Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Une deuxième victoire d’affilée pour Pat Laperle

Messages recommandés

Une deuxième victoire d’affilée et le premier rang à Patrick Laperle

C’est maintenant fait, Patrick Laperle de St-Jean-sur-Richelieu a remporté une épreuve régulière de la série ACT-Castrol à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En dominant lors de deux derniers tiers de ce Luminaire Napert 150, le pilote JPN Racing a non seulement décroché son deuxième succès d’affilée et son troisième de la présente saison, mais il s’est accaparé le premier rang au cumulatif de ce championnat qu’il convoite pour une deuxième fois.

Officieusement, il posséderait une priorité de neuf points devant Donald Theetge de Québec qui a terminé en troisième position. La deuxième place du podium d’honneur a été prise par Sylvain Lacombe de Terrebonne qui a été l’auteur de la meilleure remontée, étant parti de la 18e place sur la grille de départ.

Cette épreuve a été ralentie en 15 occasions. Un drapeau rouge a été signifié au 115e passage lorsque Dany Ouellet a percuté la voiture de l’Ontarien Justin Holtom sur la ligne droite arrière. Heureusement, personne n’a été blessé dans cet impact. Statistique moins reluisante, 16 des 24 pilotes inscrits dans ce Luminaire Napert 150 ont été impliqués dans l’un ou l’autre de ces drapeaux jaunes. La plus longue séquence sur le vert a été de 30 tours, soit du 50e au 80e.

Quinzième sur la grille, c’est au 44e passage que l’éventuel vainqueur a soutiré le poste de commande à Alexandre Gingras pour ne jamais plus regarder vers l’arrière et résister à neuf relances. Derrière lui, on a lutté farouchement. Au tiers de la course, Theetge occupait le deuxième rang suivi de Karl Allard. Puis au 80e passage, il y a eu collision entre Allard et Stéphane Descoste qui lui accusait du retard. Reparti à l’arrière, Allard a tout de même réussi une remontée pour rater le podium peu avec une quatrième position.

Après avoir causé le premier ralentissement de la soirée au septième tour, Jean-François Déry a terminé en cinquième place. Victime d’un dérapage au 22e, le jeune Jonathan Desbiens s’est très bien acquitté de sa tâche en remontant en sixième position. Il a été suivi au fil par Alexandre Gingras, le champion en titre de la série ACT-Castrol qui a mené le bal durant environ 16 passages dans les premiers instants de la course. Les choses se sont gâtées par la suite et Gingras a été impliqué dans deux incidents, le dernier survenu à huit tours de la fin.

En début de soirée, plus précisément lors des qualifications, Derek White, Alexandre Gingras et Patrick Hamel sont ceux qui se sont démarqués alors que le vétéran Yvon Bédard a eu le meilleur lors de la consolation devant Jacques Poulin et Sylvain Lacombe.

La huitième manche de cette série ACT-Castrol aura lieu au circuit Riverside Speedway/Ste-Croix le 22 août prochain. Il s’agira alors d’une confrontation de 150 tours.

CLASSES LOCALES :

Les classes locales ont offert un spectacle discipliné où la vitesse et le respect de l’autre sont un exemple à suivre.

En classe Sport Compacte Bestbuy, Philippe Poulin de St-Georges, voiture #33, a remporté les deux finales de trente tours. Dans la première, il a devancé Pier-Luc Labbé et lors de la seconde, il a eu le meilleur sur Dominic Jacques. Avec ses deux quatrièmes positions, Mario Roy de Victoriaville a conservé le haut du classement avec un point de priorité sur Jacques.

En classe Limité FM 101.3, Stéphane Lecours de Lac Etchemin, à bord de sa voiture #100,5 a continué sur sa lancée victorieuse avec un doublé. Johnny Gagné, # 44 de St-Georges l’a suivi lors de la première confrontation et Jean Bilodeau lors de la deuxième. Gagné prend la tête du classement, un point devant Patrick Poulin de Beauceville.

En Classe Semi-Pro Frameco, les victoires sont allées à Yvon Vachon de St-Georges et à Gerry Bilodeau de La Guadeloupe. Vachon conserve ainsi le premier rang du cumulatif avec une priorité de cinq points sur Bilodeau.

Prochain programme à l’Autodrome Chaudière, samedi le 15 août à 18H00. Les voitures de la Série SS Québec seront à l’œuvre dans le cadre du Canadian Tire/Coors Light 150 et 2000 $ au gagnant.
-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon
Relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas saint-jean sur richelieu mais saint-denis sur richelieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...