Clôd 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour à tous, Il se trouve qu’un gars qui fréquente le forum 2 pattes et que certain d’entre vous connaissent peut-être (Gaëtan, de Dordogne, qui prépare une 2cv AZAM sur base Ami Super) a récupéré une berline Ami 6 de 62, 63 ou 64 qui est équipée, au moins, d’un pare-choc arrière type « export U.S ». Bon je lui ai bien expliqué ce qu’il avait entre les mains, mais une question me taraude : en somme, combien connait-on d’Ami export U.S ou export autre pays. Par exemple, en parcourant les sites des clubs Citroën américains, on trouve quelques authentiques Ami 6 export, avec leurs attributs. Un français nous décrit même une Export trouvée en France, à Rennes certainement. Il y en aurait (eu) une chez un collectionneur d’Ussel en Corrèze, et voilà). Mais mais mais, si on se réfère au catalogue de pièces détachées, il n’y a pas eu que l’export U.S. Il y a eu aussi des montages spécifiques export Bénélux, Allemagne, Italie, sans compter les fabrications de Forest en Belgique ou de Slough en grande Bretagne. Il y aurait même eu une version export Canada, qui est comme une export U.S mais avec des phares rectangulaires…(selon le dico) et dans le film « air america » avec Mel Gibson, il y a une scène, de nuit, où on voit passer en arrière plan des rues de je ne sais plus quelle ville du cambodge, une ami 6, phares rectangulaires, mais avec des veilleuses éclairées juste sous les phares (ce qui correspondrait à un montage export Canada). Alors voilà ma proposition : faire un état des lieux des versions export existantes et différencier les export ceci des export cela. Ca vous branche ? En attendant quelques adresses où on peut voir des exports U.S http://citbug.free.fr/ami6us.html (ami Export en France) http://www.citroen.mb.ca/bradami/ (Ami Brad Putchat, Texas ou Californie, E.U) http://community-2.webtv.net/heaneyjames/HEANEYFAMILYPAGES/index.html http://community-2.webtv.net/heaneyjames/HEANEYFAMILYPAGES/page7.html Heaney family, Indiana, E.U Et en cherchant les precedents, j’ai trouvé cette photo, issue dun episode de la série “Le Saint”, des années 70, une 6 break service aux couleurs d’Air Inter: http://www.imcdb.org/vehicle_69006-Citroen-Ami-6-Break-1965.html AMIcalement Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 22 mars 2007 tres tres bonne idée me parait il... Nos experts vont ils mordre et tout nous reveler sur les versions exports ? je l'esperes,un peu de serieux ne nuirait pas à ce forum me semble t'il. en tout cas merci claude pour les liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clôd 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ouias, ben pour l'instant ça ne se presse pas au portillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Alors Bon Claude la photo du break Air Inter c'est un break normal me semble t'il ... on voit les vitres AR coulissantes et les poignées de portes AR .. Pour les versions USA, on connais en Gironde un Break USA, mais j'ai appris il y a quelques années ceci : Mais avant Tonton carrare va vous racontez une histoire ..... JP assis derriere tu es grand, ludo ne me voit pas sinon !!! Il y a quelques années j'ai acheté une grosse collection de l'Auto journal de 1962 1963 1964 65 66 et dans un n° de 1964 dans le courrier des lecteurs un monsieur demande suite a une verbalisation pour non conformité de son eclairage, pourquoi Citroen vend des ami 6 export USA alors que l'eclairage des 4 projecteurs est nterdit en france, la reponse de L'AJ est qu'il faut modifier le systeme .. A la fin de la lettre il y a la ville et le nom du monsieur .. recherche sur minitel (oui à l'epoque ca existait pas internet !!) et miracle le monsieur est encore en vie !! alors j'ecris pour savoir ce qu'est devenue la voiture !! c'est la femme qui me reponds car le maris est malade et agé elle se souveint bien de cette ami 6 qui me dit elle etait noire et que Citroen leur avait vendu neuve car en stock !!! Donc les export USA ont etait vendu en France et pas sour le regime des TT a des particuliers a qui ont proposé des prix interresants !!! A plus On estime a près de 300 modeles break et berline le nombre de version USA de source Citroen patrimoine (nous le savons suite à un courrier relatif a ce break USA girondin qu'il fallait authentifié !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Allez une petit lien pour un break USA 66 67 http://www.citroen.ac/agalerie/liste.asp?ID=2&GA=21&PAGE=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaNyerD 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Merci tonton carrare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 De rien mes petits de rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Logiquement on dit: "merci Toto Caca " !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Non c'est pas une leçon !!!!! et je suis pas si jeune !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Carrare a écrit:Alors JP assis derriere tu es grand, ludo ne me voit pas sinon !!! c'est pas moi qui fait allusion a votre taille tonton ceci dit,ça ne nous dit pas pour quel pays etait proposé les versions exports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Que pour les USA !!!! les export europe ont pas grand changements avec la france a l'exterieur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 23 mars 2007 et le benelux ? pas de particularité belges ? allons,même en cherchant bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 ben rien de special sauf a part des details de finitions !! attention à pas confondre avec les made in Forest !!! surel les USA avait des doubles phares et des gros PC avant et AR a cause de la reglementation en vigeurs au USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 23 mars 2007 donc il y a bien les spéciales forest !!! si je résumes,on distingue trois catégories -les versions françaises -la version export US à double phares et gros pare chocs (fabriquées en france ou aux Us ?) -la version Belge fabriquée à Forest (particularitées ???) existe t'il aussi une version anglaise ? (made in Slough) une version moldo slovaque ? ça pourrait etre sympa pour le site des tableau montrant les differentes versions d'ailleurs. allez au boulot Tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 23 mars 2007 jp a écrit:donc il y a bien les spéciales forest !!! -la version Belge fabriquée à Forest (particularitées ???) t'as qu'a venir a la maison je te montrerais mon épave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Alors il y a pour le benelux l'usine de Forest qui fabriquait les ami 6 en espagne aussi la Dynam 35cv mais pas de berline en espagne !! les USA etait toutes faites à Rennes la jannais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 23 mars 2007 ludami6 a écrit: t'as qu'a venir a la maison je te montrerais mon épave C'est un language codé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 23 mars 2007 coyote2cv a écrit:ludami6 a écrit: t'as qu'a venir a la maison je te montrerais mon épave C'est un language codé ben non je possede bien une épave d'ami 6 belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 23 mars 2007 je risque d'en déduire que toute les ami 6 de forest sont des épaves,attention Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 23 mars 2007 JE le savais ludo, c'est la tournure de la phrase qui me fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clôd 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Il y a eu quelques AMi 6 fabriquées à Slough, en conduite à droite donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clôd 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Et pis sinon, merci pour ce lien Carrare. C'est marrant, il semble rester beaucoup plus de break export U.S que de berlines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Non les ami 6 a conduite a droite sortaient aussi de Rennes !! de plus l'usine anglaise ferme ses portes defitivement le 18 avril 1966 elle ne faisait plus que des DS et ID A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 24 mars 2007 donc 3 lieux de fabrication.Rennes la janais pour la france,les export US et GB,l'Espagne pour la dynam 35cv et Forest pour les versions belges. rien en Argentine ? et c'est quoi les spécificités ? y pas des photos de dynam 35 cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites