale dans cette dixième course cette saison, je m'approche de mon objectif, celui du top-10 au classement général. Je me retrouve maintenant au 11e rang et je vous promets de tout faire à la dernière course pour terminer dans ce fameux top-10!!!

Je voudrais remercier mes précieux commanditaires qui m'appuient cette saison et surtout ceux qui sont là depuis le début : ACL Distribution, Keystone Graphik, Quebecit.net, Nadeau Automobiles, Transmission Inter-Cité, VotreReprésentant.com - Jean-François Fredette, Pizza Papa John's, Trek Metal, MT Vitres d'Autos et la Fondation PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Samedi soir dernier avait lieu l'avant-dernière soirée de course en NASCAR à l'Autorome St-Eustache. J'abordais donc cette course avec la ferme intention de terminer dans le top-10 afin de m'approcher du top-10 du classement général à ma première saison en NASCAR Whelen All-American Sport Compacte Lucas Oil.

Suite aux problèmes mécaniques survenus lors de la dernière course, moi et mon coéquipier Gabriel Blondin avons travaillé sur le bolide afin de régler les problèmes de freins. Ces réparations m'ont fait manquer les deux sessions de pratiques ce qui m'a empêché de voir le comportement de l'auto avec les changements et surtout celui fait à la suspension, autre problème qui a été résolu. En qualifications, j'avais la 6e position de départ, position inconfortable sur la ligne extérieure. Après la première courbe, un accrochage m'a permis de me positionner au 2e rang, derrière le meneur au classement des recrues, le #20 Patrick Bélanger. Malheureusement, les sessions de pratique que j'ai dû rater nous auraient permis de voir le survirage qui rendait la conduite du #47 erratique. J'ai finalement pris la 9e position dans la qualification, ce qui me donnait la 16e position au départ.

Entre cette qualification et la finale de 30 tours, j'ai pu faire des ajustements à la suspension pour faire stopper le survirage mais en vain, les sessions aux balances n'ont pas été bénéfiques. J'ai eu à me battre avec les autres compétiteurs et aussi avec la voiture. Malgré toute l'énergie dépensé à garder le contrôle de ma Honda, j'étais presque aussi vite que lorsque la voiture se comportait bien. Fort d'une 12e position finale dans cette dixième course cette saison, je m'approche de mon objectif, celui du top-10 au classement général. Je me retrouve maintenant au 11e rang et je vous promets de tout faire à la dernière course pour terminer dans ce fameux top-10!!!

Je voudrais remercier mes précieux commanditaires qui m'appuient cette saison et surtout ceux qui sont là depuis le début : ACL Distribution, Keystone Graphik, Quebecit.net, Nadeau Automobiles, Transmission Inter-Cité, VotreReprésentant.com - Jean-François Fredette, Pizza Papa John's, Trek Metal, MT Vitres d'Autos et la Fondation PH.
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après révision du classement général, je me dois d'annoncer que le meilleur rang auquel je pourrais terminer ma saison est ce même 11e rang que j'occupe présentement.

Le 10e rang est occupé par le #27 Roger Marineau et il a amassé 210 points depuis le début de la saison. Les 148 points que j'ai accumulé au fil des dix premières courses ne sont pas suffisants pour que je puisse rejoindre la 10e position et le seul fait de remporter la course me hisserait aux alentours des 200 points.

Mon objectif maintenant est de maintenir cette position et c'est ce que je vais tenter de faire au prochain et dernier programme NASCAR à l'Autodrome St-Eustache sur le coup de 18h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...