Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une première pour Jocelyn Gagnon

Messages recommandés

Soirée Lucas Oil samedi à l’autodrome St-Eustache

Une première pour Jocelyn Gagnon

ST-EUSTACHE – Les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel étaient de retour en piste pour la soirée Lucas Oil à l’autodrome de St-Eustache avec deux finales de 50 tours. C’est combiné des deux épreuves que l’on octroyait la victoire finale devant une excellente foule dont plusieurs membres de la Fédération québécoise de Camping et caravanning présents pour le week-end à l’entrée de la piste.

En raison de sa régularité, deux fois en quatrième place c’est le pilote de Ste-Anne-des-Plaines, Jocelyn Gagnon, qui a été crédité de la victoire, sa première de la saison.

Trois pilotes ont terminé sur un pied d’égalité au deuxième rang au total des résultats, mais on a tenu compte de l’arrivée de la deuxième manche pour départager les positions. Guy Jubinville a été crédité de la deuxième place avec une 7e et une troisième devant Martin Marcoux deux fois cinquième.

Le grand perdant de cette soirée a été de nouveau Jonathan Bouvrette qui se dirigeait vers une victoire facile après avoir été le plus rapide lors de la qualification pour dominer les 50 tours de la première course devant Benoit Juteau et Maxime Pelletier.

À neuf tours de l’arrivée de la seconde finale, il était dans le pare-choc arrière de la voiture de Steve Côté, le meneur, lorsqu’il a été victime d’un bris de son système d’allumage qui l’a relégué en dernière place.

Le premier groupe de cinq a été complété par Benoit Juteau et Steve Côté. Quant à André Coursol, il a encore réduit l’écart avec Bouvrette en terminant septième au combiné avec une 6e et une 7e place. La fin de saison risque d’être intéressante entre ces deux pilotes.

En Sport Compact NASCAR Lucas Oil, on a failli assister à la première victoire du jeune Dave Coursol, 16 ans. Il a dominé les 25 premiers tours de la finale de 50 tours avant d’être rejoint par l’expérimenté Steve Ladouceur qui a profité des retardataires pour avoir le meilleur sur le jeune pilote qui avait remporté sa première victoire à vie lors de la qualification.

La soirée a failli mal se terminer alors que le jeune Coursol. Il a été victime d’un surplus d’agressivité du meneur au championnat, David Joseph, qui l’a bousculé lors d’une relance à 10 tours de l’arrivée. Cela a finalement permis à Danny Champagne de prendre la deuxième place devant David qui a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Quant à David Joseph on l’a tout simplement envoyé dans les paddocks pour son geste, sa course venait de prendre fin. Patrick Bélanger a été crédité de la quatrième place devant David Taylor alors que pour Ladouceur c’était sa deuxième réussite en trois départs cette année dans cette classe.

Classes de l’ANCA

Comme il y avait seulement 15 voitures au départ pour la finale en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Ferme Daoust on a eu droit à une finale réduite de 50 à 40 tours, mais cela n’a pas empêché Sylvain Denis de revenir d’une cinquième place sur la grille de départ pour remporter sa deuxième course de suite.

Stéphane Aubin, le meneur au championnat, a encore conduit intelligemment pour terminer deuxième après d’être frayé son chemin parmi quelques adversaires sérieux. Faut dire que la premier meneur, Stéphane Caron a perdu une roue au 4e tour alors qu’il dominait, puis le jeune Guillaume Daoust a commis une faute de pilotage au 17e passage entre les deux premiers virages après avoir pris la relève de Caron.

Ces deux abandons ont aidé la cause de Sylvain Denis et Stéphane Aubin qui ont finalement devancé Camil Paquin Jr, Sébastien Lapolice et Jean-Claude Legris.

Lors de la finale de 25 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, Maxime Latendresse, malgré les deux neutralisations, a dominé du premier au dernier tour pour une victoire sans conteste devant Francis Daoust. Ce fut beaucoup plus animé pour la troisième place alors que Jason Labrosse revenu du milieu de peloton a eu le meilleur dans son duel face à Isabelle Tremblay pour terminer sur la troisième marche du podium. Steve Lagacé, troisième au championnat, a fini 5e.

La semaine prochaine, ce sera un week-end de relâche pour le stock-car à l’autodrome de St-Eustache, mais on présentera une importante compétition d’accélération dans le cadre du championnat québécois des Tournois de drag pour voitures de rue.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

22 août 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE PRÉCISION:
a l'issue de la courses, les "clutches" et flywheels des trois premiers au combiné ont été démantellées, pesées et inspectées. Nous avons déclaré conformes celles de Gagnon et Marcoux, tandis que celle de Jubinville a été saisie pour vérification. Les résultats de cette vérification seront rendus publiques au plus tard mercredi.


Diotte a écrit:

Soirée Lucas Oil samedi à l’autodrome St-Eustache.

Une première pour Jocelyn Gagnon

ST-EUSTACHE – Les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel étaient de retour en piste pour la soirée Lucas Oil à l’autodrome de St-Eustache avec deux finales de 50 tours. C’est au combiné des deux épreuves que l’on octroyait la victoire finale devant une excellente foule dont plusieurs membres de la Fédération québécoise de Camping et caravanning présents pour le week-end à l’entrée de la piste.

En raison de sa régularité, deux fois en quatrième place c’est le pilote de Ste-Anne-des-Plaines, Jocelyn Gagnon, qui a été crédité de la victoire, sa première de la saison.

