Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

UN SHOWDOWN LMS COORS LIGHT 200 PLUS RELEVÉ!

Messages recommandés

UN SHOWDOWN LMS COORS LIGHT 200 PLUS RELEVÉ!
Samedi soir à l’Autodrome Chaudière
Place à la deuxième édition du Showdown Coors Light 200

Pour une deuxième année consécutive, les meilleurs pilotes américains et canadiens de l’ACT (American Canadian Tour) croiseront le fer à l’occasion du Showdown Coors Light 200 qui se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi soir, 18H00. Le talentueux Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu y défendra son titre, car il est celui qui l’avait emporté devant Alexandre Gingras et l’Américain Brent Dragon en 2008.

L’an dernier, Laperle tout comme Donald Theetge de Québec, le meneur actuel de la série ACT-Castrol, faisaient campagne dans le championnat américain de l’ACT et leurs prestations avaient contribué globalement à la victoire de l’équipe américaine.

Cette fois, Michel Lessard, propriétaire de l’Autodrome Chaudière, a décidé d’ajouter une somme de 5,500 $ à la bourse annoncée qui sera distribuée parmi les onze pilotes de l’équipe gagnante à raison de 500 $ chacun. Avec Laperle et Theetge dans le clan canadien cette fois, on devra s’attendre à une douce revanche de la part de celui-ci qui sera composé également de : Patrick Cliche, Yvon Bédard, Claude Leclerc, Jean-François Déry, Alexandre Gingras, Karl Allard, Patrick Hamel et Jacques Poulin. Trampas Demers ne sera pas là et il sera remplacé par Dany Ouellet qui en sera à une deuxième participation.

N’ayant pu se classer parmi les onze premiers à cette date dans la série ACT-Castrol, Martin Lacombe, Stéphane Durand, Spencer McPherson et Jonathan Desbiens devront tenir le rôle de spectateurs, cette fois.

Sur le plan américain, Jean-Paul Cyr et Scott Dragon devront imiter ces derniers alors que Brian Hoar, Ricky Wolfe et Chip Grenier viendront s’ajouter à ceux qui étaient là l’an dernier, soit Scott Payea, Joey Polewarczyk, Randy Potter, John Donohue, Brent Dragon et Pete Potvin III. Nick Sweet et Joey Doiron remplaceront Glen Luce et Brad Leighton qui ne seront pas de la partie.

Chaque participant est assuré d’une bourse de 1,000$ et le grand gagnant sera plus riche de 5,000$.

Du côté québécois, Patrick Laperle qui aimerait conserver sa fiche intacte dans ce Showdown Coors Light 200 tout en contribuant à une victoire canadienne, aura beaucoup de pression et devra être en excellente forme physique. En matinée, il aura pris part pour une deuxième fois en carrière aux essais chronométrés d’une épreuve de la série NASCAR Canadian Tire, au circuit Gilles Villeneuve alors que sa première présence avait été à l’Autodrome St-Eustache.

Puis, tout comme Theetge, Allard, Gingras, Cliche, et Déry, il aura parcouru près de 1 000 kilomètres en début de semaine afin de prendra part aux essais en prévision de la course INVITATION de l’ACT qui aura lieu à cet endroit dans le cadre du Sylvania 300, le 19 septembre prochain.

Les amateurs peuvent s’attendent à plusieurs rebondissements dans cette épreuve de 200 tours sous le drapeau vert.

Ce Showdown Coors Light 200 sera le coup d’envoi d’un mois de confrontations au calendrier de l’ACT dont l’enjeu global sera de 250 000$.

Classes Locales :

Avec seulement encore deux programmes à l’horaire et personne n’est assuré du championnat.
Dans chaque division, la lutte est extrêmement serrée et chaque course revêt un challenge particulier autant pour les pilotes en cause que pour les supporteurs.

En classe SPORT COMPACTE BESTBUY, Dominic Jacques de Vallée-Jonction a pris la tête du classement, mais il a seulement six points de priorité sur Mario Roy de Victoriaville. Steeve et Philippe Poulin devront offrir des performances parfaites pour déloger Jacques et Roy.

Johnny Gagné de St-Georges a conservé le premier rang, mais son avance sur Patrick Poulin de Beauceville n’est plus que de trois points en LIMITÉ FM 101.3.

Puis, dans la catégorie SEMI-PRO FRAMECO, seulement cinq points séparent le premier du cinquième. Daniel Sylvain de St-Georges occupe la première position avec 59 points, suivi d’Éric Cloutier (57), Gerry Bilodeau (56), Yvon Vachon (55) et Éric Roy (54).

L’ouverture des puits est prévue pour 13H00. Pour les spectateurs, l’accès aux gradins est également prévu pour 13H00.

En cas de mauvaise température, le tout est remis au lendemain, dimanche le 30 août à 13H00.

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon
Relationniste.chaudière@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...