Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAG011

Un LMS pour Andrew Ranger...???

Messages recommandés

Autre que le Samedi, 22 Août au Riverside Speedway de Ste-Croix-De-Lotbinière, il reste bien peu de dates au Québec pour espérer voir Andrew Ranger participer à une épreuve de la Série ACT-CASTROL LMS-Québec.

Après cette course, il ne restera que le ST-EUSTACHE 300, Dimanche le 20 Septembre. Cependant, pour que Andrew Ranger prenne part à cette course, il faudrait que la météo soit favorable du côté de Antigonish en Nouvelle-Écosse pour l’épreuve NCATS qui aura lieu le Samedi, 19 Septembre.

Autrement, si Andrew Ranger veut réellement courir en LMS, ce sera dans une épreuve Hors-Championnat, tel que le Dimanche 26 Septembre pour une course de 100 Tours au Riverside Speedway de Ste-Croix-De-Lotbinière.

A moins que Andrew Ranger aille en sol américain... dans des épreuves de la Série ACT Late-Model TOUR sur la piste Thunder-Road International Speedbowl (Barre, VT), comme le LABOR DAY 200 (Dimanche, 6 Septembre) ou le Traditionnel MILK BOWL (Samedi, Dimanche 26-27 Septembre). Par la suite, il restera le Dimanche 11 Octobre pour la Finale de ce Championnat, au Oxford Plains Speedway (Oxford, Maine). Sinon, l’une ou l’autre des différentes épreuves locales avec une Finale majorée en nombre de Tours... (Oxford, White-Mountain, Groveton-NH, Capital City Speedway Ottawa, etc.).


Mais... Idéalement... C’est au Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix-De-Lotbinière, le Samedi 22 Août prochain que l’occasion est la meilleure!!! Un événement d’envergure sans conflit de date avec une épreuve NCATS.

Combien seront prêt à payer les frères Bergeron, promoteurs du Riverside Speedway, pour la venue de Andrew Ranger...???

Est-ce que Alan Labrosse collaborera à la participation de Ranger dans une épreuve LMS sur une autre piste que St-Eustache...??? Jusqu’à présent, il ne semble pas chaud pour donner suite en ce sens...

----

Maintenant, si un telle entente se concluait rapidement... Après tout, moins de deux semaines avant la tenue de cette course 150 Tours de La Série ACT-CASTROL LMS-Québec au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix... Il faut donc faire vite pour conclure les ententes, contacter les médias pour faire les annonces et placer la publicité, mais surtout pour trouver une voiture et la préparer en conséquence pour Andrew Ranger, peut-être pratiquer... Montmagny...??? St-Eustache...???

Est-ce que la voiture proviendra d’un pilote associé à l’Autodrome St-Eustache...???

- Normand Lavigueur a-t-il toujours son LMS...???
- La voiture que pilote Mario Gosselin lorsqu’il est au Québec est-elle disponible...???
- Claude Leclerc a-t-il encore une deuxième voiture...???
- Sylvain Lacombe a-t-il réussi à vendre son LMS de l’an dernier...???
- Martin Goulet a-t-il encore son LMS disponible...???
- Pierre Gratton... A quoi ressemble ce LMS...???
- Sylvain Métivier...???
- Gaétan Lantagne...???
- Les frères Descostes...???
- Peut-être Jacques Laperle...???
- Mathieu et Cindy Francoeur...???

A moins de s’adresser à un pilote ou un propriétaire LMS de l’Est-Du-Québec...
- Paul Michaud
- La 2e voiture des frères Larue
- Alexandre Gingras et DGR...???
- Yvon Bédard
- Eric Lehoux...???
- Mac Rod Shop...???

Sinon... quelques autres que j’oublies...

Chose certaine, ce n’est pas le choix qui manque. Plusieurs bonnes et même très bonnes voitures LMS.


Un bon coup de pub pour Andrew Ranger et ses commanditaires auprès des gens de l’Est-Du-Québec, par l’intermédiaires des différents médias (Radios, journaux, TV, etc.) qui pourraient couvrir sa présence lors de cet événement de La Série ACT-CASTROL LMS-Québec au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix.

