Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Un doublé pour Jonathan Bouvrette

Messages recommandés

Pour publication immédiate

Spécial Fête du Travail à l’autodrome St-Eustache

Un doublé pour Jonathan Bouvrette

ST-EUSTACHE – À l’origine, on devait présenter deux finales de 50 tours en Sportsman NASCAR Ippersiel, mais lors de la réunion des pilotes d’avant-course, ceux-ci ont demandé de revenir à l’ancienne formule de deux épreuves de 25 et 75 tours. Cela offre toujours un excellent spectacle aux amateurs, toujours aussi nombreux pour ces compétitions de stock-car sur ovale.

Après un mois de déveine, double disqualification et deux bris de moteur, le meneur au championnat Jonathan Bouvrette a réussi un doublé, son premier depuis le programme inaugural au mois de mai dernier.

Utilisant un nouveau moteur pour un deuxième programme consécutif, le pilote/électricien de St-Jérôme a commencé sa soirée avec le tour le plus rapide lors des essais chronométrés comme il l’a fait à toutes les courses depuis le début de la saison.

Premier au départ pour la première finale de 25 tours, Jonathan Bouvrette n’a jamais été inquiété pour l’emporter devant André Coursol et Steve Côté, ce dernier ayant été pénalisé d’une position pour un dépassement illégal à l’intérieur de la ligne de démarcation. À sa première course dans cette série, Isabelle Tremblay s’est bien tirée d’affaires pour terminer en 15e place.

Pour le départ de la course ultime de cette soirée animée, Bouvrette partait de la quatrième place derrière Guy Jubinville, Maxime Pelletier et Stéphane Drapeau.

Bouvrette a eu besoin de seulement 18 tours pour s’installer dans sa position préférée, la première. après avoir eu le meilleur lors de la première relance de la soirée devant Maxime Pelletier qui avait soutiré le premier rang à Jubinville.

Malgré huit autres relances, le champion en titre de l’autodrome a tenu le coup pour finalement l’emporter devant Steve Côté, Jean-François Bouvrette, Guy Jubinville et Martin Marcoux. Après avoir remonté jusqu’en 9e place avant d’être impliquée dans un incident, Isabelle Tremblay a terminé sa soirée de travail en 11e place, un excellent résultat pour une première expérience dans cette compétitive classe.

Courses excitantes

C’était une soirée de Pleine Lune et les compétiteurs semblaient avoir le « diable au corps » avec le résultat que les spectateurs ont eu droit à des courses de soutien très excitantes avec beaucoup d’action en piste.

Tout a commencé en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur alors qu’on a dû arrêter la course avec le drapeau rouge en raison d’un capotage à la suite d’une série d’incidents lors de la dernière relance alors qu’on tentait de compléter les 25 tours.

À ce moment-là, Jason Labrosse, après une superbe remontée, était premier. Il a été crédité de sa deuxième victoire de la saison devant Maxime Tardif et Isabelle Tremblay après la disqualification de Steve Lagacé pour sa conduite antisportive ayant causé le dernier carambolage.

En Production ANCA Traffik, il y avait un excellent peloton. Encore-là, ce fut une finale enlevante avec des luttes acharnées du début à la fin marquée par la victoire de Danny Descôteaux. Il a tenu tête à François Bouvrette qui a animé le spectacle avec sa superbe remontée pour terminer deuxième.

Pour la deuxième course de suite en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/ Lettrage Provan, Sylvain Denis s’est imposé, mais ce fut une victoire difficilement acquise devant André Sylvain pendant que le meneur au championnat, Stéphane Aubin, a pris le troisième rang. Immédiatement la course terminée, les officiels ont décidé de garder la voiture du vainqueur pour une inspection complète et exhaustive au cours des prochains jours.

En Sport Compact NASCAR Lucas Oil, lors d’une finale de 30 tours on a encore eu droit à des luttes intenses. Utilisant la voiture habituellement conduite par Steve Ladouceur, Francis Cadieux a remporté la victoire devant David Joseph, le meneur au championnat, et Claude Salois.

À venir

Dimanche et lundi, on présente le « Drifmania » comptant pour le championnat national de « drifting » Castrol avec les meilleurs compétiteurs au pays qui seront en piste pour ce championnat exceptionnel.

La semaine prochaine, on présentera le samedi les dernières épreuves sous réflecteurs alors que l’on complètera le championnat dans la série Sportsman NASCAR Ippersiel et en Sport Compact NASCAR Lucas Oil pour la série hebdomadaire Whelen de NASCAR. Quant aux championnats de l’ANCA, tout se terminera le 4 octobre.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

05 septembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...