Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan47

Michel Villeneuve compare les NCATS à une ligue de Pichets

Messages recommandés

Il y a environ 2 heures, dans une entrevue qu’il a accordé à France Beaudoin, Michel Villeneuve a été fidèle à lui-même en nous parlant surtout de hockey. Lui qui ne peut pas comprendre qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à regarder des voitures passer aux 30 secondes, il ne peut pas s'imaginer qu'on peut aussi en avoir plein notre casque d'entendre constamment parler de hockey en plein été.

À la sixième minute de l'entrevue, il s'est mis à parler de course automobile et il a trouvé le moyen de dire des conneries. Sans s'en rendre compte, il a communiqué une bien mauvaise opinion sur la plus importante série de stock-car au Canada, et par ricochet sur les autres séries qui coursent à l'ASE et ailleurs au Québec.

France Beaudoin lui a demandé de nous parler de l’événement de l’été et à ma grande surprise, il a parlé de la présence de Villeneuve à l’ASE. Sur un ton moqueur, il a mentionné que Jacques était allé compétitionner en stock-car à St-Eustache et qu’il n’avait fait qu’un tour. « Un champion du monde de F1 qui va courser en stock-car et qui ne fait qu’un tour… Est-ce qu’il y a quelque chose de plus ridicule que ça ? » a-t-il ajouté.

Mais là où, à mon avis, il est allé un peu trop loin, c’est lorsqu’il a ajouté : « C’est comme si Guy Lafleur serait allé dans la ligue des Pichets, la semaine dernière, dans une ligue d’été, pi qu’y aurait pas été capable de patiner avec les autres joueurs. »

Je ne trouve pas ça fort comme comparaison !

Voici l'entrevue : http://www.radio-canada.ca/emissions/bons_baisers_de_france/2009/chronique.asp?idChronique=85732

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fort pour la ligue de Pichet, mais pour Jacques Villeneuve, difficile de ne pas lui donner raison... Tout le monde à passé, sauf lui. C'est asser gènant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas daccord avec toi Snowbird.

De toute facon, Michelle Villeneuve elle connait quoi au course ? au stock car ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout évidence, lorsqu’il parle de stock-car, Michel Villeneuve ne sait tout simplement pas de quoi il parle. On dirait que le hockey est la seule chose qui l'intéresse.

À mon avis, la série NCATS est très compétitive et compte d'excellents pilotes. C'est en parlant de stock-car cette façon que Michel Villeneuve aurait pu expliquer que même un champion de F1 n'est pas assuré de remporter dans cette série.

Comme si les moments plates se faisaient rares au hockey, il est allé dire que c’était plate d’attendre que les voitures repassent… Il aurait ajouter que malgré que ça lui paraisse long, il règne tout de même toute une ambiance dans les estrades et que sur un circuit ovale comme celui de l'ASE, on voit toujours de l'action puisque l'on a vu sur toute la piste.

Le projet de construction du Canadian Motor Speedway à Fort Erie, dans les environs de Niagara Falls, fera naître une piste ovale de 1 mile qui sera certainement favorable au développement des NCATS. Je souhaiterais que cette série compte un jour un plus grand nombre de voitures et de courses. Il y a aussi d'autres belles pistes au Canada et qui sait, peut-être qu'avec l'ajout de pilotes reconnus comme Laperle, Carpentier, Tagliani, Villeneuve et les autres que j'oublie, cette série pourrait s'élever d'un cran et devenir notre version de la série Nationwide...

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/un-complexe-motorise-dans-la-region-de-niagara-falls?artid=106804

http://insidetracknews.blogspot.com/2008/10/1-mile-65000-seat-speedway-announced.html

http://thegarageblog.com/garage/new-65000-seat-1-mile-oval-announced-for-ontario/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dit que vous devriez l'inviter au lieu de le blaster.Il aurais probablement une meilleure opinion du Stock-Car!

Même,quelqu'un devrais lui monter un F4 juste pour qu'il sache ce que c'est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Moi j'dit que vous devriez l'inviter au lieu de le blaster.Il aurais probablement une meilleure opinion du Stock-Car!

Même,quelqu'un devrais lui monter un F4 juste pour qu'il sache ce que c'est!!