Un beau et bon coup Marketing pour la Série ACT-CASTROL LMS-Québec, mais surtout le Circuit Riverside Speedway, qui devrait se retrouver avec une belle pub dans les différents médias (Journaux, radios, TV, etc.) , sans oublier tous ces gens qui se présenteront au Riverside Speedway pour voir Ranger à l’œuvre versus les réguliers et TOP-Runners LMS que sont les Laperle, Theetge, Allard, Gingras, Lacombe, Hamel, Déry, etc.


Et puis, certains auraient enfin réponse à la question qu’ils se posent... Ranger est-il en mesure de faire face à la musique avec un calibre aussi relevé que dans la classe LMS...???


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
LA question MAG, c'est est ce qu'andrew en a envie ... et qu'a-t-il a gagné ?


Aller chercher de l'expérience très utile dans une série où le calibre est des plus relevé et où il y a plus que 18-20 voitures par programme...

Penses aussi à toute la visibilité dans les journaux et médias de L'Est-Du-Québec pour ses commanditaires...


Si certains ne jurent que par Mouriale, le reste de la province est loin être à négliger... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag ... pourquoi tu demande pas a Jacques villeneuve alors ?

Ce n'est pas une question de MTL vs. Québec ... c'a aucun rapport.

C'est surtout ''qu'est ce qu'il a a gagner la dedans'' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Mag ... pourquoi tu demande pas a Jacques villeneuve alors ?

Ce n'est pas une question de MTL vs. Québec ... c'a aucun rapport.

C'est surtout ''qu'est ce qu'il a a gagner la dedans'' ???


Retournes lire au complet, JFL. Je te parles de l'expérience à aller chercher et de la visibilité pour ses commanditaires. Et puis, ACT est reconnu auprès des dirigeants NASCAR... même dans la version Québecoise LMS.


Quant à la question Québec versus Mouriale... je fais référence à certains qui ne jurent que par Mouriale et croient qu'il n'y a rien en région. Je ne parles pas de toi. Il s'agit d'une petite minorité qui ne sortent pas de Mouriale (Certains sauront se reconnaître...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends MAG ... mais les commanditaires d'andrew ont une des plus belle visibilité possible ... Le grand prix de mtl , le grand prix de trois riviere ...

Sérieusement ... dis moi pas que si il vas a ste-croix ca va changer quelques chose ... au meme titre que si il va sur la terre a drummond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me reconnais la dedans moi!J'suit tellement bien chez nous a 30 minutes de l'ASE!J'ai tout ce que ca me prend.2 shows LMS,2 shows NCTS,des séries locales très interessantes a suivre.De plus,dans moins de 3 semaines,a un autre 30 minutes de chez nous,sur l'Ile Ste-Helene,le Nationwide!

La seule place que j'aimerais visiter c'est la nouvelle track dont tu parlais en Nouvelle-Écosse.Malheureusement,travail,pas de vacances,blonde,char de course=pas trop le temps!

J'aimerais bien le voir VS les Lacombes,Laperle,Déry,etc..mais j,suit persuadé que ca ne servirais a rien!

Il en fais en masse des tours sur ovales avec toujours 20 a 25 pilotes pas mal plus effronté que ceux de l'ACT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Je te comprends MAG ... mais les commanditaires d'andrew ont une des plus belle visibilité possible ... Le grand prix de mtl , le grand prix de trois riviere ...

Sérieusement ... dis moi pas que si il vas a ste-croix ca va changer quelques chose ... au meme titre que si il va sur la terre a drummond ...



Ça va en rajouter dans le Journal De Québec, Le Soleil et sur les réseaux de TV ou radios de la région de Québec. Sans oublier que ces journaux sont aussi distribués dans toute la Beauce, Bas-St-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Saguenay/Lac-St-Jean. Donc, tous ces médias regroupés rejoignent un bassin de population important que ne couvre pas les médias de Mouriale...

