Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

avenir des pilotes plus expérimentés pour 2010 !

Messages recommandés

Qu'arrive t'il au juste avec la rumeur comme quoi les pilotes plus expérimentés ( comme moi entre autre ) se verrait refuser l'accès au Challenge Force4 pour la saison 2010 ?

J'aimerais savoir , car si je ne peux courir en f4 l'an prochain , je vais vendre mon bolide avant que la saison achève !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverais ça comme une mauvaise décision du fait que tu apprends avec les meilleurs!!! je la trouve dur ma saison en Sport Compacte avec des gars qui ont plusieurs courses en arrière de la cravate mais je peux vous affirmer que j'ai appris assez vite à me débrouiller contre eux...

si on enlève les meilleurs, ( ou les expérimentés ), on enlève l'intérêt d'une classe qui marche plus que n'importe quelle autre ( entre 25 et 35 chars à toutes les courses )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
eille sub .. j'apporte ta transmission tantot


j'en conclu que t'as acheté un moteur de 2.2 sfi recemment toi ? hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste mettres les meilleurs ensemble lors de la qualification et les moins expérimentés ensemble pour les qualif et a partir du b feature les mixer Cool

Comme ca bein on aura tous du fun et on apprendraient des meilleurs aussi :)

Simple suggestion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Moi je trouve la recette parfaite comme elle est.


Quand je regarde les résultats de course et le classement, je ne vois pas beaucoup de "débutants" en tête de notre classe de "débutants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que la classe élite n'avait pas été créée pour cela? Permettre au personne moins expérimenté de pouvoir gagner... Je crois que la classe à été enlevé faute de temps, et/ou de participation.
Force 4 est la seule catégorie cependant que nous pouvons rouler avec très peu de budget.
Alors expérimenté ou pas, si nous avons pas beaucoup de budget ca serait intéressant de pouvoir courser quand même (Surtout si nous regardons le point de vu économique présentement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème économique est certainement à considérer, mais si on regarde dans la vie de tous les jours, un joueur de hockey ne passe pas sa vie dans la catégorie pee-wee faute de budget, un elève ne passe pas sa vie en maternelle ou en 1ère année non plus.
La catégorie Challenge 4 est une catégorie de DÉBUTANTS, une classe de développement. Si on laisse des vétérans dans cette catégorie, impossible d'intéresser des débutants.



Pitcher a écrit:
Es-ce que la classe élite n'avait pas été créée pour cela? Permettre au personne moins expérimenté de pouvoir gagner... Je crois que la classe à été enlevé faute de temps, et/ou de participation.
Force 4 est la seule catégorie cependant que nous pouvons rouler avec très peu de budget.
Alors expérimenté ou pas, si nous avons pas beaucoup de budget ca serait intéressant de pouvoir courser quand même (Surtout si nous regardons le point de vu économique présentement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok là je vous suis. Dans ce cas là, le retour des Élites 4 est inévitables. Cependant, je laisserais les voitures identiques (camber aux 4 roues) d'une classe à l'autre pour permettre une transition facile et instantanné si désirer.

Des bumper jaune et des bumper vert comme dans le temps!!

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ceux qui n'ont pas de budget pour monter en Sport Compacte ou en Légendes seront contraint à rester chez eux?!?

On sait tous que les Challenge, sur les 5 classes régulières, sont ceux qui ont pratiquement toujours eu le meilleur car count...

C'est loin d'être bon pour l'assistance et la rentabilité... Je prends l'exemple des classes Touring en circuit routier, ils ont simplement mélangé 2-3 groupes dans une même course, il y a des forts, il y a des moins forts, tout le monde est heureux car ils sont sur la piste. On pourrait faire la même chose, mélanger les Challenge et les Élites, faire 2 classements mais une seule finale majorée à 30 voitures...

Je lance des idées comme ça car j'aime cette classe-là et les pilotes qui y sont, vétérans comme débutants font le meilleur show certain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moment donner faut upgrader ceux qui roule en avant en challenge sont capable d avoir un sport compact un production une legende le probleme c est qu il ne seront pas tous ds le top 5 en commencant et se sont des gagnant des gens competitif

moi je serais d accord avec la procedure et je ne crois pas que sa vas affecter le car count car quands t as les course ds le sang sa prends toute une therapie pour arreter tu peux slaquer mais de la as arreter c 2

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi.....et tu es certainement un ceux qui peuvent faire "marcher" une voiture en Sport Compactes sans te ruiner !!

nascar4 a écrit:
un moment donner faut upgrader ceux qui roule en avant en challenge sont capable d avoir un sport compact un production une legende le probleme c est qu il ne seront pas tous ds le top 5 en commencant et se sont des gagnant des gens competitif

moi je serais d accord avec la procedure et je ne crois pas que sa vas affecter le car count car quands t as les course ds le sang sa prends toute une therapie pour arreter tu peux slaquer mais de la as arreter c 2

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rendu en production parce que dans ma tete a moi J,avais faite mes preuve en force-4 j'adore cette classe et meme que je m,ennuie des ste classe la et je vais vous die franchement je suis loin de me ruiner en production j'ai faite une saison complete sens meme depasser les 10 000$ et j,ai sauter un moteur mais pour ceux qui on pas le budget de rouler en production ou en s-c ou en legend comme mon pere bin vous aller perdre un excellent pilote


mon avis et jle partage;)Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne pourrait pas se faire en Stock-Car mais les compétitions de motos sont bien organisées pour ce qui est des meilleurs..

