Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeeBee

Martin Roy l'emporte à Plattsburg...

Messages recommandés

Plusieurs surprises attendaient notre groupe d'amateurs, qui pour certains n'avaient pas mis les pieds depuis 25 ans au Airborne Speedway à une petite heure de Montréal.
Steve Fuller, le nouveau propriétaire ne l'ésine pas sur les investissements; deux terrains de camping attendent les visiteurs de Pit Campground, très tranquille et familial. Le VIP Campground pour les fêtards et taill gate party. L'organisation des courses est confiées à Mike Perrotte, un pilote "Dirt Small Block". Les nouvelles inclinaisons de la piste à 2-3 possibilités de dépassements rendent le "spectacle" plus intéressant. Un "feu" roulant d' une heure trente minutes pour 10 qualifications pour un total de 90 tours, 33 small block modifiés dont Ken Schrader qui pilotait pour Perrotte, 19 Sportsman ex-Flying Tigers, 16 Speed STR avec la participation de Steve "Fireball" Poirier, l'excellent pilote de Super Sprint de la ESS. 24 Renegades, 27 mini modifiés( des Sport Compacts sans les "ailes" avants) et autant de Bombers(F4).
Les résultats non officiels des divisions incluants les pilotes du Québec. Speed STR victoire de l'Américain Billy Vee suivi de Carl Labonté, le promoteur STR Québec, 3e Paul Lotier Jr, 4e Steve Poirier et 5e Richie Tobias Jr, le créateur de ces sprints à moteur Néon de Chrysler dont Ray Evernham Motorsports à la licence.
L'intermission de 30 minutes est remplie avec amusements; clown, vintage Mod Coupé dont la réplique de Ray Hendrick. Rencontre avec Rod Ritchie de Fort Worth, Texas qui a compétitionné avec les Cabana, Manny et Hamel.
L'épreuve de 40 tours est infernale, lors du départ des Modifiés, les estrades sont bondées et animées, y parait que c'est comme çà tous les samedis... 6 Québeçois feront la lutte à 27 américains venant de NY, VT, NJ, Penn... Pierre Berthiaume, Joliette, prend la tête suite à sa qualification. Il semble être invincible jusqu'au 15e tour, une faute d'un retardataire le fait sortir de piste. Durant ce temps Martin Roy, Napierville, parti 11e se retrouve 4e. Richard Tisseur, Châteauguay, 3e. Les Québeçois sont très compétitifs, les dépassements à 2-3 de large sont fréquents, la piste est conçue pour çà! Au 20e, accident sérieux face aux spectateurs drapeau rouge. Tous surveillent, la remontée de Berthiaume en 14e place. Martin Roy prendra la tête au 26e passage et ne sera jamais menaçée par Tisseur suivi le Léon Gonyo, Patrick Dupree et Mike Bruno. Martin avec sa 6e victoire de la saison se hisse au premier rang du championnat avec 12 points d'avance sur Dupree et 4 programmes à venir! A 148 mph sur le droit et une bourse de 1,400.00$ au vainqueur, qui devient intéressés??? N.B. Ken Schrader n'a jamais été dans le coup et terminait 12e. Ken a amassé 27 Millions$ en bourse Sprint Cup! A la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian alias Ti-Gaz pour la photo, nous ferions tout un team comme dans notre jeune temps...hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...