Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Victoire émotive pour Philippe Jeannotte

Messages recommandés

Super Truck Mira à l’autodrome St-Eustache

Victoire émotive pour
Philippe Jeannotte

ST-EUSTACHE – Lorsqu’il s’est présenté à l’autodrome de St-Eustache pour disputer la première course de la série Super Truck Mira à cette piste, le compétiteur Philippe Jeannotte savait qu’il vivrait une soirée spéciale, surtout après le décès du président de son principal commanditaire, les Entreprises Côté.

Il a complété la soirée en remportant les honneurs d’une finale de 100 tours ponctuée de très nombreux incidents et accidents. Son premier geste après avoir triomphé a été de dédier cette victoire au disparu.

Ceux qui se demandaient qui arrêterait le favori Jimmy Cormier ont eu leur réponse dès le premier tour alors que celui-ci a été « sorti » dans un carambolage impliquant une demi-douzaine de camionnettes.

Tout avait débuté par un contact entre Jeannotte et Lavigne dans le droit-arrière. Cormier s’est retrouvé sous la camionnette de Michaël Lavoie. Il a pu reprendre la piste avec plusieurs tours de retards.

Les nombreuses neutralisations ont donné des maux de tête aux marqueurs officiels de la série qui en ont eu pour de longues moments à démêler ce casse-tête.

La confirmation officielle veut que Phillippe Jeannotte (94), Alexandre L’Abbée (36) et Steve Lavigne (72) sont les trois premiers et ils ont pu occuper les marches du podium.

Pour les nombreux spectateurs qui ont assisté à cette course, les fervents de fibre de verre éclaté et d’accidents ont été servis à souhait car une douzaine de camionnettes sur les 19 inscrites (18 au départ) auront des devants à remplacer au cours de la semaine. Il restait 10 camionnettes en piste à la fin de l’épreuve.

La première de Jason Labrosse

En Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, pour avoir dépassé à l’intérieur de la ligne blanche dans la courbe numéro un pour prendre la tête, Isabelle Tremblay a été pénalisée d’une position, sanction applicable en fin de course.

Cette pénalité a permis au jeune Jason Labrosse de célébrer sa première victoire en carrière. Steve Lagacé qui avait mené une chaude lutte à Isabelle Tremblay tout au long de cette course a dû se contenter de la troisième marche du podium à l’issue de cette soirée où il y avait 34 voitures sur place pour obtenir une des 24 places disponibles pour la finale.

Isabelle l’indisciplinée

Un scénario similaire s’est déroulé en fin de soirée lors de la présentation de la course pour la classe Tigresse.

Isabelle Tremblay a anticipé le départ de la finale pour se voir octroyer à nouveau une pénalité d’une position servie en fin de course. Ceci laissait la victoire à Karine Paradis sur la voiture 21 avec Isabelle en deuxième position.


Coup de théâtre cependant lors de l’inspection technique, alors que les inspecteurs techniques ont découvert que la suspension arrière de la voiture de mademoiselle Paradis avait subi une modification non autorisée. Pénalisée est passé de la première à la dernière place… laissant la victoire à Isabelle Tremblay ! Johanne Ledoux et Isabelle Breton ont complété le podium.

Claude Boucher vainqueur

Après avoir pris un minimum d’un tour d’avance sur les 14 autres concurrents, Claude Boucher a filé avec la victoire de la finale Production ANCA Traffik devant Michel Coulombe et Jean-Phillippe Duguay.

Régis Huet, le championnat défendant qui tentait d’effectuer un retour n’a pas complété avec un moteur explosé dès les essais d’avant-course. Problème également pour Jean-François Bouvrette qui terminé 4e avec deux tours de retard et Danny Descôteaux (09) qui a été contraint à l’abandon à 18 tours.

Samedi soir prochain, retour en piste des compétiteurs de la série Sportsman NASCAR Ippersiel et toutes les autres classes de l’ANCA.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

17 août 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bravo à l'équipe 94 et Phil, je suis vraiment heureuse pour ta victoire, yétait temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...