Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

La victoire pour Theetge et un abandon pour Patrick Laperle

Messages recommandés

Huitième manche de la série ACT-Castrol au Riverside Speedway/Ste-Croix

La victoire pour Theetge et un abandon pour Patrick Laperle

Pendant que Patrick Laperle connaissait sa pire sortie de la saison, Donald Theetge de Québec en a profité pour récolter son deuxième succès du présent calendrier lors de la huitième manche de la série ACT-Castrol qui a été disputée, samedi soir, sur le tracé du Riverside Speedway/Ste-Croix. Par son exploit, le pilote Honda Ctr. a non seulement repris le premier rang au cumulatif de ce championnat, mais il s’est hissé au premier échelon en ce qui concerne le nombre de victoires Castrol, soit 14.

Le vainqueur a été suivi au fil par Sylvain Lacombe de Terrebonne et le surprenant, Patrick Hamel. Ils ont d’ailleurs été les seuls à compléter le nombre de tours réglementaires.

C’est en début de soirée, lors de la troisième qualification que les ennuis ont débuté pour Patrick Laperle. Il n’a pas terminé sa course en raison d’un problème de train arrière. Ses mécanos n’ont pu déceler l’origine du problème et ils ont décidé de changer le tout privant ainsi le pilote JPN Racing de prendre part à la consolation. Vingt-cinq au départ, visiblement plus rapide que tous ses rivaux, il s’est retrouvé bon premier au 22e passage. Tous étaient certains de sa victoire tellement il dépassait ses rivaux. Alors qu’il s’apprêtait à prendre un tour sur ceux-ci au 99e passage, le même problème est réapparu pour ainsi le contraindre à l’abandon.

Pour en revenir au vainqueur qui maintenant se présentera à l’Autodrome St-Eustache avec une confortable avance, c’est lors de l’avant-dernière relance au 116e tour qu’il a pris la mesure de Sylvain Lacombe pour filer vers son deuxième triomphe de la saison. Quant à Lacombe qui avait pris le départ de la 13e place, il a mené cette épreuve de 150 tours en trois occasions, mais cela ne fut pas suffisant pour l’emporter. Il a terminé en deuxième position devant le surprenant Patrick Hamel de St-Édouard de Lotbinière. Devant ses partisans, Hamel qui a été l’auteur de la meilleure remontée, car il occupait la 26e position sur la grille de départ, a roulé en évitant les pièges pour se retrouver parmi les meneurs dans le dernier tiers de la course. Pour la recrue de la saison 2008, il s’agissait de son deuxième podium au cours des quatre dernières confrontations.

Dans cette épreuve ponctuée de dix drapeaux jaunes, Jacques Poulin d’East Broughton et Karl Allard de St-Félicien ont complété le peloton des cinq premiers. En raison de sa quatrième position et de l’abandon de l’Ontarien Justin Holtom, Poulin a sécurisé sa onzième place au cumulatif. Il sera donc sur la grille de départ de la deuxième édition du Coors Showdown 200 qui aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi soir prochain.

Plusieurs pilotes ont joué de malchance lors cette épreuve. Le premier à connaître des ennuis a été le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie. Après une deuxième place lors de sa qualification, il n’a pu que compléter quatre tours en finale. Habitué à terminer avec les meneurs, c’est une saison à oublier pour « l’homme de fer ». Meneurs à un certain moment dans cette confrontation, Yvon Bédard de Québec et Stéphane Descoste d’Oka ont également connu des ennuis. Le premier a abandonné tandis que le deuxième est revenu en piste pour terminer neuvième avec un recul de deux tours sur les meneurs.

En début de soirée, lors des préliminaires, Yvon Bédard, Stéphane Descoste et Jean-François Déry avaient triomphé tout comme Daniel Descoste lors de la consolation. Stéphane Descoste, Martin Lacombe et Marco Savoie ont été disqualifiés pour avoir omis de se présenter à l’inspection technique.

Samedi soir prochain, l’Autodrome Chaudière sera le théâtre de la deuxième édition du Showdown Coors Light 200. Cette course sera la première d’une série de cinq épreuves de l’ACT dont la bourse globale totalisera 250 000 $.

Entre-temps, pour les amateurs de pilotes de la série NASCAR Sprint mentionnons que David Ragan sera à la piste Thunder Road, jeudi soir, afin de participer au dernier programme régulier de la saison, le VSECU 100 au volant d’une voiture préparée par Phil Scott.

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour pat laperle car il a dominer dans son heat et avais lapper quasi tout le monde en course et probleme de differentiel il volais sur la track vraiment dommage car personne ne pouvais lui toucher dans une classe vraiment a part et en plus il avais le couteau entre les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il passe sa journee a amelioree l auto il l a conduit comme un pro je vous jure

j espere que la semaine prochaine a mtl en serie canadian tire ouvrira des portes pour lui car je le vois tres bien disputer un championat dans cette serie avec un bon budget il a l team et le talent pour se battre avec les coqs de cette serie et ensuite samedi a vallee il va donner tout un show car probablement il partira de l arriere et un 200 tours a vallee avec le couteau entre les dents pariez fort sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est se que j apellle donner la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLYRACER a écrit:
il passe sa journee a amelioree l auto il l a conduit comme un pro je vous jure

j espere que la semaine prochaine a mtl en serie canadian tire ouvrira des portes pour lui car je le vois tres bien disputer un championat dans cette serie avec un bon budget il a l team et le talent pour se battre avec les coqs de cette serie et ensuite samedi a vallee il va donner tout un show car probablement il partira de l arriere et un 200 tours a vallee avec le couteau entre les dents pariez fort sur lui