De plus, celà mettra emphase sur Andrew Ranger, plutôt que dans l'ombre de Jacques Villeneuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Opinion très personnel:
Andrew Ranger est un pilote professionnel avec des engagements promotionnels. Nul ne doute de sa capacité à courir une LMS si la disponibilité est là mais si j'avais à choisir pour faire courir Andrew Ranger, quelle voiture serait à ma disposition ? Ça prend un véhicule de la trempe du 91, pas moins!!! Aucun gérant d'un pro accepterait de voir son pilote dans un bolide de second ordre.

Pour ce qui est de la visibilité en région, pas mal sûr que Andrew Ranger est plus connu que n'importe qui HORS DE NOTRE MONDE !!! Entre nous, peut-être mais pas pour Monsieur Tout-le-monde. C'est comme NASCAR, allez au WalMart ( ou ailleurs) acheter des bonbons d'une autre série que NASCAR juste pour voir si cela existe!!! On parle pas du linge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter le risque qu'il se fasse torcher par les pilotes de LMS. Par certain qu'il veut avoir ça dans son CV. Ça veut pas dire que parce que tu es champion dans une série que tu vas nécéssairement gagner dans tout ce que tu pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
Sans compter le risque qu'il se fasse torcher par les pilotes de LMS. Par certain qu'il veut avoir ça dans son CV. Ça veut pas dire que parce que tu es champion dans une série que tu vas nécéssairement gagner dans tout ce que tu pilotes.


Ça reste une opinion bien personnelle que je respecte. Question cependant: qu'ont fait les pilotes LMS qui se sont risqués avec les NCATS. Ont-il torchés bien du monde ? (comme tu dis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ka moi je l`ais vue courser dans un modifier sur la terre batue et la je dit modifier big block 454 il avais 16ans il est partie denier et si je me rapelle bien avait terminer 6 mais quelle pilote ce ANDREW ne penser pas quil est juste la parce que papa est la, IL A DU TALENT.donne lui une bonne voiture et comme dit snowbird jaimerais voir qui torche qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle age a til maintenant je lai vue en 2002 me semble quil avais 16ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je nosais pas dire ca cetais vague ou il avait fini mais quelle chow il nous avait donner contre des pilote tres ca coche,hebert,poirier (fireball) et cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
Ça veut pas dire que parce que tu es champion dans une série que tu vas nécéssairement gagner dans tout ce que tu pilotes.


En tout cas, depuis le début de sa carrière que s'est comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme. Ce que je veux dire c'est que quand tu fais une apparition pour un seul programme dans une voiture que tu ne connais pas, il y a effectivement un risque que tu te fasse torcher par des gars qui sont dans leurs chars à eux sur des pistes qu'ils connaissent beaucoup mieux que le gars qui y vient une fois par année. Quand tu es pas dans ton char, c'est plus après la course qu'avant que tu vas savoir s'il va bien ou pas. Je connais asser bien Andrew moi aussi et même avec tout le talent qu'il a, je ne crois pas qu'il puisse gagner une course de LMS à sa première visite. Ça se peut que je me trompe par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Snowbird a écrit:
Ça veut pas dire que parce que tu es champion dans une série que tu vas nécéssairement gagner dans tout ce que tu pilotes.


En tout cas, depuis le début de sa carrière que s'est comme ça....


Ouaip, il a toujours fait bonne impression, mais il ne les a pas toutes gagnée. Vous avez l'air à penser qu'il est superman à comparer des Laperle, Theege, Lacombe et cie. Une chose que je peux vous dire, tu peux prendre n'importe pilote qui a du talent et lui donner un budget de 600,000.00$ par année pour aller aux courses et il va être pas mal meilleur que quand il avait 50,000.00$ ! Le talent ça ne s'achètent pas, mais ça coute cher à entretenir. Andrew a pas juste du talent, il a été gaté par la vie. S'il avait eu le même budget que monsieur tout le monde, on en entendrait probablement pas parler plus que n'importe quel pilote de série intermédiaire qui sont souvent bourrées de talent innexploité, faute de budget.

