Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

La revanche de Bouvrette et Marcoux !

Messages recommandés

Samedi soir à l’autodrome St-Eustache

La revanche de Bouvrette et Marcoux !

ST-EUSTACHE – Les deux grands perdants de la soirée Castrol la semaine dernière à l’autodrome de St-Eustache, Jonathan Bouvrette et Martin Marcoux ont eu leur revanche samedi soir lors des deux finales de la série Sportsman NASCAR Ippersiel.

Rappelons qu’il y a une semaine, les deux avaient subi les foudres des officiels après les courses; le premier avec un carburateur illégal, le second pour le non-respect de la hauteur minimum.

Les deux se sont présentés lors de la soirée « cancer du sein » avec des voitures conformes cette fois et ils en ont profité pour s’illustrer à nouveau.

Bouvrette a été impressionnant dès le début de la soirée en réalisant pour une huitième fois consécutive le meilleur temps des essais chronométrés. Cela lui a permis de prendre le départ en première place de la finale initiale de 25 tours avec André Coursol à ses côtés.

Ce dernier a bien tenté de dépasser le champion en titre de la piste, mais Bouvrette a refusé de céder le moindre centimètre et il a pu conserver sa première place pour l’emporter devant Coursol et Sébastien Dussault.

Lors de la seconde finale, 75 tours cette fois, Martin Marcoux partait 8e, une position devant Jonathan Bouvrette. À l’avant, il y avait le jeune Steve Côté et Jocelyn Gagnon.

Une vraie victoire

Tout le monde tentait de gagner des positions pour essayer de rejoindre les meneurs le plus rapidement, mais Jonathan Bouvrette s’est fait prendre à bousculer un peu trop Sébastien Dussault. Cela lui a valu de repartir à l’arrière. Il a tenté une nouvelle remontée, mais il a finalement dû se retirer avec un bris majeur au 54e tour. Il venait alors de se joindre au groupe des cinq premiers.

Plus sage, Martin Marcoux s’est frayé un chemin jusqu’en deuxième place à 20 tours de l’arrivée. Il s’est alors mis à la chasse du jeune Côté et l’a forcé, en mettant beaucoup de pression, à commettre une légère faute à 10 tours de l’arrivée.

Flairant la bonne affaire, Marcoux s’est infiltré dans un trou de souris pour prendre la position de commande et se diriger vers sa quatrième victoire de la saison acquise devant Steve Côté, Martin Goulet Jr, impeccable sur la piste, Jocelyn Gagnon et André Coursol qui a dû revenir de l’arrière après avoir été impliqué dans un accrochage.

Cette soirée a marqué les débuts du jeune Jason Labrosse dans la seconde voiture de Bouvrette. Après avoir fini 15e à sa première course à vie en Sportsman NASCAR Ippersiel, il a été obligé d’abandonner dans la deuxième lors qu’il pouvait espérer finir parmi les 10 premiers.

Classes de soutien

Cela ne se produit pas souvent en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan, mais la finale de 50 tours a été à sens unique alors que Sylvain Denis a complètement dominé ses adversaires en terminant six secondes devant Stéphane Caron, Dany’s Campeau, Stéphane Aubin et Camil Paquin Jr.

Vainqueur la semaine dernière à sa première sortie de la saison en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, Steve Ladouceur a été moins chanceux lorsque sa voiture a pris feu alors qu’il venait de retraiter dans les puits avec le bris d’une pièce. L’intervention rapide des secouristes a rapidement limité les dégâts.

Pendant ce temps, David Joseph remportait la victoire tout comme Steve Lagacé en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur.

Accident spectaculaire

La soirée a été marquée par un accident spectaculaire lors de la première qualification pour la série Revstar ABF. Alex Roy était installé en première position lors des six premiers tours, mais derrière lui l’ancien champion de moto sur glace, Dominic Beaulac effectuait une spectaculaire remontée. Ce dernier a été trop gourmand à l’entrée du premier virage.

Les roues des deux bolides se sont accrochées et Roy s’est envolé dans une série de tonneaux. Plus de peur que de mal, sauf pour les dommages considérables à la voiture de Roy qui n’a pu revenir en piste.

Après avoir gagné la deuxième qualification, Dominic Lussier s’est distingué en finale alors qu’il a surpris Patrick Vigneault à quelques tours de la fin pour remporter la victoire avec Yannick Poirier en troisième position.

À ne pas manquer au cours de la prochaine semaine, les soirées « drag de rue » de mardi, mercredi et jeudi soir tandis que samedi soir prochain l’autodrome St-Eustache accueillera la nouvelle série Super Trucks Mira pour une finale de 100 tours.

Il y aura également une finale de 75 tours en Production ANCA Traffik, 50 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et la classe Tigresse. On complétera avec un spectacle du cascadeur Stéphane Lefebvre et les membres de son équipe « Super Stunts ».

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

08 août 2009

Le résultat du 08-08-2009

Sportsman NASCAR Ippersiel
(100 tours)
1- Martin Marcoux (3) Impala
2- Steve Côté (80) Charger
3- Martin Goulet Jr (83) Charger
4- Jocelyn Gagnon (0) Impala
5- André Coursol (5) Charger

Sportsman NASCAR Ippersiel
(25 tours)
1- Jonathan Bouvrette (41) Impala
2- André Coursol (5) Impala
3- Guy Jubinville (24) Charger
4- Sébastien Dussault (96) Charger
5- Jocelyn Gagnon (0) Impala

Sport Compact NASCAR Lucas Oil
(30 tours)
1- David Joseph (13) Honda
2- Stéphane déry (77) Acura
3- Robin Harrison (3) Honda
4- Roger Rocheleau (66) Dodge
5- Jean F Champagne (47) Honda

Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan
(50 tours)
1- Sylvain Denis (71) Coupé
2- Stéphane Caron (99) Pick-up
3- Dany’s Campeau (83) Coupé
4- Stéphane Aubin (26) Sedan
5- Camil Paquin Jr (28) Sedan

Revstar ABF
(20 tours)
1- Dominic Lussier (4) Revstar
2- Patrick Vigneault (55) Revstar
3- Yannick Poirier (28) Revstar
4- Jean-François Tessier (76) Revstar
5- Martin Roy Jr (57) Revstar

Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur
(25 tours)
1- Steve Lagacé (73) Cavalier
2- Maxime Latendresse (47) Cavalier
3- Dominic Belisle (37) Cavalier
4- Isabelle Tremblay (107) Mazda
5- Jason Labrosse (3) Toyota

Félicitation a David Joseph pour sa victoire en Sport Compact

Et félicitation aux deux pilotes VotreReprésentant.com qui ont terminer dans le top 5 !!! Roger Rocheleau et JF Champagne Bravo les gars !!!

J'ai eu BIEN de la misère à m'endormir hier soir!!! Jamais j'aurais cru que ça pouvait arriver cette saison et j'en suis plus que fier!!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!!

CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
J'ai eu BIEN de la misère à m'endormir hier soir!!! Jamais j'aurais cru que ça pouvait arriver cette saison et j'en suis plus que fier!!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!!

yeahyeahyeahyeahyeahyeahyeahyeahyeahyeahyeah