Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAMPAGNE MOTORSPORTS

Communiqué - ACL-Champagne Motorsports

Messages recommandés

Une belle soirée de course se préparait en ce samedi 22 août alors que le soleil était présent et que dire de la chaleur!

De plus en plus à l'aise au bord de ma Civic #47, je m'aperçois que la voiture est de plus en plus rapide grâce à divers ajustements et aussi au fait que je prends de plus en plus d'expérience. Les pratiques se sont bien déroulées, aucun ajustement en vue car je sentais bien la voiture.

Partant de la troisième position dans la deuxième qualification, j'avais la chance de garder la ligne intérieure dans la première courbe et ainsi m'attaquer à la première place. Cependant au troisième tour, un manque d'essence, grave erreur de ma part, m'a fait reculer jusqu'en neuf ou dixième place, m'écartant d'une bonne position de départ pour la finale de 50 tours.

La 18e place était ma position de départ, tout juste derrière le pilote Jean-Charles Perrin, un Français qui a tourné il n'y a pas si longtemps contre Jacques Villeneuve au 24 heures de Spa. Un bon départ m'a gardé en 18e place et la voiture se pilotait si bien que j'ai pu gagner quelques positions et batailler ferme pour remonter le peloton jusqu'à ce que mon moteur surchauffe et j'ai ainsi dû abandonner après la mi-course. Si ce n'était pas de ce problème, je suis convaincu qu'un top-10 m'attendait mais ce sera pour une autre fois!

Je voudrais remercier mes commanditaires encore et toujours :

ACL Distribution, VIP Performance Leblanc, Transmission Inter-Cité, Nadeau Automobiles, Pizza Papa John's, Keystone Graphik, Quebecit.net, Trek Metal, MT Vitres d'Autos, Votrereprésentant.com - J-F Fredette et La Fondation PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la lumière de l'inspection du moteur que j'ai fait plus tôt aujourd'hui et des tours de piste sur le circuit routier à l'Autodrome St-Eustache, le moteur est intact. Je crois que le système n'a pas été purgé lors de l'installation d'une pièce sur le système de refroidissement, ce qui a occasionné une bulle d'air dans le système et ainsi la surchauffe.

Je serai donc présent le samedi 5 septembre pour tenter de me rapprocher du top-10 au classement général.

C'est un rendez-vous, samedi le 5 septembre à l'Autodrome St-Eustache à compter de 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURSOL94 a écrit:
dommage pour ton erreur en qualif on aurait pu se battre pour la pole
yeah


je m'en venais tranquillement mais tsé, quand tu pense que ca va etre correct mais que ca ne l'est pas, c'est ca qui arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...