Les Top 5 de la catégorie Amateur deviennent automatiquement Pro.
Mais on n'a pas de double catégorie en Stock-Car...

J'ai déjà vu des gars ne pas se présenter aux dernières courses de la saison pour ne pas finir dans le top 5...

J'aime bien l'idée de deux catégories qui courent en même temps... Les Elites avec les Force 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres d accord avec ca, ces pas tous le monde qui envie d investir autant d argent non plus.Je serai partant pour que la classe élite revienne pour l année prochaine.Meme moi j y penserais aller dans cette classe la pour la raison que je n ai plus le gout de mettre autant de temp apres un char pour faire des courses une fois de temp en temp.Ceci est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere, cela ne passera sans doute pas ( desoler mon coté négatif) mais encore la faut-t-il que cela passe au conseil Ladouceur... et a mon avis, cela va aller du même sense que de faire passer des réglements dans cette cathégorie.


Ce que je veux dire; ( et je serais très claire , pour la personne concerner)


c est qu'une fois l'idée lancer les seules personnes qui ont doit de regarde son ceux en bout ligne qui nous dirige ( cela dit je ne vise pas les Labrosse) et cela s'en vraiment passer au vote lors des réunions de pilote.

Vous en parlez et à mon avis c'est très bien et même voir une super belle alternative au problème présent.

Demander a Steve Lagacé; comment celui-ci c'est amuser cette année, sans défoncer un budjet.

Ma vision des courses est en premier de s'amuser, de s'améliorer de course en course. Pas de ce ruinner ou mettre un prix épouventable pour saison de course.

et pour le reste de mes pensées je les concervent pour le pit meeting de début de saison. Si, le désir de tourner me reprends l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine21 a écrit:
de toute maniere, cela ne passera sans doute pas ( desoler mon coté négatif) mais encore la faut-t-il que cela passe au conseil Ladouceur... et a mon avis, cela va aller du même sense que de faire passer des réglements dans cette cathégorie.


Ce que je veux dire; ( et je serais très claire , pour la personne concerner)


c est qu'une fois l'idée lancer les seules personnes qui ont doit de regarde son ceux en bout ligne qui nous dirige ( cela dit je ne vise pas les Labrosse) et cela s'en vraiment passer au vote lors des réunions de pilote.

Vous en parlez et à mon avis c'est très bien et même voir une super belle alternative au problème présent.

Demander a Steve Lagacé; comment celui-ci c'est amuser cette année, sans défoncer un budjet.

Ma vision des courses est en premier de s'amuser, de s'améliorer de course en course. Pas de ce ruinner ou mettre un prix épouventable pour saison de course.

et pour le reste de mes pensées je les concervent pour le pit meeting de début de saison. Si, le désir de tourner me reprends l'année prochaine.


Tu as droit à ton opinion, ma chère Karine, et je suis content pour Steve Lagacé s'il s'est bien amusé, mais faut considérer qu'un vétéran parmi des débutants a toujours plus de plaisir que les débutants eux-mêmes. Le but d'une catégorie de débutants est que les débutants s'amusent, et c'est ce de cette façon que nous avons l'intention de procéder.

Pour ce qui est de QUI décide, laisse moi t'informer que j'ai des gens à qui je dois rendre des comptes et que ces décisions sont des décisions prises en équipe, contrairement à ce que tu semble avancer.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à ton avis Jean-Phillipe....mais tu devrais attendre les annonces à ce sujet avant d'avancer des choses.....ton père a-t-il déja piloté en Production.....en Légendes....en Pro Cam...en Sportsman ou en Pro truck et ou en LMS ????




