Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Le week-end de la Fête du Travail à l’autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Le week-end de la Fête du Travail à l’autodrome St-Eustache


Une fin de saison enlevante pour la
série Sportsman NASCAR Ippersiel

ST-EUSTACHE – La semaine dernière, ce fut un week-end de relâche pour le stock-car à l’autodrome de St-Eustache; ce qui était prévu à l’horaire depuis le début de la saison. En plus, la pluie était au rendez-vous et il n’aurait pas été possible de présenter des courses dans ces conditions. Ce n’était qu’une partie remise avec le meilleur à venir !

Ceci dit, l’action ne manquera pas à l’occasion du week-end alors qu’on célèbrera la Fête du Travail en présentant des épreuves intéressantes de stock-car sur la piste ovale samedi soir tandis que dimanche et lundi, il y aura une importante compétition de « drifting »; le « Drifmania » comptant pour le championnat canadien Castrol (DMCC).

Sur l’ovale, on retrouvera les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pour deux autres épreuves de 50 tours avec un classement final au combiné des deux résultats comme lors du 22 août dernier alors que Jocelyn Gagnon avait été crédité de la victoire devant Guy Jubinville et Martin Marcoux.

Lors de cette soirée, le meneur au championnat depuis le début de la saison et le champion en titre à l’autodrome St-Eustache, Jonathan Bouvrette se dirigeait vers un doublé après avoir gagné la première manche. Il avait rejoint le peloton de tête avec 15 tours à disputer dans la seconde avant d’être victime d’un problème électrique ayant causé sa perte.

Ce dernier a connu un mois d’août difficile avec une double disqualification, suivie d’un bris de moteur lors du programme suivant. Après s’être bâti une avance confortable en début de la saison, il l’a vu fondre comme neige au soleil au cours du dernier mois.

Lorsqu’il amorcera cette soirée spéciale Fête du Travail, il n’aura que 17 points de priorité devant le vétéran André Coursol qui s’affirme par sa régularité depuis le début de l’année. Comme il reste seulement deux programmes (quatre courses) à disputer pour le championnat en Sportsman NASCAR Ippersiel, tout pourrait basculer entre les deux.

« Je m’attends à deux soirées très intéressantes pour terminer la saison car la lutte est devenue beaucoup plus serrée avec les récents ennuis de Jonathan. André (Coursol) a réduit l’écart et plus on avance dans la saison, plus les candidats à la victoire deviennent nombreux dans cette classe. Jocelyn Gagnon en a été une belle preuve lors de la dernière soirée, » précise Yves Ladouceur, le directeur de course à l’autodrome de St-Eustache.

De nouveaux visages

D’autre part, on devrait voir de nouveaux pilotes en piste et le nom d’Isabelle Tremblay est mentionné. Selon certaines informations, elle aurait fait l’acquisition au cours des derniers jours de la voiture gagnante de Jocelyn Gagnon qu’elle doit conduire en essais privés au cours des prochaines heures.

Restera à savoir maintenant si elle conduira elle-même cette voiture samedi soir pour l’une ou l’autre des deux finales, ou si elle en confiera le volant au pilote français Jean-Charles Perrin qui tentait de louer une voiture au cours des dernières semaines.

Patrick Archambault fera sa rentrée officiellement avec la deuxième voiture de Jonathan Bouvrette tandis qu’on verra pour la première fois Cindy, ou son frère Matthieu, Francoeur puisqu’ils ont récemment fait l’acquisition de la voiture qui a été construite à partir de l’ancien camion de Guy Jubinville.

Les responsables de l’autodrome St-Eustache espèrent toujours avoir entre 18 et 20 voitures en piste pour compléter 2009 sur une note positive avec cette nouvelle classe qui a vu le jour au mois de mai dernier.

Les courses de soutien

Outre ces deux épreuves de 50 tours, les amateurs auront droit aux essais (à compter de 15h), aux qualifications et aux finales dans quatre autres classes pour les épreuves de soutien.

Après la fin de saison pour les compétiteurs en Sportsman NASCAR Ippersiel, celle pour les autres catégories avec les différents championnats se terminera le 4 octobre.

Les autres finales seront :

Sport Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours)
Production ANCA Traffik (50 tours)
Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Lettrage Provan (50 tours)
Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours)

L’action ne manquera pas sur ovale, tout comme le dimanche et le lundi avec la présentation des spectaculaires compétitions de « drifting ». Un spectacle à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

3 septembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...