Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Il n’y a rien de décidé entre Laperle et Theetge.

Messages recommandés

Huitième manche de la série ACT-Castrol au Riverside Speedway/Ste-Croix

Il n’y a rien de décidé entre Donald Theetge et Patrick Laperle

Donald Theetge de Québec et Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu ont tous deux le même objectif, soit celui de remporter le championnat de la série ACT-Castrol pour une deuxième fois en carrière. Cependant, à la veille de la septième manche qui sera courue au circuit Riverside Speedway/Ste-Croix, le 22 août, il n’y a rien de décidé.

Faisant suite à sa deuxième victoire d’affilée lors du Luminaire Napert 150, Laperle, le pilote JPN Racing qui sera au circuit Gilles Villeneuve la semaine suivante, a renversé la vapeur. Avant cette course, il accusait un retard de neuf points, mais maintenant c’est Theetge qui se retrouve dans cette situation.

Sur le tracé de Lotbinière, c’est Theetge qui a le plus grand nombre de triomphes Castrol avec trois. Cependant, un peu plus tôt cette saison, il a triomphé lors d’une épreuve hors série. Quant à Laperle, sa victoire remonte au 11 août 2007. Au total, il y a eu neuf épreuves Castrol présentées à cet endroit depuis 2005 et on a connu sept vainqueurs différents. Seul Theetge a réussi à visiter le cercle des vainqueurs plus d’une fois.

Au niveau des présences sur le podium d’honneur, toujours lors d’épreuves Castrol, Theetge et Sylvain Lacombe de Terrebonne se partagent le premier échelon avec cinq. Alexandre Gingras, le champion en titre qui est toujours en quête d’un premier succès en 2009, a connu pas mal de succès avec quatre. Maintenant que le stress de la participation aux essais pour la course INVITATION de Loudon est disparu, Gingras pourra se concentrer sur cette épreuve de 150 tours.

Parlant de ces essais en prévision de la course du 19 septembre à Loudon, voici les pilotes de la série ACT-Castrol qui participeront aux deux journées d’essais, les 25 et 26 août ; Patrick Cliche, Jean-François Déry, Alexandre Gingras, Dany Ouellet, Karl Allard, Patrick Hamel, Donald Theetge, Trampas Demers, Patrick Laperle et Martin Lacombe.

Maintenant, une nouvelle pression attend quelques pilotes dont Jacques Poulin, l’Ontarien Justin Holtom, Stéphane Durand et Jonathan Desbiens. En effet, on sait que la semaine suivante, soit le 29 août se tiendra à l’Autodrome Chaudière, le deuxième Showdown Coors Light 200, une épreuve regroupant les onze meilleurs pilotes des deux championnats de l’ACT (American Canadian Tour).

Actuellement, la 11e place est détenue par Poulin. Celui-ci a une fiche de 376 points, soit 6 de plus que Holtom et 11 de mieux que Durand qui lui devance Desbiens par seulement deux petits points.

Ces quatre pilotes seront donc à surveiller tout comme Yvon Bédard. Il est 10e, mais n’a que six points devant Poulin. Il se doit donc, lui aussi, d’enregistrer une bonne performance lors de cet événement qui concrétisera le dernier classement avant ce deuxième Showdown Coors Light 200.

Au même programme, il y aura une confrontation de 100 tours de la Super Sportsman Lucas Oil et des épreuves pour les classes locales Kamikaze, Sport Compact et Racer 350. En cas de mauvais, le tout sera repris le lendemain après-midi (dimanche).

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne journee je quitte pour ste croix allez voir laperle gagner .....sur theetge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...