Nikki Sixx36 a écrit:
mais pour ceux qui on pas le budget de rouler en production ou en s-c ou en legend comme mon pere bin vous aller perdre un excellent pilote


mon avis et jle partage;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je crois que sa prend vraiment une classe élite. je trouve que l'idée étais bonne quand apret exemple, 3 final de gagner en force 4 tu t'en va en élite, je crois que sa marchais de meme avant...il y a une différence de budget entre force 4 et sport-compact et surtout de connaissance et de temps, ses pas tout le monde qui a le temps et la place pour jouer sur son auto toute la semaine .moi j'ai courser dans les deux classes et je vais vous dire que ses pas mal moin de trouble en force 4 que en sport-compact surtout quand tu tombe dans les gears de transmission, set up de suspension ses sur que sa s'apprend mes sa prend aussi le temp de le faire et la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses comme ian phaneuf qui a monter de classe en commencant par les force 4 et apres elite et sport compacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
karine21 a écrit:
de toute maniere, cela ne passera sans doute pas ( desoler mon coté négatif) mais encore la faut-t-il que cela passe au conseil Ladouceur... et a mon avis, cela va aller du même sense que de faire passer des réglements dans cette cathégorie.


Ce que je veux dire; ( et je serais très claire , pour la personne concerner)


c est qu'une fois l'idée lancer les seules personnes qui ont doit de regarde son ceux en bout ligne qui nous dirige ( cela dit je ne vise pas les Labrosse) et cela s'en vraiment passer au vote lors des réunions de pilote.

Vous en parlez et à mon avis c'est très bien et même voir une super belle alternative au problème présent.

Demander a Steve Lagacé; comment celui-ci c'est amuser cette année, sans défoncer un budjet.

Ma vision des courses est en premier de s'amuser, de s'améliorer de course en course. Pas de ce ruinner ou mettre un prix épouventable pour saison de course.

et pour le reste de mes pensées je les concervent pour le pit meeting de début de saison. Si, le désir de tourner me reprends l'année prochaine.


Tu as droit à ton opinion, ma chère Karine, et je suis content pour Steve Lagacé s'il s'est bien amusé, mais faut considérer qu'un vétéran parmi des débutants a toujours plus de plaisir que les débutants eux-mêmes. Le but d'une catégorie de débutants est que les débutants s'amusent, et c'est ce de cette façon que nous avons l'intention de procéder.

Pour ce qui est de QUI décide, laisse moi t'informer que j'ai des gens à qui je dois rendre des comptes et que ces décisions sont des décisions prises en équipe, contrairement à ce que tu semble avancer.

Bonne soirée.



Je suis et fait partie des débutants comme tu le dit si bien. Et ce fut un immence plaisir de courir aux cotés, des Duguais, Sub,Stéphane Dupuis, des Latendresse ainsi que de Lagacé durant cette saison.

Un apprentissage qui fut fort intéressant.

Pourquoi n'avoir pas abolie la classe de Tigresses alors qui fut pratiquement une rissée pour tous avec près de 5 ou7 chars sur la piste!!!

en somme, je vous souhaite bonne fin de discution sur ce topic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat20 a écrit:
ses comme ian phaneuf qui a monter de classe en commencant par les force 4 et apres elite et sport compacte


il l'a voulu!!! c'est ça la différence!

Certains ne peuvent et aussi ne veulent pas et ils vont devoir arrêter tout simplement... À moins que la classe Élite revienne... Si la classe Élite revient, on se trouve avec une classe de plus, ce qui veut dire que le temps de piste de toutes les autres classes va être coupé. N'était-ce pas le but de regrouper 3 classes en 1 pour raccourcir les programmes?

Je suis pour à 150% que la classe Élite revienne, mais je veux pas que mon temps de piste soit coupé au même titre que les autres classes le voudront pas. Au pire, sur 16 programmes ANCA, l'Élite peut avoir 10 programmes et les Challenge 6!

Je lance des idées et je sais que je peux me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Le problème économique est certainement à considérer, mais si on regarde dans la vie de tous les jours, un joueur de hockey ne passe pas sa vie dans la catégorie pee-wee faute de budget, un elève ne passe pas sa vie en maternelle ou en 1ère année non plus.
La catégorie Challenge 4 est une catégorie de DÉBUTANTS, une classe de développement. Si on laisse des vétérans dans cette catégorie, impossible d'intéresser des débutants.


Dans cette optique je suis totalement en accord avec toi Yves, c'est juste que l'option Élite pourrait possiblement refaire surface, du moins faudrait s'assurer que l'intérêt y est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour à 150% que la classe Élite revienne, mais je veux pas que mon temps de piste soit coupé au même titre que les autres classes le voudront pas. Au pire, sur 16 programmes ANCA, l'Élite peut avoir 10 programmes et les Challenge 6!

La tarte est pas assez grande pour que tout le monde puissent en avoir une pointe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tarte est grande, mais elle n'est pas infinie!!

En 2008, la seule piste au Québec qui avait plus de 4 classes en un programme était St-Eustache. Ca fait beaucoup de voitures, beaucoup de choses a compter et a s'occuper... Je crois que le move de regrouper les 3 classes stock cette année a été une très bonne chose!!!

Mais de retourner en arrière, quand ca marche bien comme ca. À moins de concilier les Challenge et les Elite dans la meme course, même pratique mais avec leur classement distinct et leurs qualifs séparés! Quite a faire partie les Elite en arriere des Challenge!!!