Ce n'est pas une critique envers Andrew, mais il faut mettre les choses en perspective. Si Obama avait pas eu une cent, il ne serait pas président des états-unis présentement, pourtant il aurait eu le même talent qu'il a présentement. Il y a probablement plusieurs gars qui serait encore 2 fois meilleurs qu'Obama mais qui n'avaient pas le budget pour se rendre au sommet. Ça ne veut pas dire qu'il ne perdra pas la face devant un parfait inconnu un jours lors d'une discussion autour d'une bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il était meilleur ou moin bon qu'un autre non plus... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon ,vous avez raison tout les 2!! Cool l avenir nous le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tout le monde à raison, c'est ça qui fait la beauté des courses, il peut arriver n'importe quoi. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce nest pas mon pefrerer mais je voulais juste te dire ce que jai vue et il a un tres bon talent comme toute ceux que tu a nommee et cest sur que quand ta du cash ca va mieux pour courser mais ca fait parti de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les LMS, c’est une très belle série. Je vais d’ailleurs voir le ACT Castrol 300 à l'ASE depuis plusieurs années. Je suis de ceux qui sortent souvent de Montréal pour aller voir des courses ailleurs, au Centre du Québec, en Ontario et aux USA, mais je n'ai pas encore visité le circuit Riverside Speedway de Ste-Croix-De-Lotbinièreles et les autodromes Chaudière, Montmagny et St-Félicien.

Mag a bien réussi à attirer mon attention sur ce programme de courses au circuit Riverside Speedway. C'est une piste de 5/8 de mile je crois, dont une sortie de courbe vient d'être élargie et une bonne partie de la piste repavée. C’est décidé, si la météo est favorable je vais y aller le 22 août.

Pour ce qui est de Ranger en LMS, je l’ai vu courser trois fois cette saison en NCATS et il est définitivement parmi les pilotes dominants. Il est d’ailleurs en tête du classement et il a maintenant du succès sur les ovales. Il y a certainement des pilotes LMS qui pourraient courser en NCATS mais Ranger serait également parmi les meilleurs en LMS. Pour ce qui est de comparer ces deux séries, j'estime que le calibre des NCATS est plus relevé.

Ce serait tant mieux pour nous tous et la visibilité de notre sport si jamais Ranger acceptait de venir courser à Ste-Croix-De-Lotbinière et ce serait encore mieux si Villeneuve pouvait venir aussi. Et si jamais cela se produit, il ne faudrait pas s’en remettre à cette seule course pour déterminer qui est le meilleur pilote.

En passant, est-ce que quelqu'un aurait l'horaire détaillé du programme du 22 août ? - Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca la beauté du stock car,n'importe quelle pilote prenant part a un départ se donne le droit d'y croire car ont sait que tout peux arrivée.

Par contre il faut bien admètre que les pilotes qui ont plus de moyen et de talent ont plus de chance de terminé dans le ploton de tête.

Mais il faut que je vous disent pour ce qui est de Andrew il me fait pensé drôlement a Kyle Busch,a mosport ont étaient instalé très proche dans le infeild a la sortie de la 4 et chaque fois que Andrew sortait de la 4 c'étais spectaculair de le voir pas trop pour ne pas perdre de la vitesse mais just assé sur la drift,il étais vraiment a la limite de la voiture,moi non plus je ne suis pas un fan d'Andrew mais il faut donné a César ce qui appartien a César

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un fan d'Andrew et je te remercie pour tes commentaires constructifs à son sujet. Mois aussi je trouve qu'il fait penser à Kyle Busch.

Quant à moi, le clou de la soirée c'est lorsqu'Andrew est reparti en cinquième position à la relance du jaune au 155ième tour. Il a rapidement doublé Don Thomson Jr. et m'a ensuite fait littéralement bondir de mon siège lorsqu'il s'y est pris de l'intérieur à l'entrée de la courbe 1 pour réussir un coup d'éclat en dépassant les 3 autres voitures qui le devancait pour sortir du virage 2 en position de tête.

J'avoue que ça lui prenait une excellente voiture pour réussir ce tour. Mais il nous a quand même donné tout un show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...