Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

ANDREW RANGER EN NATIONWIDE À MONTRÉAL !

Messages recommandés

Source Pierre Lecours FLAGWORLD

Après des mois et des semaines d’attente et d’espoir, la nouvelle vient d’être confirmée par les dirigeants de Stock Montréal, les organisateurs de l’épreuve Nationwide NAPA 200, l’excellent pilote québécois Andrew Ranger, meneur au championnat NASCAR Canadian Tire, va être en piste face aux Kyle Busch, Carl Edwards, Marcos Ambrose, Patrick Carpentier, Jacques Villeneuve et Alexandre Tagliani la semaine prochaine au circuit Gilles-Villeneuve.
Une entente est survenue au cours des derniers jours pour qu’il soit au volant d’une voiture compétitive, la Toyota Camry de l’équipe CJM Racing qui avait permis à Denny Hamlin d’occuper la deuxième place lors de la récente épreuve disputée à Watkins Glen avant d’être victime d’un bris de suspension à 14 tours de l’arrivée.

“Les négociations ont commencé il y a quelques semaines et il n’a pas été facile de trouver une équipe offrant la possibilité d’avoir une voiture aussi compétitive. Un rapprochement a été effectué après Watkins Glen.

“Je suis très heureux pour Andrew car il va disposer d’une voiture pouvant lui permettre de pouvoir terminer parmi les 10 premiers à la régulière,” explique Alan Labrosse qui a travaillé avec beaucoup d’efforts sur ce dossier au cours de la dernière semaine.



Andrew va conduire cette voiture la semaine prochaine

“Les nombreux admirateurs d’Andrew qui s’apprêtaient à l’applaudir pendant la matinée en série canadienne de NASCAR, vont devoir ménager des énergies pour l’après-midi du dimanche.

“Comme il l’a démontré l’an passé, la présence des grandes vedettes et de coureurs expérimentés ne l’intimide pas et il peut leur permettre de rêver de succès.

“Il est certain qu’Andrew n’ira pas en piste pour y faire de la figuration, mais bien pour se porter aux avant-postes et lutter avec les meilleurs », a déclaré François Dumontier, promoteur de l’événement.

L’an passé, parti de la 15e position, Andrew est remonté un temps en 5e position et bataillait avec les meneurs avant que la pluie ne vienne lui rendre la tâche plus difficile.

Plus tôt que 2008

Même si un “deal” s’était présenté à la dernière minute l’an dernier pour conduire la voiture de l’équipe Fitz Motorsport (elle a a été dissoute depuis), Andrew en avait profité pour se faire remarquer ce qui lui avait permis de disputer les courses de Bristol et de Richmond par la suite.

“Il aurait été préférable de conclure cette entente il y a plusieurs semaines, mais c’est déjà mieux que l’an dernier,” d’ajouter Alan Labrosse.

Surtout que Andrew aura le temps d’effectuer des essais.

“Nous nous rendrons aux ateliers de l’équipe lundi matin pour rencontrer le personnel et le propriétaire. Andrew va pouvoir travailler à la préparation de la voiture, discuter avec le chef d’équipe (Paul Wolfe avec qui il avait travaillé l’an dernier à Bristol) et s’habituer à l’environnement de l’équipe.

“Puis mardi nous nous rendrons à la piste tôt le matin pour effectuer une journée de mardi avant le départ de l’équipe pour Montréal. ”

Un pilote heureux

Rejoint chez lui en début de journée, Andrew Ranger, le héros de la 40e édition du Grand Prix de Trois-Rivières avec sa cinquième victoire de la saison, était un pilote comblé.

“Incroyable comme je suis heureux. J’espérais cela depuis des mois et j’étais un peu malheureux lorsque rien ne se présentait à l’horizon. Heureusement grâce aux efforts de Alan avec François Dumontier ils ont pu trouver les commanditaires et une équipe avec une voiture compétitive.

“L’an passé cela avait été une superbe expérience et j’espère pouvoir me battre maintenant avec les meilleurs. La bonne nouvelle je vais avoir la chance d’aller rouler une journée en Caroline du Sud (piste de Kershaw) mardi prochain.”

Tout comme l’an dernier, il aura la chance de disputer les deux courses puisqu’il a aussi un important rendez-vous en NASCAR Canadian Tire alors qu’il tentera de répéter son exploit de l’an dernier alors qu’il avait remporté une victoire spectaculaire dans le dernier tour.

“Je ne dois pas oublier que ma priorité cette saison est de remporter à nouveau le championnat et j’aimerais vraiment ça pouvoir gagner à nouveau à Montréal devant tous mes amis, les membres de ma famille et ceux qui m’encouragent,” de conclure Andrew.

La question que l’on va commencer à se poser sérieusement au cours de la prochaine semaine: qui obtiendra le meilleur résultat entre Carpentier, Ranger, Taglinia et Villeneuve ?

Ça risque fort d’être un autre week-end très intéressant.

Des billets

On peut toujours se procurer des billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir le quatuor québécois des Carpentier, Ranger, Tagliani et Villeneuve se mesurer à l’élite de NASCAR, les samedi et dimanche 29 et 30 août prochain, en composant le 514 397-0007 ou en visitant le www.circuitgillesvilleneuve.ca.

De plus, le vendredi 28 août, lors de la « Journée Découverte » offerte gratuitement au public, on pourra se procurer des billets à la billetterie située à proximité de la station de métro Jean-Drapeau.

Stock-Car Montréal, promoteur de l’événement, est une filiale en propriété exclusive d’International Speedway Corporation (ISC) de Daytona Beach en Floride. ISC, chef de file dans la promotion du sport motorisé en Amérique du Nord, organise plus de 100 événements de sport motorisé chaque année.

source: plecours@flagworld.com / service de presse NAPA 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Carpentier, Ranger, Taglinia et Villeneuve, tous d'excellents pilotes sur circuit routier qui connaissent très bien le circuit Gilles Villeneuve... Je crois bien qu'on a de bonnes chances qu'un de nos pilotes québécois puisse gagner le NAPA 200...
Ça devrait donner toute une visibilité au monde du stock car. J'ai bien hâte de voir comment nos médias vont couvrir cet événement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que certaines personnes aimeraient voir Andrew Ranger en ACT LMS, je n'ai rien contre cette série mais il est évident que la "quête" de supports financiers et ou commanditaires est plus attrayante lorsque nous mentionnons NASCAR. Par contre ces séries coûtent pas mal de beaux dollars...Nationwide et ou Canadian Tire! Pensons y??? Félicitations au Groupe Labrosse pour la "ride" à Andrew... nous serons au poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle pour andrew et je suis tres confiant e le voir terminer parmi les 5 premier et laperle en canadian tire pourquoi pas lui aussi l an prochain en nationwide

wow tout un weekend a mtl pour les amateurs de pilotes et de nos talents quebecois

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...