Trois pilotes ont terminé sur un pied d’égalité au deuxième rang au total des résultats, mais on a tenu compte de l’arrivée de la deuxième manche pour départager les positions. Guy Jubinville a été crédité de la deuxième place avec une 7e et une troisième devant Martin Marcoux deux fois cinquième.

Le grand perdant de cette soirée a été de nouveau Jonathan Bouvrette qui se dirigeait vers une victoire facile après avoir été le plus rapide lors de la qualification pour dominer les 50 tours de la première course devant Benoit Juteau et Maxime Pelletier.

À neuf tours de l’arrivée de la seconde finale, il était dans le pare-choc arrière de la voiture de Steve Côté, le meneur, lorsqu’il a été victime d’un bris de son système d’allumage qui l’a relégué en dernière place.

Le premier groupe de cinq a été complété par Benoit Juteau et Steve Côté. Quant à André Coursol, il a encore réduit l’écart avec Bouvrette en terminant septième au combiné avec une 6e et une 7e place. La fin de saison risque d’être intéressante entre ces deux pilotes.

En Sport Compact NASCAR Lucas Oil, on a failli assister à la première victoire du jeune Dave Coursol, 16 ans. Il a dominé les 25 premiers tours de la finale de 50 tours avant d’être rejoint par l’expérimenté Steve Ladouceur qui a profité des retardataires pour avoir le meilleur sur le jeune pilote qui avait remporté sa première victoire à vie lors de la qualification.

La soirée a failli mal se terminer alors que le jeune Coursol. Il a été victime d’un surplus d’agressivité du meneur au championnat, David Joseph, qui l’a bousculé lors d’une relance à 10 tours de l’arrivée. Cela a finalement permis à Danny Champagne de prendre la deuxième place devant David qui a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Quant à David Joseph on l’a tout simplement envoyé dans les paddocks pour son geste, sa course venait de prendre fin. Patrick Bélanger a été crédité de la quatrième place devant David Taylor alors que pour Lavigueur c’était sa deuxième réussite en trois départs cette année dans cette classe.

Classes de l’ANCA

Comme il y avait seulement 15 voitures au départ pour la finale en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Ferme Daoust on a eu droit à une finale réduite de 50 à 40 tours, mais cela n’a pas empêché Sylvain Denis de revenir d’une cinquième place sur la grille de départ pour remporter sa deuxième course de suite.

Stéphane Aubin, le meneur au championnat, a encore conduit intelligemment pour terminer deuxième après d’être frayé son chemin parmi quelques adversaires sérieux. Faut dire que la premier meneur, Stéphane Caron a perdu une roue au 4e tour alors qu’il dominait, puis le jeune Guillaume Daoust a commis une faute de pilotage au 17e passage entre les deux premiers virages après avoir pris la relève de Caron.

Ces deux abandons ont aidé la cause de Sylvain Denis et Stéphane Aubin qui ont finalement devancé Camil Paquin Jr, Sébastien Lapolice et Jean-Claude Legris.

Lors de la finale de 25 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, Maxime Latendresse, malgré les deux neutralisations, a dominé du premier au dernier tour pour une victoire sans conteste devant Francis Daoust. Ce fut beaucoup plus animé pour la troisième place alors que Jason Labrosse revenu du milieu de peloton a eu le meilleur dans son duel face à Isabelle Tremblay pour terminer sur la troisième marche du podium. Steve Lagacé, troisième au championnat, a fini 5e.

La semaine prochaine, ce sera un week-end de relâche pour le stock-car à l’autodrome de St-Eustache, mais on présentera une importante compétition d’accélération dans le cadre du championnat québécois des Tournois de drag pour voitures de rue.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

22 août 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire pour un pilote clean!!!

Félicitations à toi (et à ton équipe, bien sûr)

yeahbravobravogo habs go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contentcontent Good job jocelyn et son équipe. La premiere de plusieurs autres à venir.. allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yves Ladouceur"]PETITE PRÉCISION:
a l'issue de la courses, les "clutches" et flywheels des trois premiers au combiné ont été démantellées, pesées et inspectées. Nous avons déclaré conformes celles de Gagnon et Marcoux, tandis que celle de Jubinville a été saisie pour vérification. Les résultats de cette vérification seront rendus publiques au plus tard mercredi.


a t il quelqu un qui a eu des news ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ricky Dee 77"]
Yves Ladouceur a écrit:
PETITE PRÉCISION:
a l'issue de la courses, les "clutches" et flywheels des trois premiers au combiné ont été démantellées, pesées et inspectées. Nous avons déclaré conformes celles de Gagnon et Marcoux, tandis que celle de Jubinville a été saisie pour vérification. Les résultats de cette vérification seront rendus publiques au plus tard mercredi.


a t il quelqu un qui a eu des news ????


Oui moi !! La clutche est légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yves Ladouceur"]
Ricky Dee 77 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
PETITE PRÉCISION:
a l'issue de la courses, les "clutches" et flywheels des trois premiers au combiné ont été démantellées, pesées et inspectées. Nous avons déclaré conformes celles de Gagnon et Marcoux, tandis que celle de Jubinville a été saisie pour vérification. Les résultats de cette vérification seront rendus publiques au plus tard mercredi.


a t il quelqu un qui a eu des news ????


Oui moi !! La clutche est légale


lol j'aime le ton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...