Parfaitement d'accord. Laperle est tout à fait dominant. Il ferait sûrement bonne figure s'il coursait une saison complète en NCATS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA PREUVE QUE J Y ETAIS JE SUIS SUR LA PHOTO CI HAUT A DROIT DE PAT AVEC T SHIRT ORNAGE

EH OUI JE REVE DE CE JOUR DE FIGHTER AVEC ANDREW

QUEL SHOW CE SERAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manquer pas la video de la finale ainsi que des qualif de la série act castrol du programme du 22 aout a Ste-croix sur Journalsport.ca cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez voir qu'il a le couteau entre les dents.
partir 26e et se ramesser 1er apres 21 tours et dominer largement les autres durant plusieurs tours...au point d,en lapper pas mal.avant de briser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j etais la dans les puits et en changer son pinion suite a sa qualif pat m as dis sylvain tu vas voir tout un show a soir il croieront pas a ca je te jure et c est ce qui a fais il les avais tous lapper jusqu a la 6 eme place personne mais personne ne pouvais lui toucher il avais une groove ecourante et il sortais du coin comme personne et il a du abandonner un abandon creve coeur pour pat l equipe et surtout le championnat

demain il s en va pratiquer a loudon nh ensuite vendredi samedi pm a mtl en canadian tire et samedi soir le showdon a vallee ensuite dimanche course a mtl toute une semaine pour pat et l quipe

ont est derriere toi pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLYRACER a écrit:
LA PREUVE QUE J Y ETAIS JE SUIS SUR LA PHOTO CI HAUT A DROIT DE PAT AVEC T SHIRT ORNAGE

EH OUI JE REVE DE CE JOUR DE FIGHTER AVEC ANDREW

QUEL SHOW CE SERAIS


J'y étais aussi mais j'ai du partir vers le 120ième tour en raison de l'heure tardive et des 2 heures de route pour le retour chez moi (rive-sud de Montréal).

C'était ma première visite au Riverside Speedway de Ste-Croix. C'est une belle piste. J'ai beaucoup aimé la course de la Série SS Lucas Oil et encore plus celle des LMS ACT-Castrol. Laperle nous a donné tout un show en doublant tout le monde en seulement 22 tours. Par la suite, il a continuer de nous en mettre plein la vue en élargissant son avance tour après tour. Il a été absolument dominant jusqu'au moment d'être victime d'un bris mécanique.

Sylvain, il y en a au moins un qui est encore plus rêveur que toi. Moi je rêve qu'un jour la série NCATS deviennent beaucoup plus importante : 30 voitures, plus d'épreuves, plus de pistes et plus de pilotes québécois. Je rêve d'y voir les Laperle, Theetge et quelques autres et je souhaiterais que la série NCATS deviennent suffisamment importante pour que Tagliani, Villeneuve et Carpentier choisissent d’y terminer leur carrière. Je rêve à rien de moins qu'une série NASCAR Canadienne semblable à la série Nationwide.

Faisons de beaux rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui daniel tu as bien raison une serie comme tu decris serais l ideal mais il y a toujours l histoire de budget de commandite etc

j etais au pitt meeting et tom curley a sauter toute une coche donc je ne crois pas qu il sois de retour l an prochain ici au quebec donc faudras garder l oeil ouvert aux offres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi aurait-il sauté une coche au juste ?
Considérant le franc succès de cet événement, pourquoi ne reviendrait-il pas au Québec l'an prochain ?
Quand tu dis qu'il ne reviendra peut-être pas, parles-tu de lui-même ou de la série LMS ACT Castrol et parles-tu du Riverside Speedway ou du Québec au complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a sauter une coche suite aux programme de vallee beaucoup trop de jaune trop de shit de bataille et d engueulade envers les officiels ils demandais aux equipe de faire leur reglement etc

d apres moi lui ne seras plus du portrait mais la serie va surement continuer souviens toi de donald forte

la serie a beaucoup de succes faut pas qu elle disparaisse svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une série complétive et spectaculaire et c'est bien certain qu'il faut la garder. Si je peux me permettre un commentaire cependant, je trouve que tout ce qu'il manque à cette série c'est des arrêts aux puits plus spectaculaire. Je parle ici d'arrêt aux puits semblable à ce que l'on peut voir dans la série NCATS. De plus. je trouve que les affiches publicitaires du Riverside Speedway de Ste-Croix sont très mal placées puisqu'elles cachent complètement la ligne des puits. Quand on est dans les estrades, tout ce que l'on arrive à voir c'est le toit des voitures... Il faudrait déplacer ces affiches afin de dégager la vue sur la ligne des puits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien raison pour la ligne des puits a ste croix

oui bien sur avec de bon arret aux puits des strategies serais formidable mais a st eustache en septembre ont va en voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de revoir les LMS ACT-Castrol le 20 septembre à l'ASE et je souhaite qu'on aura la chance de voir encore plus de voitures qu'à Ste-Croix et que les estrade seront pleines à craquer... Ça va être une très bonne course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...