Exactement ce que je pense. Vous sautez sur vos grands chevaux et vous lui tomber dessus parce qu'il exprime une opinion de néophyte. Il ne connais pas le stock car ? Pis ? Comme 95% de la population du Québec. Au lieu de lui tomber dessus parce qu'il parle au travers de son chapeau, arrêtons nous et pensons à la façon que l'on pourrait changer l'image du stock car et ce n'est certainement pas avec des coup de pied dans le derrière que ça va marcher.

Si je me mets à sa place, la F1 est effectivement la série de course automobile la plus prestigieuse du monde, que ça fasse notre affaire ou non. NCTS on s'entend que ce n'est pas la série Sprint et encore moins la F1. Soyons réalistes, c'est une ligue junior même si c'est un excellent produit, composé d'excellent pilotes et de futures vedettes de séries plus importantes. Demandez à Ranger s'il avait le choix d'être en NCTS ou en F1 pour voir....

Ceci dit, vu de l'extérieur, Villeneuve n'a pas fait un tour et il s'est crashé alors que tous les autres young gun inconnus pour la plupart du monde ont passé et fini leur course. Ça parait mal même pour quelqu'un qui connait ça !

Je dis ça de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ce que Jacques Villeneuve va avoir comme résultat ce week-end et au circuit Gilles Villeneuve.
Plus familier avec le circuit routier, il devrait se signaler. Les attentes sont élevées pour un champion du monde.

Il ne m'a pas déçu en conférence de presse. Il communique parfaitement en français et en anglais comme déjà mentionné. Lé résultat final n'est pas toujours ce que l'on voit au petit écran.

C'est une vérité de la Palice que les médias se le réservent comme animateur mais auront-il les moyens de se le payer ? Il y a bien des animateurs qui auront l'air un peu... On ne bouscule pas un gagnant

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que vous avez raison mais c'est quand même pas une raison pour qualifier les NCATS de ligue de Pichets ! Et si jamais je lui envoie un courriel, vous pouvez être assuré que je ne manquerai pas de faire preuve de tact et de diplomatie. Ce n’est sûrement pas de sa faute s’il semble plus familier avec l’odeur des Jock Straps qu’avec celle de pneus chauffés et avec toute la visibilité qu'il a, nous sommes bien mieux de l’avoir de notre côté.

Peut-être qu’Alan Labrosse n'est peut-être pas encore au courant de ce qu'il a dit dans cette entrevue. Peut-être aussi qu'il laissera passer. Toutefois, si je peux me permette de donner mon avis, je crois que l’organisation de l’ASE a assez investi d’argent sur le Tide 250 et afin d’augmenter sa visibilité que ce genre de propos ne devrait pas les laisser indifférents.

Tout comme toi Steve, je crois donc qu'il serait souhaitable que Michel Villeneuve soit éventuellement invité à St-Eustache pour qu’on fasse son éducation sur le stock-car et comme tu dis, qu'on lui montre un F4.

De plus, l’ASE pourrait le recevoir lors d'un événement de très grande d'envergure – par exemple, peut-être à la prochaine course des NCATS à St-Eustache l’été prochain. Je suis persuadé qu’une visite des paddocks de la série NCATS lui permettrait de constater que - et j’en profite ici pour faire un petit jeu de mots - « C’est loin d’être une ligue de garage ».

P.S. : C’est la première fois que je vois le terme F4. Ça m’a l’air d’être la sorte de voiture mais je n’ai pas trouvé grand chose là-dessus sur internet. Pourrais-tu m’en dire davantage ? – Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan47 a écrit:
Pierre29 a écrit:


Qu'est-ce que tu as mis comme adresse dans le champs "Envoyer à l'adresse électronique" ?


Ce champ n'as pas besoin d'etre rempli. En passant je ne l'ai pas blasté mais plutot invité a venir voir une simple course a l"ASE et se mettre un peu dans le bain des courses automobiles pour qu'il puisse comprendre que peu importe le niveau des diverses series, une competition reste ce qu'elle est par definition meme du terme.

F4 aussi connu sous Force 4, challenge americain etc... les 4 cylindres simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...