Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une première visite de la série Super Truck Mira

Messages recommandés

Samedi à l’autodrome St-Eustache

Une première visite de
la série Super Truck Mira

ST-EUSTACHE – Pendant que les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel et Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Fermes Daoust seront en congé après deux week-ends consécutifs d’activités, on présentera samedi soir à l’autodrome St-Eustache un programme spécial avec en vedettes les pilotes de la nouvelle série Super Truck Mira, une organisation qui a démontré beaucoup de sérieux dans la préparation, la présentation et l’organisation de leurs épreuves depuis le début de la saison 2009.

« Ce sera la première fois que nous présenterons une course de cette série et plusieurs attendent avec impatience cet événement alors qu’il y aura, en fin de soirée, une finale de 100 tours qui sera fort probablement très intéressante à surveiller, » explique Yves Ladouceur, le directeur de course à l’autodrome.

Avant la présentation de cette finale attendue, il y aura deux séances d’essais libres en après-midi (16h et 17h) avant les deux courses de qualification de 10 tours (18h35). Le début de la finale est prévu pour 21h45.

Il s’agira de la septième sortie cette saison des pilotes en Super Truck Mira et la dernière, le 1er août dernier, a été couronnée de succès alors que pour la première fois une série québécoise s’est produite à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh.

La question qui se pose dans l’entourage de la série est : « qui parviendra à freiner Jimmy Cormier »

Ce dernier s’est démarqué lors des dernières manches pour se retrouver en tête du championnat avec ses 357 points, mais s’il connaissait une soirée difficile samedi à l’autodrome de St-Eustache, il pourrait facilement se retrouver aussi loin qu’en cinquième position au réveil dimanche matin.

La raison est simple à expliquer, seulement sept points séparent les cinq premiers au classement alors que Dany Gagnon et Alex Labbé ont chacun 351 points, un de mieux que Alain Nadeau et Steve Lavigne.

« Nous nous attendons à la présence d’une quinzaine de compétiteurs, ajoute Yves Ladouceur, ce qui serait suffisant pour offrir un bon spectacle à nos amateurs surtout que les courses dans cette série sont souvent très intenses. Comme ce sera leur seule présence chez nous en 2009, certains voudront en profiter pour s’illustrer. »

Belle soirée

L’action ne manquera pas au cours de cette soirée car sur la piste ovale on complétera avec des essais, des qualifications et des finales dans trois autres classes de l’ANCA :

Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (50 tours)
Production ANCA Traffik (75 tours)
Tigresses ANCA (10 minutes)

« Nous aurons également un spectacle de cascadeurs pendant une trentaine de minutes après la présentation des deux premières finales. Les amateurs de sensations fortes vont sûrement apprécier ce spectacle très particulier au centre de la piste offert par Stéphane Lefebvre et les membres de son équipe « Super Stunts »… »

Yves Ladouceur a tenu à apporter certaines précisions concernant la classe Production ANCA Traffik.

« Comme on a pu le constater depuis le début de la saison, il existe plusieurs voitures dans cette classe mais les compétiteurs préfèrent disputer des finales de longue distance. Cela explique pourquoi nous espaçons maintenant leur présence et cela nous offre l’opportunité de présenter une finale de 75 tours comme celle de samedi soir. Même l’ancien champion Régis Huet que l’on n’a pas encore vu cette saison nous a confirmé sa présence pour samedi. »

Tout est en place pour assister à une soirée fort intéressante pendant que certains autres compétiteurs vont avoir l’occasion de se reposer puis se préparer plus sérieusement pour les derniers programmes sur ovale de la saison 2009.

On a même commencé à préparer les célèbres courses de type Enduro présentées en fin de saison.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

13 août 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'Alexandre Jeannotte en sera a sa premiere présence sur la piste de l'autodrome, son père Philippe lui tentera d'offrir une belle prestation sur cette piste qu'il connait bien.

Nous avons bien hate de voir le jeune Jeannotte se débrouiller sur cette ''nouvelle'' piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la grosse ptite visite ,j espere cette fois ci finir cette course apres 6 fin course dans les puits ,,mettons que la saison est deja a l eau et j ai hate que la saison et les malheurs finissle ,le moral est dans les talons,la seul motivations quil me reste est d aller courser chez vous tous a cette endroit que j affectionne vraiment a part tde votre flymen ,,hihi ,ben non ,cest pas vrai,cest le moin pire de ceux que je deteste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suggere aux gens qui veulent voir Carter en piste de ne pas arrivé trop tard ... parce que depuis le début de l'année Guy fait environs 20 a 35 tours ... donc manqué pas le départ si vous voulez juger le pilote de la camionnette Pompage Méga no.20 Laughing
lolllllllll

Sans farce guy a surement une des plus belles camionnettes de la série.

Je te souhaite bonne chance Guy pour samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson Hornet a écrit:
Sans farce guy a surement une des plus belles camionnettes de la série.


ces normalle il a pas le temps de luser lol
je l ai user en massa la derniere a plattsburd,le mur du front strech tout de son long ,mon camion resemblais a un squelette,je me demande bien ce quil va m arriver a lase ,faite vos prediction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cart a écrit:
..... cette endroit que j affectionne vraiment a part tde votre flymen ,,hihi ,ben non ,cest pas vrai,cest le moin pire de ceux que je deteste!!


Donne-y une chance au flagman de l'ASE, dans le fond, tu le connait pas encore.... doh

Bien hâte de te rencontrer enfin Guy! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dany#57"]

cart a écrit:
..... cette endroit que j affectionne vraiment a part tde votre flymen ,,hihi ,ben non ,cest pas vrai,cest le moin pire de ceux que je deteste!!


As tu un top 10 ASE de ceux que tu déteste! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
cart a écrit:
..... cette endroit que j affectionne vraiment a part tde votre flymen ,,hihi ,ben non ,cest pas vrai,cest le moin pire de ceux que je deteste!!


Donne-y une chance au flagman de l'ASE, dans le fond, tu le connait pas encore.... doh

Bien hâte de te rencontrer enfin Guy! Cool


Étant donné qu'il ne fait que 10-20 tours par piste, on pourra aller prendre notre fameuse bière tous les trois, vu qu'ils ont leur propre signaleur et leur directeur de course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
cart a écrit:
..... cette endroit que j affectionne vraiment a part tde votre flymen ,,hihi ,ben non ,cest pas vrai,cest le moin pire de ceux que je deteste!!


Donne-y une chance au flagman de l'ASE, dans le fond, tu le connait pas encore.... doh

Bien hâte de te rencontrer enfin Guy! Cool


Étant donné qu'il ne fait que 10-20 tours par piste, on pourra aller prendre notre fameuse bière tous les trois, vu qu'ils ont leur propre signaleur et leur directeur de course !


oui en regardant les derniers tours de sa course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Diotte a écrit:


oui en regardant les derniers tours de sa course.


..........de LA course.....avec lui !!!
les loges sont t el confortable.... CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer ta photo cart, celui de cette année est encore plus beau que l'année passée. Avant Airborne en tout cas.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...