On jase de même hein, je veux surtout pas que personne pense que je suis pour que ceux qui peuvent pas graduer dans une classe supérieure reste chez eux, au contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on regardent les débutants et cibolac qu'ils ont l'air de s'emmerder a courrir contre des " vétérans " !!!

La plupart nous disent qu'ils apprennent a aller aux courses avec nous autres , et plusieurs nous confirment qu'ils regretterons notre présence l'an prochain ( si tel serait le cas ) . Alors la question d'un gars qui en est possiblement a sa derniere saison avant un boutte en stock-car est :

pourquoi changé une recette gagnante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurait pas besoin de coupé le temp de track pour la simple raison qu il aurait pu de b feature.en séparent les deux classe y aurais asser de char pour les deux finales.Le b feature est de 25 tours ci je me trompe pas faque on est pas ci loin du compte.En ramenent les élites tous le monde serait content moins d argent a investir pour s amusé la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Tu as droit à ton avis Jean-Phillipe....mais tu devrais attendre les annonces à ce sujet avant d'avancer des choses.....ton père a-t-il déja piloté en Production.....en Légendes....en Pro Cam...en Sportsman ou en Pro truck et ou en LMS ????




Nikki Sixx36 a écrit:
mais pour ceux qui on pas le budget de rouler en production ou en s-c ou en legend comme mon pere bin vous aller perdre un excellent pilote


mon avis et jle partage;)
bin entuka il a 2 ans mon pere a chauffer le s-c a papi pis a sa 4e course a VIE dans ste classe la a une epreuve de 100 tours il a fini 6 ou 4 sur le meme tour du meneur dsl Mr ladouceur mais je dis juste sa en disent que je trouverais sa plate que mon pere arrete de courser ses tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="CHAMPAGNE MOTORSPORTS"]

pat20 a écrit:
ses comme ian phaneuf qui a monter de classe en commencant par les force 4 et apres elite et sport compacte




Certains ne peuvent et aussi ne veulent pas et ils vont devoir arrêter tout simplement... À moins que la classe Élite revienne... Si la classe Élite revient, on se trouve avec une classe de plus, ce qui veut dire que le temps de piste de toutes les autres classes va être coupé. quote]

fais ton imbesile la pense au autre un peux ya pas juste toe qui veux tourner pis meme si on vous mettais 25 au lieu 30 tours je pense que tu feras pas une crise cardiac pour sa la
voyon donc Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire qu'on amende le reglement pour empêcher un p ilote d'être trop dominant .

2 victoires = part derriere les qualifiés
4 victoires = part en queue de peleton
etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
D'accord avec toi.....et tu es certainement un ceux qui peuvent faire "marcher" une voiture en Sport Compactes sans te ruiner !!

nascar4 a écrit:
un moment donner faut upgrader ceux qui roule en avant en challenge sont capable d avoir un sport compact un production une legende le probleme c est qu il ne seront pas tous ds le top 5 en commencant et se sont des gagnant des gens competitif

moi je serais d accord avec la procedure et je ne crois pas que sa vas affecter le car count car quands t as les course ds le sang sa prends toute une therapie pour arreter tu peux slaquer mais de la as arreter c 2

mig4



D'accord avec vous 2 et je suis la preuve que avec un ptit budget on peux bien performer en sport compacte!! J'ai rouler une bonne partie de la saison dans le top 5 et j'ai pas un char a 10 000 loin de la , sa ma meme pas couter 4 000 pis je m,amuse comme un fou.
Gens monte un nouveau pour l'ans prochain et j'ai payer le char 200 $$ Pis je suis sur que ma réussir a performer encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part jai adore pouvoir courser avec des veterans avec les nombreux (truc) quil mon donner.... le challenge daller chercher ces pilote la sur la piste tant qua moi je serrais daccord pour le retour de la classe elite pour c'est pilote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un debutant et jai du plaisir, mais plus plaisant quand tu as quelqu'un contre qui te battre sur la piste lol :) j'ai bien aimé ma derniere course quand j'etais en duel avec le no 5 , bon jlai pas eu mais j'ai eu du fun en crime.

Donc pour ma part je garderais la classe ainsi, en mettant les meilleurs ensemble dans les qualif et les moins experimentés ensemble,et lors du bfeature les mixers en mettants les veterans derriere comme l'a suggéré Martin je crois et la meme chose dans la finale moins experimenté a l'avant et et les plus a l'arriere, comme ca les veterans auront plus de challenge a remonter et on fera plus longtemps parti du peloton :)

Comme ca une seule classe, on garde nos vieux courseurs pour apprendre en meme temps et les débutants sont favorisés :)

C'est ti cool ca :) ou c'est pas cool mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...